Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de téléphone fixe en passant à la fibre

Goody
Contributeur en Herbe

Bonjour, je bataille depuis 1 semaine avec le 1023 car je n'ai plus de tonalité sur mon fixe car je pense qu'il est mal connecté depuis que je suis passé à la fibre.

J'ai gardé mon ancien matériel une box nb6 avec les anciens câbles. Le câble reliant la box au tél , me semble pas convenir puisqu'il possède en son milieu un raccord rj45 femelle ou était connecté auparavant la prise murale pour l'adsl. Donc je ne peux brancher que le bout jaune rj45 dans la box et l'extrémité blanche en rj11 dans mon tél .

20220126_131159.jpg

 c'est la 2ème fois que je reçois ce même kit dsl que j'avais déjà ! Mais pour l'adsl . Je ne parviens pas a leur expliquer qu'il me semble qu'il me faudrait un kit nb6 fibre

Screenshot_20220128-212723_Samsung Internet.jpg

 le dernier interlocuteur me dit qu'il faut que je change mon téléphone (gigaset As180)

Je ne sais plus quoi penser...

Merci de vos lumières !

Sgoody

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Goody
Contributeur en Herbe

Si la réponse peut servir à quelqu'un...pour retrouver le tél fixe avec la box nb6 en fibre et le câble rj11 rj45 avec le boitier au milieu du câble (câble fourni pour l'adsl et qu'Sfr renvoi quand on demande le câble de liaison tel-box )...il faut connecter le rj45 jaune sur la box , laisser le rj11 en l'air et relier un câble rj11-rj11 (non fourni) entre le téléphone et le boitier dans la prise verte rj45 (on peut mettre une rj11 dans une rj45)

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Goody
Contributeur en Herbe

Si la réponse peut servir à quelqu'un...pour retrouver le tél fixe avec la box nb6 en fibre et le câble rj11 rj45 avec le boitier au milieu du câble (câble fourni pour l'adsl et qu'Sfr renvoi quand on demande le câble de liaison tel-box )...il faut connecter le rj45 jaune sur la box , laisser le rj11 en l'air et relier un câble rj11-rj11 (non fourni) entre le téléphone et le boitier dans la prise verte rj45 (on peut mettre une rj11 dans une rj45)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus