phil94120
Visiteur

Merci de tout vos conseils la prise de la chambre fonctionne avec mon pc branché dessus donc merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Impec !

Dans un logement neuf on peut avoir des surprises.

 

Profitez-en pour marquer la prise RJ45 qui a fonctionné. Vous savez que c'est celle de la chambre.

Vous pouvez brancher votre PC sur chaque prise murale du logement et recommencer l'opération de repérage pour marquer vos prises (toujours utile de savoir à quelle pièce correspond chaque prise)

Ça vous permettra de plus, de repérer une éventuelle prise mal câblée

 

Bonne soirée.

 

Ryry
Client Top Contributeur

@phil94120  a écrit :

la prise de la chambre fonctionne avec mon pc branché dessus donc merci


Ah bonne nouvelle en effet.. 😎

mais qui soulève des questions :

  • les 3 autres sont dysfonctionnelles ? ou bien tout simplement ne t'étais-tu pas branché à la bonne extrémité ?
  • et dans celle(s) qui fonctionnent, es-tu limité en 100 Mbit/s ou le dépasses-tu nettement ? (si tu plafonnes sous 100 Mbit/s, on peut imaginer que le câblage RJ45 dans tes murs est effectivement en simple grade 1)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phil94120
Visiteur

Les trois autres sont fonctionnelles aussi les ai testées.

En ce concerne la vitesse afffiché sur mon pc elle est de 1gbit.

Merci de tes conseils qui m ont bien aidé et guidé.

Philippe

Ryry
Client Top Contributeur

@phil94120  a écrit :

Les trois autres sont fonctionnelles aussi les ai testées.


Ah ????

Mais alors, qu'est-ce qui était la source de tes échecs lors de ton premier message ?

Tu reliais ta box à une des 4 pièces au pif sans vérifier que c'était celle où était situé ton PC ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phil94120
Visiteur

Merci pour tes conseils

Tout d abord j hésitais vraiment à débrancher cette arauignée ni connaisant pas grand chose.

Mais ma 2eme erreur et maintenant je me trouve nul c est que lorsque je branchais la box sur un des départs prises murales et bien de l autre côté je ne branchais aucun appareil donc effectivement ça ne marchais pas.

En fait tu penses pas à tout en même temps.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus