Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème installation fibre bâclé

guillaumefo04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lors de l installation de la fibre dans mon appartement, le technicien s'est aperçu que le raccordement jusqu'à mon compteur était déjà effectué, il n'avait plus qu'à effectuer le raccordement dans un placard du couloir de l'immeuble.

Or, il m'a installé la box, " a l'arrache" dans l'entrée, avec les fils qui pendent partout, et en laissant même les boitiers du compteur ouvert.

Je lui avais demandé si il était possible de mettre le câble fibre dans le salon, à a peine trois mettre, il m'a alors dit que non ce n'était pas possible, point.

En plus de ça, celui-ci est reparti avec mon décodeur TV au lieu de reprendre la box ADSL 🤷🤦

Je vois que ça l'es en fait...

Que faire ? 

Merci

Edit CM : Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

2 RÉPONSES 2
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumefo04,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! Ici, nous sommes un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés SFR. Cependant, veuillez noter que nous n'avons pas la possibilité d'accéder aux dossiers ni aux informations personnelles des abonnés.

Pour résoudre ce souci d'installation, je vous recommande d'utiliser la page "Nous contacter" sur le site de SFR. Un conseiller pourra accéder à votre dossier, faire le point sur votre installation et programmer un nouveau rendez-vous si nécessaire.

J'espère que votre problème sera résolu rapidement. 

Belle journée et bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guillaumefo04 

Or, il m'a installé la box, " a l'arrache" dans l'entrée, avec les fils qui pendent partout, et en laissant même les boitiers du compteur ouvert.

En effet, depuis qu'il est devenu la norme d'avoir un "coffret de communication" à l'entrée, avec le compteur dans les constructions récentes (et en effet destiné à y placer notamment une box)

• alors les techniciens ont pris l'habitude de préférer largement généraliser cet endroit de l'entrée (et même s'il n'y a pas de coffre multimédia assez grand ou pas du tout de coffret il est vrai)
  • ça leur simplifie largement la vie

@guillaumefo04  a écrit :

Bonjour,

Lors de l installation de la fibre dans mon appartement, le technicien s'est aperçu que le raccordement jusqu'à mon compteur était déjà effectué, il n'avait plus qu'à effectuer le raccordement dans un placard du couloir de l'immeuble.

Je lui avais demandé si il était possible de mettre le câble fibre dans le salon, à a peine trois mettre, il m'a alors dit que non ce n'était pas possible, point. [...]

Je vois que ça l'es en fait...

C'est vrai que vu que ce sont les nouvelles normes de constructions, ils ont tendance à abuser et à l'imposer à tous... Même si techniquement tu n'es pas obligé de mettre ta box dans un coffret de communication, ni même dans l'entrée évidemment.

Cette façon de forcer la main en "mentant" est regrettable de sa part.

Un "bon technicien" accepte normalement un compromis avec le client pour poser la prise dans une pièce qui convient au client, dans la mesure du possible (mais souvent c'est possible).

Que faire ? 

• Insister très rapidement au 1023 pour obtenir un déplacement de prise (déportée) vers la pièce que tu souhaites (comme dans la vidéo)
  • En négociant clairement qu'ils ne décident pas de te facturer ce déplacement de prise (qui est normalement payant à 150€, cf. brochure tarifaire ICI page 37) au motif que tu avais demandé le contraire au technicien mais c'est lui qui n'a pas voulu le faire d'emblée alors que tu en as le droit.
  • Faire cette dans les 14 jours de rétractation légale, comme ça tu peux insister en disant que si ce n'est pas fait, tu penses te rétracter de ton abonnement et partie chez un concurrent => ces 14 jours sont ton bras de lever où tu es en position de force, ne traine pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus