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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte connexion VPN retour de vacances

tonyland
Contributeur en Herbe

bonjour,


au retour de mes vacances en aout de cette année, mon VPN (OpenVpn) qui fonctionnait très bien ne fonctionne plus, il se connecte mais impossible d'avoir de l'internet.

Est ce que des restrictions ont été faites sur les box suite à une mise à jour ou autres ?

J'ai essayé sur d'autres postes rien n'y fait, ce n'est pas une mise à jour Windows car mais postes n'ont pas été mise à jour en rentrant.

biens sur des que je déconnecte mon VPN j'ai du réseau nickel

Merci de votre aide cela dur depuis 2 bonnes semaines et rien n'y fait....


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1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tonyland,


Si le problème est encore présent, je vous invite à joindre un conseiller en passant par le Chat SFR, un technicien sera en mesure de vous venir en aide 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tonyland 

 

Il manque beaucoup de détails pour un peu cadrer ton affaire (comme par exemple le modèle de box ou la techno ADSL/cable/fibre ?)

 

Mais première hypithèse : ne serais-tu pas concerné par le passage progressif secteur par secteur de SFR en IPv6 qui, au passage, bascule la box en IPv4+CGNAT... où le CGNAT (qui est un partage d'adresse IP entre plusieurs clients) supprime des fonctions possibles comme la redirections de ports.

Plus de détails dans cette discussion (tu sauras tout en lisant la première page, et les toutes dernières).

https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tonyland
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide...

je ne pense pas être concerné, je suis toujours en IPV4

Version Profil d'accès Connectivité 

: NB6VAC-MAIN-R4.0.45d
: FTTH
: IPv4

Je n'ai aucune redirection de configurer sur ma BOX,(et toujours la fonction NAT) cela fonctionnait correctement depuis des années comme ça.

UPnP  :Actif

DMZ : désactivé

Proxy Wake on LAN  : désactivé

ALGs

ALGActivation : ON

PPTPActivation : ON

module GRE : ON

 

 

pour IP6

Etat des services

Internet v6DHCP v6UPnP v6SLAACDMZ v6
Désactivé
Désactivé
Activé
Activé
Désactivé

 

Voila pour la configuration.

Cordialement,

mcfly93
Visiteur

Bonsoir @tonyland

 

Qui fait office de serveur vpn dans votre cas ? Qui fait office de client vpn ?

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @tonyland,


Si le problème est encore présent, je vous invite à joindre un conseiller en passant par le Chat SFR, un technicien sera en mesure de vous venir en aide 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tu es sûr que sur le serveur la configuration n'aurait pas changée ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

tonyland
Contributeur en Herbe

c'est smartvpn

avec le client smartvpn ou openvpn

réinstaller mais tjrs pareil.

le vpn indique qu'il se connecte...

donc peut-être souci de leur côté, mais support désastreux

tonyland
Contributeur en Herbe

bonjour

c'est la première choses que j'ai regardé et repris les dernières fichiers de configuration.

j'ai posé la question au support mais ils ne sont pas très réactif voir inexistant....

j'ai un autre vpn pro qui lui fonctionne correctement sur le même réseau...

 

tonyland
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

merci pour la proposition, je ferai cela sûrement...

j'explore tjrs....

 

cordialement

mcfly93
Visiteur

Bonjour @tonyland 

 


@tonyland  a écrit :

c'est smartvpn

avec le client smartvpn ou openvpn

réinstaller mais tjrs pareil.

le vpn indique qu'il se connecte...

donc peut-être souci de leur côté, mais support désastreux


Ca confirme mon intuition que le client est sur votre ordinateur et que donc les échanges se font depuis chez vous vers l'extérieur, ici votre fournisseur vpn. Dans ce cas, il n'y pas de réglage à faire sur votre box.

 

Il s'agit de vous rapprochez de votre fournisseur vpn pour voir avec eux ce qui aurait pu changer. Je comprends votre désarroi par rapport au problème de support. Ce ne sont pas les seuls dans ce cas dites vous bien.

 

Bon courage.

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