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Perte connexion VPN retour de vacances
bonjour,
au retour de mes vacances en aout de cette année, mon VPN (OpenVpn) qui fonctionnait très bien ne fonctionne plus, il se connecte mais impossible d'avoir de l'internet.
Est ce que des restrictions ont été faites sur les box suite à une mise à jour ou autres ?
J'ai essayé sur d'autres postes rien n'y fait, ce n'est pas une mise à jour Windows car mais postes n'ont pas été mise à jour en rentrant.
biens sur des que je déconnecte mon VPN j'ai du réseau nickel
Merci de votre aide cela dur depuis 2 bonnes semaines et rien n'y fait....
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @tonyland
Il manque beaucoup de détails pour un peu cadrer ton affaire (comme par exemple le modèle de box ou la techno ADSL/cable/fibre ?)
Mais première hypithèse : ne serais-tu pas concerné par le passage progressif secteur par secteur de SFR en IPv6 qui, au passage, bascule la box en IPv4+CGNAT... où le CGNAT (qui est un partage d'adresse IP entre plusieurs clients) supprime des fonctions possibles comme la redirections de ports.
Plus de détails dans cette discussion (tu sauras tout en lisant la première page, et les toutes dernières).
https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide...
je ne pense pas être concerné, je suis toujours en IPV4
Version Profil d'accès Connectivité
: NB6VAC-MAIN-R4.0.45d |
: FTTH |
: IPv4 |
Je n'ai aucune redirection de configurer sur ma BOX,(et toujours la fonction NAT) cela fonctionnait correctement depuis des années comme ça.
UPnP :Actif
DMZ : désactivé
Proxy Wake on LAN : désactivé
ALGs
ALGActivation : ON
PPTPActivation : ON
module GRE : ON
pour IP6
Etat des services
Désactivé |
Désactivé |
Activé |
Activé |
Désactivé |
Voila pour la configuration.
Cordialement,
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Bonjour
Tu es sûr que sur le serveur la configuration n'aurait pas changée ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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c'est smartvpn
avec le client smartvpn ou openvpn
réinstaller mais tjrs pareil.
le vpn indique qu'il se connecte...
donc peut-être souci de leur côté, mais support désastreux
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bonjour
c'est la première choses que j'ai regardé et repris les dernières fichiers de configuration.
j'ai posé la question au support mais ils ne sont pas très réactif voir inexistant....
j'ai un autre vpn pro qui lui fonctionne correctement sur le même réseau...
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Bonjour @tonyland
@tonyland a écrit :
c'est smartvpn
avec le client smartvpn ou openvpn
réinstaller mais tjrs pareil.
le vpn indique qu'il se connecte...
donc peut-être souci de leur côté, mais support désastreux
Ca confirme mon intuition que le client est sur votre ordinateur et que donc les échanges se font depuis chez vous vers l'extérieur, ici votre fournisseur vpn. Dans ce cas, il n'y pas de réglage à faire sur votre box.
Il s'agit de vous rapprochez de votre fournisseur vpn pour voir avec eux ce qui aurait pu changer. Je comprends votre désarroi par rapport au problème de support. Ce ne sont pas les seuls dans ce cas dites vous bien.
Bon courage.