Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

plus la possibilité de lire une clé USB sur la box 8 fibre ???

Yel38
Contributeur en Herbe

Bonjour;

La semaine dernière j'ai été raccordé à la fibre avec une box 8 et un abonnement "SFR Fibre Power".

Lors de la prise de l'abonnement j'ai bien spécifié que je faisais du montage vidéo et que comme dans mon ancienne box ADSL je lisais mes montages par l'intermédiaire d'une clé USB.

Suite à l'installation de la box et aussi à un contact avec le SAV de SFR j'ai eu la surprise d'apprendre que ce n'était plus possible.

- Je désirerai avoir une confirmation du forum.

- Ayant un téléviseur ne possédant pas d'entrée USB ( mais fonctionnant parfaitement ) je n'envisage pas l'achat d'un autre téléviseur.

- A quoi sert l'USB qui est sur la box et celui qui est sur le routeur.

Merci d'avance pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yel38 

Lors de la prise de l'abonnement j'ai bien spécifié que je faisais du montage vidéo et que comme dans mon ancienne box ADSL je lisais mes montages par l'intermédiaire d'une clé USB.

Autant te dire que c'est un détail qui hélas n'entraîne pas grand chose :

• bien que je comprenne clairement ce que tu voulais (et probablement aussi les vendeurs SFR que ce soit à distance ou en boutique)
  • on ne compte plus clients à qui un vendeur à garantit que telle fonction serait possible... et en vérité non

Mensonge volontaire ou rrreur de méconnaissance (car la gamme est très variée et aux caractéristiques non uniformisées), on ne saura jamais.

Mais ici, ouf pour toi, ce n'est pas le cas (lire la suite).

Suite à l'installation de la box et aussi à un contact avec le SAV de SFR j'ai eu la surprise d'apprendre que ce n'était plus possible.

Ce qui est faux, comme quoi il ne faut pas toujours croire ce qu'assurent ces vendeurs comme je le disais plus haut.

- A quoi sert l'USB qui est sur la box et celui qui est sur le routeur.

Disons que ces prises à l'arrière de chacun de tes 2 boitiers (Box 8 et Box 8 TV) pourraient ne "servir à rien" du côté du client (et être réservé à un usage du fournisseur pour de la maintenance par exemple), ou ne pas être utilisé du tout en pratique alors que pensé utile à la conception (j'avais ainsi une prise rouge sur ma box précédente qui en pratique ne servait plus à rien chez Numericable).

1. ce fut le cas sur ton matériel sorti à la fin d'été 2019, ces prises n'avaient pas d'usage pour les clients (au grand dam des utilisateurs)
  2. puis en mars 2021, la prise USB du modem Box 8 a eu enfin une utilité pour activer des serveurs de contenus d'un support branché au modem Box 8 (lire ICI)
  3. puis en novembre 2021, la prise USB du décodeur Box 8 TV a aussi enfin eu son utilité pour lire directement des contenus d'un support USB grâce à l'apparition (tant attendue) d'un Media Center sur ce décodeur (l'icône VLC, lire ICI).

Je t'ai donné les 2 liens le confirmant ci-dessus car ils sont dans la même conversation, mais tu trouveras des témoignages des 2 fonctions existantes ailleurs aussi sur le web et aussi en cherchant dans les discussions de ce forum SFR.

Pour revenir à cette phrase, tu ne dis pas si tu as essayé et que ça n'a pas marché ?

Comme tu le verras sur mes liens, il est confirmé que ces fonctions existent et que certains utilisateurs ont réussi à s'en servir.

Cependant on lit aussi parfois des témoignages ici des gens qui n'y arrivent pas, ou chez qui les répertoires restent vides, etc. etc.

Qu'en est-il pour toi ? As-tu essayé plusieurs clés USB différentes ? plusieurs fichiers différents ? plusieurs formatages différents (FAT32, NTFS, etc.) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Hello @Ryry ,

En offre Power c'est pas plutôt le décodeur Connect Tv ?

Bonjour @Yel38 , pouvez vous confirmer le modèle de décodeur ?

--> https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

Si c'est un décodeur Connect TV, quelle est la génération 1, 2 ou 3 ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Oups, j'ai oublié le lien pour le comparateur des Connect TV

--> https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/caracteristiques-techniques-connect-tv-sfr....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

En offre Power c'est pas plutôt le décodeur Connect Tv ?

Bonne remarque, bien que ce soit spécifié "POWER" dès le 1er message de @Yel38 j'ai faussement sauté sur la configuration complète modem BOX 8 + décodeur BOX 8 TV...

Donc seulement "la moitié" de ma réponse est applicable :

1. j'ai expliqué l'usage de la prise USB sur le modem Box 8
  2. on peut oublier mon explication de l'usage de la prise USB sur la décodeur Box 8 TV qui ne s'applique pas ici (à propos du Media Center VLC intégré).

Mais du coup, oui, il s'agit normalement du décodeur "Connect TV" et dans ce cas, la réponse reste voisine :

• sur ce décodeur (sous Android TV) le client a accès à l'installation de quantités d'application Android depuis le store Google Play
  • et dans ce catalogue il y en a plein, même gratuites, qui font le job de lecture vidéo pour ajouter la fonction Media Center

=> en particulier justement, on peut installer le grand classique VLC depuis le store Android et s'en servir pour lire des fichiers vidéos sur ce décodeur.

Merci pour la remarque, qui a permis de rectifier le tir ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Yel38
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mes appareils:

- SFR BOX 8

- Décodeur Connect TV V3

Merci pour votre réponse

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Yel38 

- Décodeur Connect TV V3

Oui, le fait que tu avais un décodeur "Connect TV" (et non Box 8 TV comme je le pensais initialement) avait été déduit et corrigé dans un second temps.

C'est bien bien la 2e réponse qui s'applique pour toi :

• tu peux installer toi-même plein de logiciels Android TV sur ce décodeur (depuis le store Google) pour lire des contenus audio/vidéo depuis l'USB
  • et parmi eux il y a le classique et gratuit VLC qui est téléchargeable

à+

Yel38
Contributeur en Herbe

encore Merci pour ta réponse.

Mes meilleurs voeux pour ces Fêtes de fin d'année et pour 2025.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus