Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Planification de la wifi sur Box 8

christophe22dec
Visiteur

Bonjour,

Comment désactiver la wi-fi à un horaire précis la nuit s’il vous plaît ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @christophe22dec et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci à @jeanfi03 , @Ryry et @jnq35 pour leurs éclairages sur le sujet 👏

Votre question est légitime, car certains clients souhaitent pouvoir couper le WiFi à des horaires précis, que ce soit pour des raisons pratiques ou personnelles.

À ce jour, la Box 8 ne propose malheureusement pas la planification automatique de l’extinction et de l’allumage du WiFi. Cette fonction existait sur certains modèles plus anciens et elle est régulièrement demandée par les clients, ce qui montre qu’elle correspond bien à un vrai besoin.

La gestion du WiFi sur Box 8 passe donc par l’application SFR & Moi, où vous pouvez activer/désactiver le WiFi manuellement et profiter des fonctionnalités Smart WiFi pour optimiser la couverture et la gestion de vos équipements connectés.

Voici 👉 un lien utile pour vous guider à activer et gérer le WiFi de la Box.

Nous restons bien entendu à votre disposition sur la Communauté si vous souhaitez que l’on explore ensemble des solutions alternatives.

Bonne journée à vous,

15 RÉPONSES 15
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @christophe22dec ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,
 Ca sert  à rien de  déactiver le wifi la nuit , il y a trop d'appareils qui ont besoin du wifi tout le temps!

Par contre vous pouvez gérer le wiffi  à partir de l'appli SFR & moi grace au > les fonctionnalités Smart WiFi de l'appli SFR & Moi 

On peut avoir accés au wifi Comment activer le Smart WiFi SFR 

C'est vous qui voyez le   Smart wifi est tellement pratique !

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne Dimanche
Cordialement,
JE.

@jeanfi03 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour  @jeanfi03 

Ca sert  à rien de  déactiver le wifi la nuit , il y a trop d'appareils qui ont besoin du wifi tout le temps!

C'est une affirmation exagérée. 🤣🤣🤣

Bien au contraire ça peut servir chez des gens qui n'ont AUCUN appareil dont le wifi est nécessaire la nuit : 

• par exemple chez moi (mais aussi chez mes enfants et chez mes parents)
  • et donc peut-être chez @christophe22dec puisque ça semble l'intéresser.

D'ailleurs chez moi et à horizon d'encore au moins 10 ans, je ne vois pas bien quel (futur) appareil m'imposerait légitimement de pouvoir se connecter au wifi la nuit... (je ne vois que éventuellement des caméras de télésurveillance, mais je suis contre).

Ce n'est pas pour autant que je coupe le wifi la nuit, mais donc ça me parait une demande légitime... D'autant plus que cette fonction est encore possible sur pas mal de box de la concurrence, même les toutes dernières : par exemple chez Free pour toutes leurs box (voir ICI), et même sur les abonnements Free PRO ICI (qu'on pourrait imaginer forcément concernés par les caméra de surveillance la nuit, mais pourtant la possibilité leur est offerte).

Par exemple comme on l'a évoqué dans une conversation récente, tout simplement certains ne veulent pas "dormir" chaque dans un bain d'ondes wifi qu'ils préfèrent éviter s'ils ne l'utilisent pas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christophe22dec 

Comment désactiver la wi-fi à un horaire précis la nuit s’il vous plaît ?

Hélas, puisque tu as la box 8 (d'après ton titre) c'est une fonction qui n'est pas disponible :

• on peut le faire sur les box plus anciennes de la gamme SFR
  • on ne peut pas le faire dans la toute dernière version de l'interface, celle qui équipe la "Box 8" et qui a été reprise en 2023 pour équipé la "Box 7 fibre".

=> C'est pourquoi pas mal de clients espèrent l'apparition de cette fonction manquante (voir ICI où tu pourras joindre ta voix à eux pour grossir le nombre des demandeurs...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

Quand je dis ça sert à rien , même si les gens n'ont pas d'appareil qui a besoin du wifi pour fonctionner 24h/24h ,

je vois  pas à quoi çà peut servir sauf si on a des enfants qui utilisent leurs portables la nuit?

En plus cette une fonction qui n'est pas disponible sur la Box 8 .

Bon dimanche .

A+ JE.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour une alarme a besoin du wifi h24. Une station météo aussi. Sans parler de la domotique d'une maison. Donc pourquoi vouloir couper le wifi là nuit ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 et @jnq35 

On dirait vous voulez que tout le monde fonctionne comme vous, sans droit à faire autrement 😂😂😂

Quand je dis ça sert à rien , même si les gens n'ont pas d'appareil qui a besoin du wifi pour fonctionner 24h/24h ,

Pourtant tu avais bien relié les 2 dans une phrase de cause à effet, je te cite :

• « Ca sert  à rien de  déactiver le wifi la nuit , il y a trop d'appareils qui ont besoin du wifi tout le temps! » 

Cependant, même pour quelqu'un qui n'a aucun appareil ayant besoin du wifi 24h/24, ce que je t'ai répondu reste valable puisque JUSTEMENT je me suis mis dans le cas d'utilisateurs n'ayant pas d'appareils avec ce besoin (comme moi par exemple, et toute ma famille proche).

je vois  pas à quoi çà peut servir sauf si on a des enfants qui utilisent leurs portables la nuit?

Tu ne me lis donc pas.

Je t'ai donné une autre motivation possible dans une autre discussion.

Je t'ai redonné ici la même autre motivation possible dans cette discussion juste avant ta réponse, tu peux la relire.

En plus cette une fonction qui n'est pas disponible sur la Box 8 .

Justement, c'est ce que j'ai répondu :

• elle l'était sur toutes les box SFR jusqu'à présent et elle a été réclamée par plusieurs clients SFR sur celles manquantes (118 demandeurs à ce jour sur le lien déjà fourni)
  • elle est présente chez d'autres FAI concurrents (par exemple toutes les freebox y compris en abonnement PRO, je t'ai donné le lien)

=> questionne donc ces clients et ces FAI qui eux pensent que ça sert à quelque chose

=> mais en tous cas ça démontre que la demande n'est ni illégitime ni idiote. Question de besoin. Tu tu n'en as pas besoin. Moi actuellement je n'ai pas besoin de la fibre (pourtant on va ne pas trop me laisser le choix d'ailleurs 😂). Nos besoins ne sont pas forcément ceux des autres clients.

@jnq35  a écrit :

une alarme a besoin du wifi h24. Une station météo aussi. Sans parler de la domotique d'une maison. Donc pourquoi vouloir couper le wifi là nuit ?

C'est vrai, un système d'alarme "peut" avoir besoin du wifi en permanence (si on ne le branche pas en filaire) que je catégorisait dans un dispositif voisin de caméra de télésurveillance que j'avais moi-même cité comme besoin potentiel de wifi 24h/24.

Quant à la domotique, c'est comme je le disais : tout le monde n'a pas forcément d'appareils qui ont BESOIN d'être connecté en wifi la nuit (soit parce que leur fonctionnement domotique est inutile la nuit, soit parce que ils sont connectés en filaire... Inversement des thermostats de chauffage connectés vont avoir besoin utilement du wifi la nuit... Mais comme je l'écrivais, ça ne concerne que ceux qui en possède, ce qui est loin d'être tout le monde (j'ai UN seul collègue dans mon service qui a investit là-dedans, et manifestement il n'a pas convaincu les autres alors que nous sommes entre informaticiens, mais peu accro à l'internet des objets (IoT), j'avoue même qu'on la fuie)

Bref, je te retourne la question : quand on n'a ni dispositif d'alarme/surveillance ou ces quelques appareils domotique qui doivent agir la nuit (ce qui existe hein, c'est loin d'être rare comme profil de français qui a une box), pourquoi vouloir que le wifi soit disponible alors qu'on est certain de ne pas s'en servir ?

A contrario, pourquoi couper le wifi la nuit ? => j'en avais donné une motivation dans mon dernier message qui, comme @jeanfi03 , doit te sembler étrangère mais qui est souvent LA raison qui motive ces personnes... Et personnellement je la respecte même si, comme je l'ai écrit, moi je ne le fais pas.

Bref, moi je trouve la demande de @christophe22dec parfaitement recevable.

À+

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @christophe22dec ,

Est-ce que nos  conseils , infos  et recommandation à propos de la Planification de la wifi sur Box 8 Vous suffit ?

Je vous rappel mon conseille :

" ce qui compte c'est ouvrir son ordinateur  voir qu'il y a la connexion  , que le Wifi fonctionne sur tous vos appareils, pouvoir téléphoner , voir la télé...24h/24h " peut importe la vitesse.

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Vous pouvez Faites le  via le Chat  pour une  :    Accédez à l'assistance

Ou par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Tenez-nous au courant.

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A trés bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée .

Cordialement .

JE .

@jeanfi03 

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @christophe22dec et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci à @jeanfi03 , @Ryry et @jnq35 pour leurs éclairages sur le sujet 👏

Votre question est légitime, car certains clients souhaitent pouvoir couper le WiFi à des horaires précis, que ce soit pour des raisons pratiques ou personnelles.

À ce jour, la Box 8 ne propose malheureusement pas la planification automatique de l’extinction et de l’allumage du WiFi. Cette fonction existait sur certains modèles plus anciens et elle est régulièrement demandée par les clients, ce qui montre qu’elle correspond bien à un vrai besoin.

La gestion du WiFi sur Box 8 passe donc par l’application SFR & Moi, où vous pouvez activer/désactiver le WiFi manuellement et profiter des fonctionnalités Smart WiFi pour optimiser la couverture et la gestion de vos équipements connectés.

Voici 👉 un lien utile pour vous guider à activer et gérer le WiFi de la Box.

Nous restons bien entendu à votre disposition sur la Communauté si vous souhaitez que l’on explore ensemble des solutions alternatives.

Bonne journée à vous,

labow
Visiteur

Je suis également très déçue de ne pas pouvoir le faire... cela m'invitera à changer de box à la fin de mon engagement si cette fonction n'a pas été ajoutée d'ici là.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus