Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème connexion box 8 au reseau

cedricas02
Visiteur

Bonjour,

 

lors de l installation de la fibre, les techniciens n ont pas pu m installer la box 8 (rupture). J ai donc eu une box »7 » qui marche bien. 
j ai commandé la box 8 conformément à mon contrat, reçu mon mot de passe fibre, mais lors de toutes les tentatives d installation de la box 8, a aucun moment, il me demande de saisir ce mdp…. J arrive à rentrer par mon navigateur dans la conf de la box, mais la box ne se connecte donc pas au réseau fibre.  Pour info c est au step7 de l installation que cela ne marche pas. J ai bien sûr appeler le service client, mais aucun de mes interlocuteurs ne comprend ma question😢☹️☹️  Donc si quelqu’un pouvait m’aider….

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Il semblerait que le portail de configuration n'apparait pas sur votre box. Vous pouvez vous connecter à l'interface sur http://192.168.1.1 en utilisateur admin et avec le mot de passe (qui est la clé WiFi si vous ne l'avez pas modifié)

 

Ensuite allez sur la page : http://192.168.1.1/index.html#/gui/wan/slid (Menu WAN/Mot de passe fibre)

Vous pouvez alors entrer votre mot de passe fibre. 

 

Assurez vous que le box est correctement raccordée pour procéder à cette configuration.

 

Si le problème persiste, contactez le service client pour un échange de box et tenez nous au courant afin qu'on puisse analyser cette situation et améliorer le service.

 

Merci

Emmanuel.

 

12 RÉPONSES 12
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cedricas02,


Je comprends votre ressenti néanmoins pas de panique, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.

Le technicien SFR devrait-être en mesure de comprendre la situation.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
cedricas02
Visiteur

Bonsoir, 

ce soir, je suis donc aller sur le tache technique, l interlocuteur m a demandé de la laisser brancher 2h…… et que cela serait bon….

sans résultat. Je ne sais plus quoi faire😡
cette installation fibre est un fiasco….

fibre installer, livraison d une box 7 car la 8 est en sois disant rupture, sauf que le cr d intervention mentionne la livraison d une 8. Appel du service client à plusieurs reprise pour au final m envoyer la 8 qui ne se connecte pas. Et bien sûr, une déconnexion avec intervention technicien (13 jours sans internet à la maison)…. Et c depuis le 19 mai jour de raccordement…. Et quand je vais en boutique, on me dit d appeler le 1023…..bref, on tourne en rond…..

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cedricas02,


Je comprends votre frustration, au regard de la situation je vous invite à passer par un autre canal pour porter une nouvelle réclamation et pour cause La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur
  1. Branchez le câble optique (fourni par l’installateur de la fibre) sur la box 8 ou box 8X au niveau du connecteur PON (port vert).
  2. Connectez votre téléphone à la prise TEL (port gris) à l'aide du câble fourni avec votre téléphone.
  3. Branchez votre box à votre prise secteur murale grâce au bloc d’alimentation.
  4. Appuyez sur le bouton ON/OFF pour démarrer la box. 
  5. Attendez que le voyant PON clignote.
  6. Attendez que le voyant WiFi s'allume.
  7. Connectez un ordinateur ou un smartphone à votre box internet avec un câble Ethernet ou en WiFi en utilisant les identifiants présents sous votre box.
  8. Ouvrez votre navigateur et entrez l'adresse 192.168.1.1. Puis saisissez votre mot de passe Fibre.

 

Une fois votre box 8 active, installez votre SFR Box 8 TV.

 

Vous avez bien comme modem une box 8 et comme décodeur tv une box 8 tv car il est impossible de mélanger des matériels de génération différentes sur une même installation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cedricas02
Visiteur

Merci pour la réponse, mais au step 8 pas de demande de mot de passe fibre….. juste la fenêtre d identifiant pour se connecter à l’a box admin et mdp wifi…. C est bien mon problème. 
du coup, là box ne se connecte jamais à internet….

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-box-8-sfr.html  le mot de passe fibre est demandé lors du premier démarrage du modem 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Il semblerait que le portail de configuration n'apparait pas sur votre box. Vous pouvez vous connecter à l'interface sur http://192.168.1.1 en utilisateur admin et avec le mot de passe (qui est la clé WiFi si vous ne l'avez pas modifié)

 

Ensuite allez sur la page : http://192.168.1.1/index.html#/gui/wan/slid (Menu WAN/Mot de passe fibre)

Vous pouvez alors entrer votre mot de passe fibre. 

 

Assurez vous que le box est correctement raccordée pour procéder à cette configuration.

 

Si le problème persiste, contactez le service client pour un échange de box et tenez nous au courant afin qu'on puisse analyser cette situation et améliorer le service.

 

Merci

Emmanuel.

 

cedricas02
Visiteur

Bonjour,

 

merci pour l espoir apporté…. Mais dans le menu wan pas de champ ou menu pour rentrer un mot de passe fibre….

E36EA41F-EBB3-4D6B-A53A-51A171DF6F14.png

 quand je retranscris votre adresse (sid). Je reviens sur la page d accueil☹️

cedricas02
Visiteur

Pour info, j ai l’a box 7 qui marche très bien. Je passe mon temps à basculer de l une à l autre. Juste pour dire que c est pas un problème fibre. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus