Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pause Fibre SFR

dominiqueau04
Visiteur

Bonjour,

Nous allons être relié à la fibre SFR le 21 juillet 2023 et nous nous posons la question si les travaux pour la pause de la fibre serons payant et si le technicien dois louer une nacelle pour aller chercher les câbles en hauteur nous sera facturée ?

Merci à vous tous la commu.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour dominiqueau04 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  A partir du moment où vous êtes éligible à la fibre  >   SFR Eligibilité Fibre - Vérifiez Votre Éligibilité Ici  , les installations sont gratuites.

 Mais demandez de l'aide à un conseiller commercial en contactant le Service Client SFR.

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour dominiqueau04 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  A partir du moment où vous êtes éligible à la fibre  >   SFR Eligibilité Fibre - Vérifiez Votre Éligibilité Ici  , les installations sont gratuites.

 Mais demandez de l'aide à un conseiller commercial en contactant le Service Client SFR.

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


  A partir du moment où vous êtes éligible à la fibre  >   SFR Eligibilité Fibre - Vérifiez Votre Éligibilité Ici  , les installations sont gratuites.


Non, éligible ça veut dire qu'on peut avoir la fibre avec le FAI qui vous dit éligible (c'est l'aspect technique)

Pour le prix (l'aspect commercial) certains FAI garantissent un raccordement sans frais (Orange) d'autres prévoient si nécessaire des frais supplémentaires et les appliquent généralement seulement si la prestation sort de l'ordinaire (SFR par exemple) => cf. page de la brochure tarifaire SFR (ICI) page 37

 

image_04.png

  • Comme je l'écrivais au-dessus les frais de 60€ ne sont pratiquement jamais appliqués (car facile, en logement collectif)
  • En revanche on a déjà vu sur le forum des clients de maison individuelle devoir payer les 149 ou 229€ quand leur raccordement sortait de la "facilité". 

Et ces frais sont bien ceux du raccordement de l'abonné par le FAI.

Car le déploiement de la fibre dans le secteur, dans les rues et sur le domaine public est toujours gratuit car fait bien avant le raccordement par un autre acteur que le FAI : l'opérateur d'infrastructure (lire ICI) qui réalise le réseau mutualisé (voir schéma ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Ryry ,

 Effectivement pour les logements collectifs c'est payant (mais parfois gratuit en accord avec le gérant et la mairie ) voir + une remise pour les immeubles déjà câblés  (comme l'ancien Paris Cable des années 80 ) !

 Donc pour les maisons isolées  j'étais pas trop informé d'où mon conseil de 

contactez le Service Client SFR. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


@jeanfi03  a écrit :

 Effectivement pour les logements collectifs c'est payant (mais parfois gratuit en accord avec le gérant et la mairie ) voir + une remise pour les immeubles déjà câblés  (comme l'ancien Paris Cable des années 80 ) !

 Donc pour les maisons isolées  j'étais pas trop informé d'où mon conseil de 

contactez le Service Client SFR. 


Non je ne suis pas d'accord et ce n'est pas ce que j'ai écrit.

  • Je dit simplement qu'on a PAS la garantie que ce sera gratuit pour le raccordement fibre SFR
  • Garantie qu'on n'a jamais, et ton histoire d'accord gérant/mairie, je ne vois pas le rapport : le "gérant" (parles-tu de l'opérateur d'infrastructure ???) ni la mairie n'ont de pouvoir sur les coûts que SFR fixe pour payer ses sous-traitants et répercutés sur un client.

 

Enfin la "remise" dont tu parles n'a rien à voir : effectivement en câble (et uniquement en câble) SFR (et Numericable) accordent effectivement une remise sur un abonnement individuel... mais c'est UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT parce qu'ils facturent en même temps un service collectif coaxial dans les charges communes et c'est une façon de faire en sorte que le client individuel ne paye pas 2 fois pour ce même service.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour  Ryry  ,

 Très intéressant cette  brochure tarifaire SFR , effectivement c'est payant , mais  est-ce que les  1 ers  propriétaires peuvent revendre  ces frais de raccordements  ,si ils déménagent  au  nouveaux propriétaire de la maison ? Parce que j'ai fait un test virtuel d'éligibilité : ils répondent Oui  !  mais faut rentrer le nom de l'ancien propriétaire ?

 Cela dit 149 € pour avoir la fibre pour une maison isolée dans un village  c'est correct !

 Bonne journée!!!

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Revendre les frais de raccordement, première fois que j'entends parler de ça.

Honnêtement, ce n'est pas le genre de frais que l'on revend.......si on compare au prix du logement que l'on revend, c'est vraiment ridicule.....

 

Le nom de l'ancien propriétaire, en général c'est pour contrôler l'adresse, ça n'a rien à voir avec une quelconque revente.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus