Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème installation SFR Cybersécurité

patrickdu06
Contributeur en Herbe

Problème installation de SFR Cybersécurité sur mon ordinateur Mac, 

1) Installation pas prise en compte 

2) Mise en place d'un icône désinstallateur

3) Pour désinstaller et recommencer une fenêtre Sfr Cybersécurité agent s'ouvre avec mon prénom et mon nom en utilisateur, et me demande un mot de passe, mon mot de passe habituel n'a pas fonctionné, l'assistance m'a donné un autre mot de passe qui ne marche pas non plus;

Je suis coincé impossible de désinstaller.

Par avance merci de votre aide.

Patrick

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci pour la capture. J'y vois beaucoup plus clair.

Pour information, je ne suis pas en lien avec les conseillers qui traitent votre demande. Je ne peux donc leur transmettre ces éléments. Par contre, je peux maintenant vous répondre de façon certaine.

Comme je l'évoquais précédemment, la fenêtre qui s'ouvre est une invitation de votre système Mac OS, qui vous indique que le logiciel "SFRAgent" tente d'effectuer des modifications sur votre ordinateur. Pour cela, il vous demande de vous authentifier avec votre login / password correspondant à votre compte administrateur de votre Mac. Il ne s'agit en aucun cas d'informations que SFR peut vous communiquer.

C'est d'ailleurs pour cette raison que par défaut, comme vous l'avez précédemment indiqué, votre nom et prénom apparaissent dans zone "Nom d'utilisateur".

Toutes ces informations figurent sur la page assistance de l'installation de SFR Cybersécurité (rubrique j'ai un iMac / Mac Book). Il y a même les petites captures d'écran qui vont bien avec la mention : "Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont probablement le nom et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre Mac"

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cybersecurite/sfr-securite-migration-sfr-cybersecurite.h...

14 RÉPONSES 14
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @patrickdu06
Une fois le logiciel installé, avez-vous procédé au redémarrage de votre ordinateur ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patrickdu06
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann, merci beaucoup de cette réponse, oui j'ai redémarré après avoir installé le logiciel.

Maintenant SFRAgent ouvre une fenêtre et me demande un mot de passe pour faire modifications sur mon installation, j'ai eu SFR Assistance, ils m'ont donné 2 fois un mot de passe que SFRAgent n'a pas reconnu.

J'ai un dossier SFR en cours, j'attends une réponse et j'ai eu 2  fois l'aide par tchat mais ce niveau ne peut rien faire pour moi mon dossier est passé au niveau supérieur.

(C'est la 1ére fois que je viens voir la communauté, je suis pas un habitué de son fonctionnement)

Bonne journée et encore merci de ton aide.

Yann
Contributeur Elite

Merci pour les précisions @patrickdu06
Si vous n'êtes pas recontacté pour faire le point sur votre installation, je vous invite à solliciter, directement depuis votre application SFR & Moi, un rappel. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Être rappelé.

Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais.

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

patrickdu06
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci beaucoup Yann pour ce conseil, que je vais suivre.

Bonne journée

patrickdu06
Contributeur en Herbe

Re bonjour Yann, 

Désolé de vous déranger à nouveau, mais je ne vois pas comment me sortir de ce problème.

Suite à votre conseil, avec une demande par le site on m'a appelé, le technicien comme tous les autres ne semble pas connaître cette fenêtre "SFR Cybersécurité Agent" qui tente de modifier une extension système, il m'a demandé de changer le "Nom d'utilisateur" qui s'affiche (mon nom et mon prénom) par mon adresse mail, ce que j'ai fait et il ne sais pas quel mot de passe il faut entrer (j'en ai essayé plusieurs anciens et nouveau donné par SFR par SMS suite à un appel précédent).

Je peux vous faire parvenir capture écran de cette fenêtre si vous le souhaitez pour mieux cerner le dysfonctionnement.

Merci de votre aide.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @patrickdu06,
N'hésitez pas à partager une capture d'écran en anonymisant les données sensibles.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

patrickdu06
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann, 

Je me permet de revenir vers vous car j'ai un problème pour installation du nouveau logiciel SFRCybersécurité qui dure depuis plusieurs semaines (j'ai déjà eu 7 personnes), le 19 juin le technicien que j'ai eu au téléphone m'a informé que mon dossier était transmis au niveau 3 (ingénieur(e) informaticien d'après lui) et que je serai contacté dans les 2 à 4 jours maximum soit le 23 juin.

Il m'a recommandé de ne surtout pas les rappeler, nous sommes le 28 juin et toujours aucune nouvelle.

Ce courriel pour avoir un conseil de votre part, comment les faire intervenir pour résoudre mon problème ?, le 1er juillet approche et mon ordinateur ne sera plus protégé.

Par avance merci de votre aide.

Patrick 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@patrickdu06 cela n'est qu'une supposition, mais lorsque vous installez un nouveau logiciel sur un mac, il vous est généralement demandé de vous authentifier avec login/password correspondant au compte administrateur de votre Mac. Ce mot de passe ne peut donc être communiqué par SFR. Seul vous en avez connaissance.

Pour confirmer cela, il faudrait fournir une capture écran de cette fenêtre qui s'affiche sur votre Mac.

Cordialement

patrickdu06
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai reçu aujourd'hui message de Sfr dans suivi dossier comme quoi le problème était résolu, j'ai essayé ce n'est pas le cas.

Merci de votre conseil pour le mot de passe administrateur Mac, j'avais déjà essayé malheureusement sans succès (la fenêtre est une fenêtre Sfr)

Pour la capture écran la 3ème personne que j'ai eu (vous êtes la 8ème) c'était par tchat avait abordé ce sujet mais ça n'avait pas été plus loin.

J'en ai fait une mais je sais pas à qui l'envoyer car cette personne doit être en mesure de me donner le mot de passe de "SFRAgent", car je dois désinstaller le logiciel déjà installé et qui ne fonctionne pas avant de recommencer une nouvelle installation.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus