Réponse certifiée par SFR Question résolue

prises rj45 non fonctionnelles

phil94120
Visiteur

WhatsApp Image 2022-11-29 à 14.02.54.jpgWhatsApp Image 2022-11-29 à 14.03.14.jpgWhatsApp Image 2022-11-29 à 14.03.25.jpgWhatsApp Image 2022-11-29 à 14.03.38.jpg

Prise rj45 ne fonctionne pas
Bonsoir Je viens d emmenager dans un immeuble neuf. Le technicien sfr est venu installé le fibre et cela fonctionne très bien mais lorsque je veux brancher mon pc portable sur une.prise rj45 il n y a pas d ethernet. Si je branche mon pc a la box directement cela fonctionne bien.   ...

j ai tenté de brancher un port lan de la box sur une des quatres prises rj45 a gauche de la photo mais apparament aucun.effet.

Je viens donc vers vous pour d éventuel conseil.

Merci d avance

 

Philippe

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Acheter 4 câbles rj 45 catégorie 6 de la bonne longueur pour aller des prises jaunes du modem vers les 4 prises de départ dans les murs. C'est a dire débrancher les 4 prise inférieurs et mettre à la place vos 4 nouveaux câble Ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phil94120 

 


j ai tenté de brancher un port lan de la box sur une des quatres prises rj45 a gauche de la photo mais apparament aucun.effet.


Tu ne nous montres justement pas la partie intéressante c'est "comment" tu t'es relié à ce bloc de 4 prises RJ45.

On en est réduit à "déviner".

  • J'imagine que les 4 départ du haut issus des RJ45 vont dans tes murs (et à destination des pièces du logement) c'est bien ça ?
  • où vont les 4 prises grises du bas issues des mêmes RJ45 : est-ce une mutiprise "pieuvre" à relier à ta box ? l'as-tu utilisé pour te relier ? as-tu fait autrement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Acheter 4 câbles rj 45 catégorie 6 de la bonne longueur pour aller des prises jaunes du modem vers les 4 prises de départ dans les murs. C'est a dire débrancher les 4 prise inférieurs et mettre à la place vos 4 nouveaux câble Ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
phil94120
Visiteur

Oui les 4 départs du haut vont dans les murs

Les 4 départs du bas c est une pieuvre qui va vers le.dti

phil94120
Visiteur

J ai testé avec un cable ethernet de box vers la prise rj45 qui va ensuite vers le mur mais a l arriere de la box ca ne clignote pas. Par contre je ne sais si le cable utilisé est catégorie 6.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phil94120 

 


Par contre je ne sais si le cable utilisé est catégorie 6.

Il n'y a pas un câble Ethernet livré avec la box 8 ? Celui-là serait forcément compatible gigabit.

 


J ai testé avec un cable ethernet de box vers la prise rj45 qui va ensuite vers le mur

Donc tu as débranché une (ou plusieurs) fiches RJ45 grises qu'on voit donnant vers le bas, en partie haut de ta photo ?

 

As-tu essayé les 4, pour être sûr que ce ne soit pas, comme par hasard, juste une des prises RJ45 défectueuse.

Mais, là dit comme ça, l'hypothèse la plus probable c'est que le câble de la prise que tu as choisie et testée n'est pas bon.

 


a l arriere de la box ca ne clignote pas. Par contre je ne sais si le cable utilisé est catégorie 6.

Pour que ça clignote il faut non seulement brancher, mais avoir aussi un appareil branché à l'autre bout (ordinateur, décodeur..) et que la communication passe... Ce qui n'est pas le cas chez toi, donc pas de clignotement, ça va avec hélas.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phil94120
Visiteur

Oui c est ça j ai débranché une ou plusieurs fiches grises.

J ai testé les 4 et même souci pas de réactions

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il y aura une réaction quand un matériel sera à l'autre bout.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@phil94120 

Peut-être que ton câblage RJ45 n'est que au format "ligne téléphonique" (pour mettre un téléphone au bout, ça s'est déjà vu).

Ou qu'il est carrément non confirme (ça s'est déjà vu aussi).

Difficile de vérifier à distance, mais ce sont les dernières hypothèses qui me viennent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @phil94120 ,

 

Pour résumer,

- débrancher la pieuvre

- la ranger pour quand vous quitterez ce logement.

- brancher un PC sur une prise murale dans l'une des pièces (vous aurez besoin de second câble Ethernet)

- brancher un câble Ethernet (celui qui a fonctionné pour le PC en direct sur la box) entre un port jaune de la box et la prise RJ45 N°1 de la baie de brassage, attendre une dizaine de secondes.

- si la LED du connecteur de la box reste éteint, déplacer le câble sur la prise RJ45 de la baie suivante et ainsi de suite jusqu'à ce que la LED de la box s'allume

 

Si besoin déplacer le PC dans un autre pièce.

Si rien ne marche sur aucune prise, effectivement comme dit par mes camarades vous avez peut-être une installation de Grade 1 (purement téléphonique) ou un câble défectueux.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus