- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @A_P
J'ai une dernière question : mon offre a commencé cette semaine, est ce que je peux encore faire jouer le délai de rétractation dans la négociation ou c'est trop tard ?
Évidemment, c'est toujours plus commode de négocier "avant" que "après", c'est une évidence... Donc il aurait été bien plus facile pour toi de faire valoir cet argument de "client depuis très longtemps" pour te faire exonérer des frais de changement de box en concluant ton nouveau contrat fibre, tu l'aurais sans doute obtenu directement.
Mais a posteriori ce n'est pas perdu. Il faut juste oublier que négocier c'est un peu du bluff, du poker :
si tu mets ta rétractation dans la balance et que ton interlocuteur ne cède pas...
du coup tu n'as plus qu'à te rétracter ou reconnaître ton échec de négociation... pas drôle.
Mais plutôt que de mettre ton interlocuteur devant un ultimatum, tu pourrais jouer plus finement et moins abruptement en disant :
- je me suis rendu compte a posterio qu'en passant à la fibre vous me laissiez ma box, mais qu'elle est très obsolète pour la partie Wi-Fi bien plus ancienne que les nouvelles
- je ne m'étais pas rendu compte de ce détail à la souscription, mais il sera quand même bien plus commercial de votre part de me permettre d'avoir du matériel à jour comme les nouveau abonné, et sans me facturer ce changement car je suis un très ancien client avec une très ancienne box.
En insistant un peu beaucoup sur ces points, et en demandant à ce qu'on te passe un service qui pourra le décider, je ne serai pas étonné que tu atteignes ton objectif.
Bonne chance !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
- Suivant »