Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Probablème de raccordement exterieur pour fibre

fernandafe01
Visiteur

20250830_155758.jpg

20250830_155752.jpg

20250830_155744.jpg

Bonjour,

Je vous explique la situation que je rencontre.

Il y a quelques mois, je suis passé de l’ADSL/Wi-Fi à la fibre. Pour cela, il a fallu raccorder mon habitation à un boîtier situé à l’extérieur, fixé sur le mur de mes voisins.

Le problème est que le câble reliant ma box à ce boîtier était plus long que nécessaire. Au lieu de le couper et de l’adapter correctement, le technicien a choisi, de son propre chef, d’enrouler l’excédent de câble et de le suspendre directement sur la façade de la maison voisine (comme le montre la photo ci-dessus).

Cela n’a pas été remarqué immédiatement et n’a donc pas fait l’objet de remarques lors de l’installation. Cependant, depuis quelques jours, ce montage dérange à juste titre les propriétaires de la maison où se trouve le boîtier.

Je souhaiterais donc savoir quelles démarches entreprendre afin que l’installation soit remise en conformité et qu’aucune gêne ne soit occasionnée à mes voisins.

Aujourd'hui j'ai décidé d'appeler le service sfr et on m'a indiqué de décrire ma situation sur cette espace.

Merci par avance pour votre aide et votre retour.

Cordialement,

Fernanda JARRETE

2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @fernandafe01 

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.

Je vous conseille de le protéger de la pluie, trouvez une personne  qui l'emballe dans sac plastique délicatement puis qui l'attache avec un rouleau adhésif.

Ensuite  nous vous  conseillons de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller technique expliquez lui vos soucis .demandez lui qu'il vous trouve un rendez-vous avec un istallateur  pour qu'il  refasse le cablage exterieur.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Demandez qu'on vous rappel  contactez le Service Client SFR. 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023

Bonne  journée .
Cordialement,
JE.

@jeanfi03 

jeanfi03
Contributeur Elite

@fernandafe01 ,

Attention , faites le  sans vous blesser , si non laissez comme ça et attendez le dépanneur!

Bonne soirée.

Cordialement.

JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus