- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème installation TPS plus Paris Habitat
Bonjour à tous,
J’ai souscrit à l’offre TPS plus via Paris habitat, et j’ai reçu mon mode THD aujourd’hui.
Lors de ma commande, le conseiller SFR a bien vérifié que mon immeuble était éligible.
Sauf que je n’ai pas de prise Numericable dans mon appartement, j’ai une prise TV et une prise FM. Du coup je ne peux pas brancher le modem
Comment faire?
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Razielthecat
Sauf que je n’ai pas de prise Numericable dans mon appartement, j’ai une prise TV et une prise FM. Du coup je ne peux pas brancher le modemComment faire?
La "prise TV" est justement la prise par laquelle doit arriver normalement la connexion THD.
Cependant, il est fréquent que des occupants précédents non abonné à SFR-Numericable, ou lors de travaux, modifier cette prise murale Numericable (normalement à visser) en prise murale TV ordinaire (simplement à enfoncer)
Dans ce cas deux possibilités :
- soit cette prise est toujours reliée à SFR-Numericable (qui y distribue aussi usuellement la TNT pour les TV) et c'est juste le connecteur à changer
- soit cette prise TV à été "déviée" et est maintenant reliée à une antenne TNT sur le toit... Là c'est plus problématique car les travaux sont plus compliqués.
Pour vérifier que tu es dans le cas 1 il y a peut-être un adaptateur dans ton carton de box THD ? (moi j'en avais eu un).
Sinon il faudra préciser au service client que ta prise murale n'est pas aux normes et qu'il faut qu'un technicien passe te remplacer la prise murale pour en avoir une à visser comme il se doit.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryry,
Merci pour ton retour.
Je ne peux pas me brancher sur la prise TV, car la prise TV est une prise mâle alors que le câble et l’adaptateur sont femelles. je peux me brancher sur la prise FM, mais ça ne marche pas.
du coup, je vais appeler le service technique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Razielthecat
Merci pour ton retour.
Je ne peux pas me brancher sur la prise TV, car la prise TV est une prise mâle alors que le câble et l’adaptateur sont femelles. je peux me brancher sur la prise FM, mais ça ne marche pas.
Évidemment sur l'autre prise (qu'elle soit FM ou autre) ce n'est pas censé fonctionner.
Concernant la prise principale (réseau TV câblée) :
- comme expliqué au-dessus il faut idéalement que ta prise soit "aux normes" (c'est en fait la même prise à visser que pour la télévision par satellite, nommée TYPE F) => cf. explications en photos https://lafibre.info/sfr-cable/prises-vissantes-type-f/?PHPSESSID=qbe3a1fcpt2hfo5j315jsnoss8
- et quand elle n'est pas "aux normes", parfois il y a des petits adaptateurs fournis par ton opérateur pour interconnecter... Ici ce n'est pas ton cas, donc oui, passage par la case service client pour un technicien remettant ta prise murale aux normes de la connexion par câble.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s