Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de contrôle de Box thd

SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Après plusieurs redémarrage avec et sans disque dur, la box fonctionne pendant quelques temps, il est possible de changer de chaîne, accéder aux réglages puis plus rien ! 

La télé fonctionne sur la chaîne sur laquelle elle était mais Télécommande ne répond plus, plus moyen de changer de chaîne, plus moyen d'éteindre la box... Bloquée complètement.

 

J'ai sync la télécommande etc mais rien n'y fait. 

 

Merci de vos conseils. 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @SilverSurfer,


En effet, je vous invite à patienter une semaine afin d'attendre le retour du service client. Je vous suggère de les relancer si vous n'avez pas eu de retour au bout d'ici là.


En vous souhaitant une bonne journée.  

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
3 RÉPONSES 3
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @SilverSurfer  et bienvenue sur la Communauté SFR d’Entraide.

Je vous invite dans un premier temps à vérifier que le capteur de mouvement de la télécommande fonctionne, pour se faire :

  • Retournez la télécommande.

  • Attendez que la touche Majuscule du clavier (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s'allume.

  • Retournez à nouveau la télécommande.

  • Attendez que la touche Maison (encadré en rouge dans le visuel ci-contre) s’allume.

  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

À noter. Si vous utilisez la télécommande vocale de SFR, vous pouvez effectuer toutes les manipulations sauf celles concernant le clavier au dos de la télécommande.

Puis à redémarrer votre télécommande :

  • Retirez les piles des 2 compartiments de la télécommande.

  • Patientez 30 secondes.

  • Replacez les piles.

  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

À noter. Il est possible que le dysfonctionnement soit dû à des piles déchargées. Profitez de cette étape pour remplacer les piles de la télécommande par des piles neuves.

Pensez ensuite à active l'infrarouge de la télécommande :

  • Appuyez simultanément sur les touches 1 + 3.

  • Puis testez votre télécommande pour vérifier si elle fonctionne à nouveau.

Réinitialisez la télécommande et synchronisez-la, pour se faire :

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.

  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV.

Pour finir redémarrez votre box :

Si la télécommande ne fonctionne toujours pas, éteignez, puis rallumez votre box avec la touche Marche / Arrêt qui se situe à l'arrière de la box.

Retrouvez toutes ces informations sur la page dédiée de l'assistance SFR.

Bonne journée.


Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
SilverSurfer
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

j'ai effectué tout ce que vous suggérez mais le problème revient toujours.

Je constate que je ne suis pas le seul : https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/le-d%C3%A9codeur-de-la-box-ne-s-allume-pas/td-p/2335206...

 

je pense que quelque chose a dû se produire avec un upgrade ?

Autre point a signaler : au moment ou le blocage se produit, les sous titres n'apparaissent plus, donc rien a voir avec la télécommande

 

J'ai déjà pris contact avec le service client. il me demande de patienter 1 semaine !

 

BOX Fibre Power+ 4K Sagem SFR / Ex Numericable / Qui se demande pourquoi toujours chez SFR
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @SilverSurfer,


En effet, je vous invite à patienter une semaine afin d'attendre le retour du service client. Je vous suggère de les relancer si vous n'avez pas eu de retour au bout d'ici là.


En vous souhaitant une bonne journée.  

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus