siphnos92
Visiteur

Votre histoire est le contraire de la mienne : je suis éligible à la fibre chez SFR alors que je n'ai pas la fibre jusqu'à mon nouvel appartement. Et cela fait 3 mois que j'essaie de trouver une solution... je vais devoir changer d'opérateur, mais étant engagé encore pour 6 mois, je suis coincé... courage et désolé de ne pouvoir apporter de solution à votre problème.

FredFiveK
Visiteur

@siphnos92 je te souhaite bon courage, il y a clairement des problèmes de cohérence entre leur base d'éligibilité et la réalité du raccordement sur le terrain, et ça dans les 2 sens.
Pour donner des nouvelles de mon affaire, après avoir tenté une dernière fois un appel au service client, qui se limite toujours à vérifier l'éligibilité avec la nouvelle adresse, sans daigner creuser le fond du problème, je me suis décidé à passer à la concurrence.  En effet je n'obtiens pas d'autre réponse que "merci de patientier", sans préciser de délai... mais étant donné que cette situation perdure depuis 3 ans, je pense avoir été assez patient.
Voilà, c'est dommage.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FredFiveK 

 


je me suis décidé à passer à la concurrence.  

Aujourd'hui tu es passé à la concurrence ? Ou tu vas passer à la concurrence ?

 


En effet je n'obtiens pas d'autre réponse que "merci de patientier", sans préciser de délai... 

OUi, je persiste à penser qu'ils "ne savent pas" et ne font que temporiser.

As-tu un meilleure retour auprès de la concurrence ? Tout est OK pour eux ? Si oui, au moins ton problème est réglé.

Tiens-nous au courant, ce sera intéressant... comparativement...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FredFiveK
Visiteur

Bonjour @Ryry 

Pour te répondre, le raccordement fibre avec le nouvel opérateur est en cours. Après un 1er contact du support, l'éligibilité de mon appartement est confirmée, pas d'embrouille au niveau de l'adresse, rdv pris dans 10 jours pour l'install. Pour le moment tout est au vert, on va voir ce que cela donne. Je vous tiendrai au courant.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FredFiveK 

 


Pour te répondre, le raccordement fibre avec le nouvel opérateur est en cours. Après un 1er contact du support, l'éligibilité de mon appartement est confirmée, pas d'embrouille au niveau de l'adresse,


Et bien voilà une bonne nouvelle !

Une bonne nouvelle pour toi, et mauvaise nouvelle pour SFR : l'imbroglio d'adresse de leur côté leur a fait perdre un client...

C'est la loi du genre 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FredFiveK
Visiteur

Bonjour,

Pour vous tenir au courant, et clore le sujet, le prestataire de Free est donc intervenu vendredi dernier chez moi pour me connecter en fibre. 
L'intervention a duré 20 mn et aucun problème au niveau de l'adresse, du brassage au point de mutualisation où à l'intérieur de l'immeuble.
Et accessoirement j'ai multiplié mon débit par 40 😆
Donc au bout de 21 ans, au revoir SFR. C'est vraiment dommage de ne pas être juste un peu plus à l'écoute pour les cas qui sortent de la normale.
Merci à tous pour vos conseils avisés!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus