Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Pb connexion vpn Cisco anyconnect

sybilleka01
Visiteur

Bonjour, je rencontre depuis hier un pb de connexion vpn, box 4k (mise à jour Windows 10 ordinateur portable de travail), j’ai le message suivant "anyconnect was not be able to establish a connection to the specified secure gateway. Please try connecting again"... Quelqu'un pour m'aider ? Merci. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sybilleka01 

 

Pas la moindre idée puisque j'utilise la même box (BOX THD 4K) et la même solution de VPN d'entreprise (Cisco AnyConnect) sans problèmes depuis des années... Étrange.

 

Quelques pistes :

  • as-tu bien conservé cochées les 2 options qui mentionnent VPN sur la page d'admin http://192.168.0.1 puis RÉSEAU > SERVICES ?
  • as-tu eu l'occasion de tester ton portable de travail avec AnyConnect sur une autre box (voisin ? proches ?) pour valider que le logiciel est resté fonctionnel sur ton ordinateur ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sybilleka01
Visiteur

J'ai vérifié merci, c'est bien coché activé.

Et non je n'ai pas testé sur une autre box. 

Ryry
Client Top Contributeur

@sybilleka01  a écrit :

Et non je n'ai pas testé sur une autre box. 


Du coup, difficile de conclure, on ne peut pas savoir si :

  1. le problème vient de ta box (qui aurait subi un changement)
  2. le problème vient de ton logiciel (qui aurait eu une mise à jour)
  3. le problème vietn de ton Windows (qui aurait eu une mise à jour)

Bref, il faudrait tester des contextes qui modifient séparément les points ci-dessus pour essayer de les écarter un par un :

  • test avec ton ordinateur sur une autre box
  • test avec un autre ordinateur sur ta box
  • etc.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @sybilleka01
Avez-vous pu effectuer les différents tests proposés par @Ryry ? 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Wilfried
Visiteur

Bonjour @sybilleka01,

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus