- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
prise rj45
Bonjour, je viens de déménager et j'ai remarqué que j'avais des prise rj45 dans les chambres et le salon mais je n'arrive pas a les faire fonctionner. Pouvez-vous m'aider et me dire si j'ai bien mis mes cables ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, cela ne risque pas de fonctionner !
Il faut mettre des câbles Ethernet entre les ports Ethernets jaune du modem et les départs vers les prises Ethernet dans les pièces. En espérant que le câblage dans les murs soit bien un câblage informatique et non téléphonique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Said1213 ,
Le câble jaune est il celui fourni par SFR ?
Les deux câbles blancs sont ils des câbles Ethernet ?
Tous ces câbles doivent avoir un marquage Cat5E ou Cat6
Comme craint par @jnq35 vous avez peut-être une installation purement téléphonique.
Sur une installation téléphonique seuls deux fils par prise sont nécessaires.
Pour une installation réseau informatique, 8 fils doivent être branchés.
Essayez de voir si 8 fils sont branchés derrière chaque prise RJ45.
De même, les prises murales doivent avoir les 8 fils branchés sur chaque prise.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Said1213
j'ai fais ce que vous m'avez dit mais toujours rien
Oui, mais dans "tout" ce que disais @jnq35 il y avait aussi l'hypothèse que le câblage ne soit pas un câblage informatique, mais simplement un câblage téléphonique.
Et, dans le prolongement de cette idée, peut-être que les 2 mini-câbles gris-blanc n'ont pas un câblage complet mais juste approprié pour de la téléphonie (2 fils au lieu de 8).
Bref, à ce stade il faudrait donc lever cette incertitude pour sur le câblage satisfaisant ou non pour un usage informatique derrière la box.
- Vérifier (en ouvrant par exemple une des prises murales dans une des pièces) que le câblage comporte bien 8 fils pour être complet comme le rappelle @TagadaTsoinTsoin
- Puis (histoire d'évacuer tout doute) vérifier qu'un ordinateur portable branché directement à l'arrière de la box fonctionne bien
- Et ensuite identifier à quel connecteur est relié cette prise murale dans le coffret et donc relier ce connecteur à la prise Ethernet jaune de la box qui a été validée au point 2, en utilisant un câble validé lui aussi (je recommande donc d'éviter les 2 mini-câbles que tu as trouvés dans le coffret, et prendre le câble fourni par SFR avec la box, qui doit être le jaune justement je pense).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, les câble blanc ne sont pas des câbles Ethernet standard comme le câble jaune. Vous voyez bien qu'ils n'ont pas la même forme que le câble jaune. Donc acheter des câbles rj 45 standard. Les câbles blancs sont juste bons pour de l'ADSL et du téléphone, pas de l'informatique.
PS : il faudra surement faire appel à un électricien pour tester les câbles dans les murs, car si ce sont des câbles pour le téléphone, il faudra les changer pour un usage informatique. Attention au budget nécessaire.