Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème d'ajout de règle de redirection de port

franckme02
Contributeur Loisir

Bonjour,

après ouverture d'un ticket auprès du support téléphonique , sans beaucoup de compréhension de l'interlocutrice,

je souhaites rajouter une règle de redirection de port dans l'onglet "Accès " sur ma box (version 3NTRGW14964U01) , impossible d'être rappelé par le niveau 2.

lors de l'ajout de la règle, le processus se fonctionne bien, mais ne s'ajoute pas à la liste déjà existante.

J'ai essayé de supprimer une des règles cela fonctionne.

je me rapproche de vous car le support n'arrive pas à résoudre mon problème. dois-je faire un mini cuisine est-ce que cela peut résoudre le problème si quelqu'un a déjà eu le souci

merci

Cordialement 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
franckme02
Contributeur Loisir

Un init usine avec un trombone à résolu mon problème.

Merci à vous tous 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@franckme02  a écrit :

Un init usine avec un trombone à résolu mon problème.


OK, l'issue finale qu'on espérait dans le reset usine est bien arrivé sans te "casser" ta box un peu plus, bonne nouvelle ! 👍

Merci pour la confirmation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

17 RÉPONSES 17
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le nombre de règle est limité. Impossible d'en rajouter plus que de place disponible quelque soit votre modem sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
franckme02
Contributeur Loisir

Bonjour, je comprends bien, c'est par défaut 100 règles maximum c'est écrit en commentaire au dessus de la liste, j'en ai a peine 7 ou 8 et j'en ai supprimé une, sans pouvoir la re-créer.

crdt

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ce n'est pas cent règles maximum mais dix !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
franckme02
Contributeur Loisir

Screenshot_2023-10-08-19-11-09-853_com.microsoft.rdc.androidx.jpg

 Il y en a bien douze de présente ,il y a deux jours il y en avait 13 ,pn peut apercevoir le message en haut , qui indique que on peut ajouter jusqu'à 100 règles.

franckme02
Contributeur Loisir

Bonjour,

je suis surpris que le support ne puisse me répondre et élevé vers le niveau 2 .

Personne ici n'a déjà eu mon problème.

J'ai peur de réinitialiser usine ma box et de vraiment perdre toutes les règles de redirection , car jai encore un serveur de rediriger qui fonctionne vers l'extérieur.

Merci de votre aide par avance

cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franckme02 

 


sur ma box (version 3NTRGW14964U01)


J'avoue que cette désignation complètement technique et inusitée en tant que client ne m'aide pas à deviner quel est ton matériel :

peux-tu nous dire quel est exactement le nom officiel de ton modèle, visible sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Il y en a bien douze de présente ,il y a deux jours il y en avait 13 ,pn peut apercevoir le message en haut , qui indique que on peut ajouter jusqu'à 100 règles.

En effet.

Et les règles actuellement présentes restent fonctionnelles même si ta box te refuse d'en ajouter une nouvelle ?

Ou bien tout est "cassé" maintenant ?

 

Juste pour en avoir le cœur net, serais-tu en IPv4 CGNAT, càd :

  • avec une adresse internet (partagée) de la forme 10.xx.yyy.zz
  • et le menu qui dit (en haut) "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle." ?

=> cf. capture d'écran sur https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/redirection-de-port-box-8-fibre/td-...

 


J'ai peur de réinitialiser usine ma box et de vraiment perdre toutes les règles de redirection , car jai encore un serveur de rediriger qui fonctionne vers l'extérieur.


J'imagine que tu as déjà (évidemment) redémarré électriquement ton modem pour essayer de le faire repartir du bon pied.

Si cela n'a pas pu réinitialiser son bon fonctionnement, on peut craindre en effet qu'il lui faille une réinitialisation "plus profonde" via ce que tu indiques : mais si tu n'as qu'une douzaine de règles établies, tu pourrais les noter et les reparamétrer ensuite. Mais j'imagine que tu as peur de ne plus pouvoir du tout les réinjecter... Risque que je peux comprendre vu ton dysfonctionnement "anormal"...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franckme02
Contributeur Loisir
  • Pour la référence c'est une GR140DG une Box "SFR Box 8X"
  • Les autres règles fonctionnent encore jai un accès sur mon serveur en rdp qui fonctionne 
  • Je suis bien en IPV4 full stack depuis le début (depuis 2 ans d'installation)
  • je n'ai pas ce menu " "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle." ?"
  • plus haut mon imprime écran
franckme02
Contributeur Loisir

Merci@Ryry à tes propositions de réponse 

Ryry
Client Top Contributeur

Et tu as bien aussi tenté de faire un redémarrage électrique de ton modem Box 8X ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus