Réponse certifiée par SFR Question résolue

le décodeur de la box ne s'allume pas

olivier39
Contributeur en Herbe

bonjour

depuis quelques jours, j'ai de grosses difficultés pour rallumer le décodeur TV de ma box. Quand j'utilise la télécommande, le petit voyant dans le coin de l'écran LCD s'allume bien pour indiquer que la box reçu une commande, mais rien ne se passe. Le bouton de façade de la box ne fonctionne pas non plus. Il faut éteindre et rallumer la box pour que ça fonctionne à nouveau. J'arrive parfois à atteindre et rallumer une fois ou deux le décodeur avant que ça recommence. Le premier problème noté était un problème de changement de chaîne; la box affichait bien la nouvelle chaîne mais la TV restait sur l'ancienne (la chaine n'était pas changé malgré l'affichage sur la box). Je n'ai pas retrouvé ce problème, mais comme je redémarre ma box au moins une fois par jour, je n'ai pas l'occasion de faire beaucoup de changement de chaîne entre 2 redémarrages .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @olivier39 

Pouvez-vous préciser quel est votre décodeur ? VOus pouvez retrouver son nom dans la page suivante : 

https://assistance.sfr.fr/television/#install

En 1ère intention, je suspecterais la télécommande. POuvez-vous remplacer les piles par des piles neuves ? Puis vérifier dans les Réglages / Télécommande que la télécommande est bien associée au décodeur (au besoin, dissociez puis réassociez la télécommande).

Tenez-nous au courant si cela résoud ou non votre problème.

Bonne soirée !

Pascale, Chef de produit SFR
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @olivier39 

Pouvez-vous préciser quel est votre décodeur ? VOus pouvez retrouver son nom dans la page suivante : 

https://assistance.sfr.fr/television/#install

En 1ère intention, je suspecterais la télécommande. POuvez-vous remplacer les piles par des piles neuves ? Puis vérifier dans les Réglages / Télécommande que la télécommande est bien associée au décodeur (au besoin, dissociez puis réassociez la télécommande).

Tenez-nous au courant si cela résoud ou non votre problème.

Bonne soirée !

Pascale, Chef de produit SFR
olivier39
Contributeur en Herbe

pouvez-vous lire les messages avant de répondre? la télécommande semble fonctionner puisque le voyant qui indique que la boxe  a reçu un ordre s'allume, et par ailleurs le bouton en façade ne fonctionne pas non plus.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour veuillez préciser votre modèle de décodeur tv ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
olivier39
Contributeur en Herbe

box thd

mais je le répète, je ne comprend pas comment vous pouvez suggérer que la télécommande est en cause quand le bouton de façade ne fonctionne pas non plus; il me semble aussi que si le  mini voyant dans le coin de l'affichage LCD qui indique que la box a reçu un ordre s'allume, c'est que la télécommande est bien associée à la box. Si la télécommande n'est pas associée à la box, pourquoi ça fonctionne 1 fois et pas la suivante ? Quand au problème de chaîne qui change sur l'affichage, mais pas sur la télé,  ça ne semble pas la faute de la télécommande.

Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @olivier39 

Merci de vos précisions.

Les télécommandes fonctionnent de 2 façons :

- en infrarouge par défaut ou en back-up : il faut alors bien pointer la télécommande vers le décodeur

- en bluetooth lorsqu'elle est correctement associée : il n'est plus nécessaire de viser le décodeur

Ce que vous décrivez me fait penser à un problème d'association en bluetooth de la télécommande en 1ère intention. Pouvez-vous désassocier et réassocier la télécommande dans les Réglages comme décrit dans mon 1er message ?

Si le problème persiste, alors ce sera plutôt un problème du décodeur et il faudra contacter le service client, certainement pour un échange.

Tenez-nous au courant.

Bonne journée !

Pascale, Chef de produit SFR
olivier39
Contributeur en Herbe

Pourriez vous m'expliquer comment un problème de télécommande peut empêcher le bouton en façade de fonctionner ?

Pascale
Chef de produit SFR

Rebonjour, @olivier39 

Si la télécommande ne communique pas correctement en bluetooth avec le décodeur, alors celui-ci ne réagit pas et ne s'allume pas 😉

Pascale, Chef de produit SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @olivier39,


Je me permets d'intervenir :). Je vous invite à essayer ce que propose @Pascale, cela vous prendra 2 ou 3 minutes au maximum. Si cela ne fonctionne pas, comme elle vous l'a indiqué là aussi, contactez le service client afin qu'un conseiller fasse le nécessaire.


Bonne fin de journée !  

olivier39
Contributeur en Herbe

quand je parle du bouton en façade, je parle du bouton qui se trouve SUR LA BOX. Voulez-vous dire que si la télécommande ne fonctionne pas, cela bloque aussi le bouton ?

Par ailleurs, j'ai bien précisé que le petit rond qui s'affiche dans le coin de l'écran LCD de la box pour indiquer qu'elle a reçu une commande  s'affiche correctement (c'est très pratique la box met parfois  plusieurs secondes pour réagir, ça évite d'appuyer 2 fois par erreur). Je ne suis pas technicien, mais j'ai l'impression que ça indique que la télécommande communique avec la box.

Vous indiquez une manipulation qui consiste à aller dans les réglages, ce qui se fait avec la télécommande, donc je suppose que vous pensez que la télécommande fonctionne au minium en infrarouge en pointant sur la box. Je ne l'avais pas précisé, mais avant d'éteindre et rallumer la box, j'ai évidemment essayé à plusieurs reprises en pointant la télécommande de très près vers la boxe.

J'ai cependant fait la manipulation demandée (réassocier la télécommande), en espérant que le problème ne se reproduise pas, mais je doute....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus