- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème lecture fichiers vidéos DD externe via réseau
Bonjour à tous,
je viens faire appel à vos connaissances car je rencontre un problème très frustrant.
J'étais chez Free Je viens de passer chez SFR avec la box plus pour un tarif défiant toute concurrence.
Je me rends compte que finalement Free n'est vraiment pas si mal que ça.
J'ai rencontré 3 problèmes que je pouvais faire sans souci avec Free:
- Allumer mon pc en veille à distance > résolu avec Teamviewer
- Accéder au DD externe branché sur la BOX et non sur le DECODEUR, depuis mon PC > résolu, certes copie ultra longue mais fonctionne
- Sur une mes 2 TV (sur le réseau) j'accède correctement au DD externe (branché sur la box), je peux lancer mes films/ séries mais je suis incapable de faire avance rapide, retour arrière, mettre pause etc, je ne peux que lire le fichier du début jusque sa fin.
J'ai essayé plusieurs supports, différents type de format (ntfs, exfat) toujours la mê^me situation.
L'un de vous aurez une idée?
Merci par avance.
Edit CM : Une partie de votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Taz000000s,
Je me permets de faire appel à @Ricouz dont l'expertise pourra je pense vous venir en aide 🙂
Merci à toi @Ricouz pour l'aide !
Bel après-midi à vous deux,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Taz000000s
Je me rends compte que finalement Free n'est vraiment pas si mal que ça.
Pour les fonctionnalités diverses et variées intégrées aux box, c'est même carrément mieux sur une Freebox par rapport à l'ensemble de la concurrence à mon sens comme déjà dit dans plusieurs autres fils de discussions. Ça c'est (selon moi) une grande force chez eux.
- Sur une mes 2 TV (sur le réseau) j'accède correctement au DD externe (branché sur la box), je peux lancer mes films/ séries mais je suis incapable de faire avance rapide, retour arrière, mettre pause etc, je ne peux que lire le fichier du début jusque sa fin.
En apparence on dirait plutôt que c'est du côté de la télé que ça se comporte mal :
- le serveur DLNA (multimédia) de la box SFR leur fournit bien le flux (puisque tu vois la vidéo) et, si je "comprends bien", une seule de tes 2 télévision rencontre un pépin
- et on dirait bien que les actions d'avance rapide de cette télévision sont sans effet envers ce serveur DLNA pour qu'il saute plus loin.
- ça peut aussi être le "serveur" qui ne comprend pas ce que réclament le lecteur intégré à ta 2e télévision, mais en tous cas cela ne parait pas du tout lié au format du disque (NTFS, exFAT, FAT32, puisque la lecture démarre et se passe bien).
Quelques questions qui éclaireraient la situation :
- est-ce que les 2 télévisions sont de la même marque ou non ? (ce qui pourrait expliquer qu'elle ne fournissent pas toutes les deux le bug)
- est-ce que tu observes le même défaut avec le lecteur multimédia intégré au Décodeur SFR (dans la section "Media Center") ?
- observes-tu le même défaut avec n'importe quel format de vidéo ? (AVI, MKV, MP4, etc.)
- observes-tu le même défaut si tu mets le même film sur une clé USB branchée directement au Décodeur cette fois ? (et en utilisant le lecteur du Media Center du décodeur).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry,
Merci pour ta réponse.
Déjà le souci se pose sur les deux télés, une Samsung et une TCL. toute les deux branchées en RJ45.
Je n'avais aucun problème avec Free et je n'ai aucun problème si je lis un film de mon PC plutôt que le DD de la Box.
Si je branche un DD ou une clé USB sur le Décodeur, je ne peux plus le partager sur le réseau mais je peux lire via le media center du Décodeur sans soucis.
Je n'ai pas test d'autres formats vidéos mais franchement je pense que cela vienne du format.
Je pense peut-être à un problème de Box directement?
Merci.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Magali
Déjà le souci se pose sur les deux télés, une Samsung et une TCL.
Oui, c'était le but de ma question de savoir si elles étaient de la même maque : pour savoir si elles n'utiliseraient pas le même genre de lecteur multimédia ? Cela n'est d'ailleurs pas impossible même si elles sont de marques différentes, mais à laquelle je ne crois plus trop maintenant que tu as précisé les marques, car je suppose que ta Samsung est donc sur leur système Tizen non partagé avec la concurrence.
Je n'avais aucun problème avec Free et je n'ai aucun problème si je lis un film de mon PC plutôt que le DD de la Box.
Cela n'a rien d'étonnant et je l'avais bien compris : mais ça c'était "avant" avec ton matériel qui te donnait satisfaction dans ta configuration Free, ou en direct sans la box SFR. Moi je t'ai parlé d'une éventuelle "incompatibilité d'humeur" entre ton ou tes lecteurs (intégrés aux TV) et le serveur de SFR
pour rappel :
- tous les logiciels clients sont loin de se comporter pareil.... et un serveur DLNA a parfois beaucoup à faire pour s'adapter indifféremment à chacun.
- C'est pourquoi certains serveurs multimédia évolués permettent d'affecter des "profils" selon l'appareil multimédia client, afin qu'il change de comportement selon l'appareil qui communique avec lui et s'adapter au mieux dans la façon d'interagir avec lui pour être au mieux compatible => lire pour le cas du serveur gratuit Serviio par exemple ici https://serviio.org/index.php?option=com_content&view=article&id=16
- Bref, ce n'est donc pas parce que "ça marchait bien avec un serveur DLNA" (celui de free) que ça "marchera forcément bien avec un autre serveur DLNA" (celui de SFR)
Si je branche un DD ou une clé USB sur le Décodeur, je ne peux plus le partager sur le réseau mais je peux lire via le media center du Décodeur sans soucis.
Pour le fait qu'il ne soit pas partagé en réseau c'est normal et ce n'était pas le but de l'essai. Le but était la seconde partie de la réponse : ça marche et tu peux faire avance/retour rapide, donc ce n'est pas le "flux" contenu dans la vidéo qui bloque ton client Media Center (au moins on évacue le fait que cela dépende du codec).
=> donc j'attends la réponse à la question 2 du message précédent : est-ce visionner ce même film, toujours sur le décodeur SFR mais cette fois en provenance de ton disque SFR provoque le même bug que sur tes TV ou bien continue à bien fonctionner comme le test que tu viens de confirmer en local ?
Je n'ai pas test d'autres formats vidéos mais franchement je pense que cela vienne du format.
Disons que comme on est au point mort, c'est pas la mer à boire que de tester différents formats vidéos pour essayer d'avancer...
Je pense peut-être à un problème de Box directement?
Tu y penses... Mais comme tu l'indiques : un gros point d'interrogation puisque pour l'instant les essais ont été très très limités puisqu'en gros, tout ce qu'on sait c'est "!a marchait avec le serveur multimédia de free, et ça ne marche plus bien avec le serveur multimédia de SFR". La tentation naturelle est de se limiter à conclure que c'est donc le serveur de SFR qui est fautif. Une autre tentation pourrait être aussi qu'il est moins "polyvalent" et qu'il s'accorde mal avec tes 2 téléviseurs (cf. ma remarque sur les profils Serviio qui ne servent pas à "rien" dans ce logiciel, ils m'ont parfois bien aidé pour rendre les choses compatibles sur des appareils récalcitrants).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry,
J'ai testé d'autres formats et c'est identique.
J'ai effectivement testé par le média center du décodeur et c'est un peu différent:
Je peux faire avance rapide, retour arrière et pause avec les touches qui y sont dédiées, par contre quand j'utilise les flèches de la croix centrale cela ne fonctionne pas, si je veux faire avance rapide avec la flèche de droite, le film revient à 0.
Aussi, la barre de défilement mentionne un temps de visionnage de 00:00 / 00:00 à n'importe quel moment.
Aussi, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, via le sur mon pc, j'ai regardé les propriétés de sécurité des fichiers, et au niveau des autorisations le contrôle total et la modification ne sont pas cochés, mais il y a autorisations spéciales de coché, si je tente de modifier en contrôle total, ça ne s'applique pas.
En espérant que ça puisse aider 😞
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Taz000000s
J'ai effectivement testé par le média center du décodeur et c'est un peu différent:
Ah, je pensais de ta réponse précédente qu'il n'y avait pas de défauts quand tu écrivais "mais je peux lire via le media center du Décodeur sans soucis."
Je peux faire avance rapide, retour arrière et pause avec les touches qui y sont dédiées, par contre quand j'utilise les flèches de la croix centrale cela ne fonctionne pas, si je veux faire avance rapide avec la flèche de droite, le film revient à 0.
Ah, on est peut-être "à la normale" car
- c'est vrai que sur ma box THD, le pavé des flèches permet de faire des "sauts" en plus des touches dédiées avance/retour rapide
- mais je ne sais pas si le Décodeur Plus que tu as se comporte de même... => là il faudrait confirmation d'un habitué.
Aussi, la barre de défilement mentionne un temps de visionnage de 00:00 / 00:00 à n'importe quel moment.
En effet, ça aussi c'est "inhabituel" mais comme on ne sait pas comment se comporte exactement le serveur DLNA de la box SFR quand tout va bien... Difficile d'être formel.
Un essai que tu pourrais faire qui serait intéressant :
- installer un (autre) serveur multimédia DLNA sur ton PC (par exemple Plex, ou encore Serviio) : ils ont des versions entièrement gratuites.
- tu partages quelques vidéos
- et tu regardes comment se comporte le lecteur du Media Center du décodeur SFR pour voir si ces touches et autres bricoles fonctionnent mieux
- j'imagine que, de surcroît, ces serveurs très réputés fonctionneront à merveille avec tes téléviseurs... Mais ça ne résout pas ton problème.
Aussi, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, via le sur mon pc, j'ai regardé les propriétés de sécurité des fichiers, et au niveau des autorisations le contrôle total et la modification ne sont pas cochés, mais il y a autorisations spéciales de coché, si je tente de modifier en contrôle total, ça ne s'applique pas.
Pas la moindre idée. J'aurais tendance à dire que du moment que le serveur multimédia de ta box SFR peut lire le fichier, le reste importe peu.
Mais pour en avoir le cœur net tu peux mettre une clé USB en FAT32 (à la place du disque dur sur la Box Plus) avec quelques films pour voir si cela change quelque chose : en effet, en FAT32 ces notions de droits n'existent pas, donc tu n'en seras pas dépendant.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry,
Alors pour la clé USB en Fat32 j'avais déjà testé mais par acquis de conscience j'ai fais un nouvel essai sans succès.
Ne l'ayant pas encore fait, j'ai effectué un reset usine de la box avant l'essai de la clé.
J'ai ensuite installé Serviio sur mon pc et comme tu/je le pensais, cela fonctionne parfaitement sans aucun souci sur mes TV et le décodeur, ce qui parait logique dans le sens ou le serveur dlna de Windows media player fonctionne aussi parfaitement.
Du coup, quand je vais me coucher, j'utilise une clé usb que je branche directement à la télé : /
Je ne vois que la box en cause, mais effectivement je ne recense nul part un sujet similaire au mien.
Peut-être un défaut sur ma box?
Pourrais-je espérer un remplacement?
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Taz000000s,
Merci @Ryry pour tes retours !
@Taz000000s, si le problème persiste je vous conseille de prendre contact avec un conseiller via le Chat Technique, avec ce dernier vous pourrez faire un point sur votre problème rencontré et sur votre matériel, il sera en mesure de vous venir en aide.
Belle journée,