- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
le décodeur de la box ne s'allume pas
bonjour
depuis quelques jours, j'ai de grosses difficultés pour rallumer le décodeur TV de ma box. Quand j'utilise la télécommande, le petit voyant dans le coin de l'écran LCD s'allume bien pour indiquer que la box reçu une commande, mais rien ne se passe. Le bouton de façade de la box ne fonctionne pas non plus. Il faut éteindre et rallumer la box pour que ça fonctionne à nouveau. J'arrive parfois à atteindre et rallumer une fois ou deux le décodeur avant que ça recommence. Le premier problème noté était un problème de changement de chaîne; la box affichait bien la nouvelle chaîne mais la TV restait sur l'ancienne (la chaine n'était pas changé malgré l'affichage sur la box). Je n'ai pas retrouvé ce problème, mais comme je redémarre ma box au moins une fois par jour, je n'ai pas l'occasion de faire beaucoup de changement de chaîne entre 2 redémarrages .
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @olivier39
Pouvez-vous préciser quel est votre décodeur ? VOus pouvez retrouver son nom dans la page suivante :
https://assistance.sfr.fr/television/#install
En 1ère intention, je suspecterais la télécommande. POuvez-vous remplacer les piles par des piles neuves ? Puis vérifier dans les Réglages / Télécommande que la télécommande est bien associée au décodeur (au besoin, dissociez puis réassociez la télécommande).
Tenez-nous au courant si cela résoud ou non votre problème.
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @olivier39
Pouvez-vous préciser quel est votre décodeur ? VOus pouvez retrouver son nom dans la page suivante :
https://assistance.sfr.fr/television/#install
En 1ère intention, je suspecterais la télécommande. POuvez-vous remplacer les piles par des piles neuves ? Puis vérifier dans les Réglages / Télécommande que la télécommande est bien associée au décodeur (au besoin, dissociez puis réassociez la télécommande).
Tenez-nous au courant si cela résoud ou non votre problème.
Bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pouvez-vous lire les messages avant de répondre? la télécommande semble fonctionner puisque le voyant qui indique que la boxe a reçu un ordre s'allume, et par ailleurs le bouton en façade ne fonctionne pas non plus.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour veuillez préciser votre modèle de décodeur tv ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
box thd
mais je le répète, je ne comprend pas comment vous pouvez suggérer que la télécommande est en cause quand le bouton de façade ne fonctionne pas non plus; il me semble aussi que si le mini voyant dans le coin de l'affichage LCD qui indique que la box a reçu un ordre s'allume, c'est que la télécommande est bien associée à la box. Si la télécommande n'est pas associée à la box, pourquoi ça fonctionne 1 fois et pas la suivante ? Quand au problème de chaîne qui change sur l'affichage, mais pas sur la télé, ça ne semble pas la faute de la télécommande.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @olivier39
Merci de vos précisions.
Les télécommandes fonctionnent de 2 façons :
- en infrarouge par défaut ou en back-up : il faut alors bien pointer la télécommande vers le décodeur
- en bluetooth lorsqu'elle est correctement associée : il n'est plus nécessaire de viser le décodeur
Ce que vous décrivez me fait penser à un problème d'association en bluetooth de la télécommande en 1ère intention. Pouvez-vous désassocier et réassocier la télécommande dans les Réglages comme décrit dans mon 1er message ?
Si le problème persiste, alors ce sera plutôt un problème du décodeur et il faudra contacter le service client, certainement pour un échange.
Tenez-nous au courant.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pourriez vous m'expliquer comment un problème de télécommande peut empêcher le bouton en façade de fonctionner ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour, @olivier39
Si la télécommande ne communique pas correctement en bluetooth avec le décodeur, alors celui-ci ne réagit pas et ne s'allume pas 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier39,
Je me permets d'intervenir :). Je vous invite à essayer ce que propose @Pascale, cela vous prendra 2 ou 3 minutes au maximum. Si cela ne fonctionne pas, comme elle vous l'a indiqué là aussi, contactez le service client afin qu'un conseiller fasse le nécessaire.
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
quand je parle du bouton en façade, je parle du bouton qui se trouve SUR LA BOX. Voulez-vous dire que si la télécommande ne fonctionne pas, cela bloque aussi le bouton ?
Par ailleurs, j'ai bien précisé que le petit rond qui s'affiche dans le coin de l'écran LCD de la box pour indiquer qu'elle a reçu une commande s'affiche correctement (c'est très pratique la box met parfois plusieurs secondes pour réagir, ça évite d'appuyer 2 fois par erreur). Je ne suis pas technicien, mais j'ai l'impression que ça indique que la télécommande communique avec la box.
Vous indiquez une manipulation qui consiste à aller dans les réglages, ce qui se fait avec la télécommande, donc je suppose que vous pensez que la télécommande fonctionne au minium en infrarouge en pointant sur la box. Je ne l'avais pas précisé, mais avant d'éteindre et rallumer la box, j'ai évidemment essayé à plusieurs reprises en pointant la télécommande de très près vers la boxe.
J'ai cependant fait la manipulation demandée (réassocier la télécommande), en espérant que le problème ne se reproduise pas, mais je doute....