Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème accès internet depuis raccordement fibre

cyril910
Visiteur

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce problème :

 

Jusqu'à lundi dernier, nous utilisions l'offre VDSL de SFR, sans option TV. Tout fonctionnait parfaitement ( le téléphone, internet, wifi etc).

Puis lundi dernier, l'installateur SFR est passé pour raccorder notre domicile à la Fibre. Il a installé la fibre, changé la box, vérifié le raccordement. Tout semblait fonctionner parfaitement, il est reparti pensant son travail achevé.

Sauf qu'à notre grand étonnement, internet fonctionne, mais pas totalement. Que ce soit Smartphone, tablette, PC relié en éthernet et pc relié en wifi, tous ont le même problème : l'accès à internet ne fonctionne que pour certains sites/applications. Par exemple, via un navigateur, je peux ouvrir youtube.com, lire des vidéos. Je peux ouvrir google.com, accéder à toute la suite google sans problème ( Gmail, Agenda etc). Par contre, lorsque j'essaie d'ouvrir d'autres sites comme sfr.fr ; sncf.fr ; lemonde.fr ; franceinfo, divers forum,  ainsi que la très grande majorité des sites internet, la fenêtre mouline dans le vide avant de m'indiquer le message " temps d'attente dépassé ; veuillez vérifier votre connexion internet".  Idem coté smartphone/tablette : les applications Google, WhatsApp, Facebook fonctionnent parfaitement depuis le passage à la fibre tandis que la plupart des appli comme celles de SFR, jeux mobiles, MétéoFrance ne fonctionnent pas car "pas d'accès à internet"..

 

Nous avons contacté plusieurs fois le service clients. :

- "C'est normal au départ, il faut attendre 72h pour que tout fonctionne, "

72h plus tard " Effectivement, il y a un problème. Ce cas est une première.  Le problème doit effectivement être coté SFR. On va vous recontacter"

Quelques jours plus tard " Il y a effectivement un problème, on va vous recontacter"

Bref, après de multiples relances, nous avons fini par obtenir un nouveau passage du technicien dans une semaine, mais nous craignions une réponse du style " Moi je ne peux rien, tous les voyants sont OK, la preuve, vous avez accès à internet. Il faut voir avec le service client"

 

L'un de vous aurai t'il connut ce problème lors de son passage à un forfait fibre ? Cela pourrait nous aider à orienter la discussion avec le dépanneur et service client.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyril910 
Cela ressemble en effet à un souci d'activation de ligne. En ce sens, si à ce jour vous n'avez pas été recontacté, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Aide pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyril910 
Cela ressemble en effet à un souci d'activation de ligne. En ce sens, si à ce jour vous n'avez pas été recontacté, je vous invite à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Aide pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cyril910
Visiteur

Merci pour cette réponse.

Malheureusement, nous avions fixé, par trois fois, des rendez-vous téléphoniques via la plateforme pour être rappelés suite à cet incident. Les trois fois, nous n'avons pas été contactés. C'est pour ça que nous avons dû de nouveau contacter le service client, tout réexpliquer depuis le début et insister pour obtenir le passage d'un technicien puisque notre dossier n'est pas traité.

Bref, nous allons continuer d'attendre.

Yann
Community Manager SFR

@cyril910  merci pour ce retour. 
Si vous avez réussi à obtenir un rendez-vous technicien, je vous invite à patienter le temps de ce dernier et à nous tenir au courant de la suite. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cyril910
Visiteur

Bonjour,

 

Problème disparu depuis hier soir.  Personne ne nous a dit être intervenu sur la ligne. Aucun mail, SMS, mail ou notification de la part de SFR.  Bizarre.

Du coup, nous ne connaitrons pas la cause du problème.

Nous allons annuler le rendez-vous d'assistance et croiser les doigts.

 

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus