Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

PON vert clignotant, technicien n'emet pas de rapport d'incident

Alvinn
Visiteur

Bonjour, 

Suite à l'installation fibre de mon logement, je rencontre des problèmes avec le voyant PON qui reste clignotant.  J'ai pris différent technicien, toujours le même, celui qui a fait le cablage/installation.
Suite à l'installation le technicien est parti avec le voyant PON clignotant, il m'a dit que ca prendrait 48h, qu'il "comprenait pas, d'habitude il branche et ca fonctionne" . 
Aprés 48H, toujours rien, j'appelle le SAV qui me dit ne pas avoir le rapport du technicien, et qu'ils ne peuvent rien faire. Aprés différent appels, relances, le rapport a mis 5j pour arrivé en disant que tout était ok.
Nouveau rdv technicien, le même, il arrive, reboot la box, part en disant "je vais voir l'armoire" et n'est jamais revu. 72h plus tard le rapport dit que tout est ok.
Nouveau rdv, le technicien ne vient pas, le voyant PON est toujours vert clignotant.

Aprés avoir contacté la Regie fibre de ma région (Anjou Fibre), ils me disent ne rien pouvoir faire tant qu'un rapport d'incident n'est pas ouvert.
Avec un technicien mettant que tout est ok, ce rapport ne peut pas être généré.

Je suis designer freelance, mon entreprise est à mon domicile et je galère avec mon forfait 4G pour travailler.

Comment peut on déclencher une demande d'incident pour faire intervenir la régie ?
Cette dernière me suggère de changer de FAI pour avoir un sous traitant plus compétent.

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Alvinn et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

depuis quand êtes vous dans l'attente de l'activation de votre ligne ? 
En attendant votre retour je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Alvinn
Visiteur

Bonjour @Yann ,
Ma ligne a été activée 6j aprés le passage du technicien. J'ai recu les sms avec mon numéro fixe, celui de l'activation de ligne, etc
mais rien n'a changé. Le problème serait "général" dans mon lieu-dit et une intervention du gestionnaire de fibre locale doit être déclenchée.

Hors, les demandes d'incidents ne peuvent pas être recu d'un particulier mais par le FAI.
J'ai demandé un rdv avec un technicien reseau afin de faire cette démarche pour déclencher l'intervention d'Anjou Fibre, mais le technicien n'est même pas venu au rendez-vous d'hier.
En contactant SFR on me demande ENCORE d'attendre le rapport du technicien, un rapport pour une intervention non réalisée, comme depuis le debut de mon raccordement où lors des différents passage le rapport disait "tout est ok" ...
On tourne en rond, je demande un technicien qui ne fait rien, on me demande d'attendre le rapport,  le rapport dit que tout est ok, le probleme persiste...

Yann
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Alvinn 
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour faire un point sur la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus