Réponse certifiée par SFR Question résolue

problème débit fibre

jean-christ0
Visiteur

bonjour, j'aimerais savoir quelque chose, avant hier un technicien est venu installer la fibre chez moi, tout c'est bien dérouler, mais depuis j'ai un débit de 150 a 250 Mb/s max alors que j 'ai souscris a une offre sfr fibre power 8 avec lequel on est censé atteindre les 1 Gb/s, hier j'ai appeler le servis client et la dame ma dit que apprès l'installation de la fibre il faut attendre 48 a 72 heure pour avoir le débit max? es ce que c'est vrais ? et je ai pas de problème sur mon pc car j'ai tester le débit sur tout mes appareil (Ethernet et wifi)

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-christ0 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

A titre personnel, j'ai en effet attendu quelques jours avant d'atteindre un débit supérieur à 600 Mbps en conditions optimales ( appareils Wifi déconnectés, câble Ethernet branché etc ). Néanmoins, les usages du quotidien demandent rarement une telle vitesse de téléchargement, le débit "utile" est beaucoup plus faible. 

 

Par ailleurs, je vous conseille de mettre à jour vos périphériques ( logiciel gratuit Driver Booster 8 ) pour obtenir des résultats fiables.


Bien à vous,

Théo.
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il vous faut le module sfp+ pour labox 8X plus une carte réseau compatible 10 gbs et un câblage réseau et switch compatible 10 gbs. Ce qui ne cours pas les rues. Ou utiliser du wfi 6e de dernière génération avec la matériel qui va bien pour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir en wifi vous mesurez le débit du wifi ! Et le débit obtenu dépend des capacités de la carte wifi ! En Ethernet il faut un câble réseau de catégorie 5e ou 6 et une carte Ethernet gigabit sans aucun intermédiaire entre le pc et le modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-christ0 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

A titre personnel, j'ai en effet attendu quelques jours avant d'atteindre un débit supérieur à 600 Mbps en conditions optimales ( appareils Wifi déconnectés, câble Ethernet branché etc ). Néanmoins, les usages du quotidien demandent rarement une telle vitesse de téléchargement, le débit "utile" est beaucoup plus faible. 

 

Par ailleurs, je vous conseille de mettre à jour vos périphériques ( logiciel gratuit Driver Booster 8 ) pour obtenir des résultats fiables.


Bien à vous,

Théo.
lolo4523
Visiteur

Pareil pour moi, on annonce 8Gb/s et on a cela https://www.nperf.com/r/3397533839415553-wl1uKF8F.

 

Pourquoi une telle différence si ce n'est du chiffre d'affaire?

Pas du tout convaincu, si je n'ai pas le débit promis, je ferai ce qu'il faut bien entendu...

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il vous faut le module sfp+ pour labox 8X plus une carte réseau compatible 10 gbs et un câblage réseau et switch compatible 10 gbs. Ce qui ne cours pas les rues. Ou utiliser du wfi 6e de dernière génération avec la matériel qui va bien pour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus