Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Si vous voulez la planification du wifi, prenez labox 10 +

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @jnq35 

Oui, bonne nouvelle pour ceux parmi les clients qui ont envie d'avoir cette fonction : SFR l'a mise dans la box 10+ !

Un retour remarqué après avoir fait l'impasse dans les différents modèles de "Box 8" et aussi dans la "Box 7 fibre" !

Sympa de l'avoir fait savoir 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

CompRéha Dogs 51
Visiteur

Bonjour,

Je trouve également dommage que les horaires du wifi ne soient pas planifiables (je le faisais sur les anciennes box).

En ce qui concerne mon utilisation, ce serait surtout dans un but purement restrictif pour mon ado/adulte... et personnellement, je ne peux pas me permettre d'attendre le créneau que je souhaite restreindre le soir parce que je me couche assez tôt.

Et je n'ai pas non plus envie de couper ma nuit avec un réveil juste pour couper un wifi.

Ca fait 15 ans que je suis chez SFR, j'ai pas spécialement envie d'en changer, mais il va falloir faire quelque chose car je pense que beaucoup de parents peuvent être dans la même situation.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CompRéha Dogs 51 

Je trouve également dommage que les horaires du wifi ne soient pas planifiables (je le faisais sur les anciennes box).

En ce qui concerne mon utilisation, ce serait surtout dans un but purement restrictif pour mon ado/adulte...

On peut comprendre ta demande, c'est un usage légitime.

Pour être franc, la situation est la suivante (grosso modo) :

1. le logiciel interne des anciennes box (avant "Box 8" et "Box 7 fibre") était réalisé par les équipes de développeurs de SFR en France 
    • elles avaient la fonction planification horaire
  2. les modèles "Box 8" (sortie en 2019) puis "Box 7 fibre" (sortie en 2023, version allégée proche de la Box 😎 ont un logiciel internet réalisé au Portugal par Altice Labs
    • elles n'ont jamais intégré la planification horaire, malgré quelques "promesses" au début qui finalement sont restées lettres mortes
  3. la nouvelle Box 10+ de SFR a un nouveau logiciel réalisé par les équipes de développeurs de SFR en France 
    • elle intègre d'emblée la planification horaire

=> je crois que la messe est dite 

• il est probable que les Box 8 et Boix 7 fibre peuvent attendre encore longtemps l'ajout de cette fonction par les équipes du Portugal (ça fait déjà 6 ans que le 1er matériel est sorti).
  • donc je pense que l'avenir pour ceux qui veulent la fonctionnalité chez SFR, c'est la Box 10.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Balin
Visiteur

Hello,

Pour faire du controle parentale il existe d'autres solutions que de couper le wifi et elles présenter quelques avantages supplémentaires

Il y a des applications de controle parentale disponible sur console (natif sur nintendo switch par exemple) sur téléphone (family link sur Android par exemple) et sur PC

Cela permet de conserver le wifi pour d'autres usages 24/7

Dans les avantages on peut citer : Controler le temps passé, les applications utilisés et pas seulement un créneau d'heure d'utilisation

Plus complexe à contourner que d'utiliser son smartphone en point d'accès wifi pour y connecter sa console ou son PC par exemple...

Autre avantage certaines solutions viennent en plus avec du filtrage de contenu web pour protéger les plus jeunes de contenus inapropriés

Si ca peut aider 🙂

Ancien client Box8... Nouveau client Box10 XGSPON + Extender
jnq35
Client Top Contributeur

Le meilleur contrôle parental est l'éducation des utilisateurs 

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus