Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage offre ADSL à offre fibre Power avec modem

A_P
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Nous avons la fibre depuis quelques jours avec l'offre FIBRE POWER.  Nous passons d'une offre ADSL à offre fibre Power mais sans changement d'équipement, seul le décodeur TV est nouveau, le modem est le même : Modem NB6V. 

Est ce normal ? A-t-on les même fonctionnalités ?

Je vous remercie.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Absolument, les fonctionnalités sont identiques, par contre le débit lui change.

Il faut juste vérifier dans ton contrat que le modèle de box prévue est bien celui que tu as.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @A_P 

J'ai une dernière question : mon offre a commencé cette semaine, est ce que je peux encore faire jouer le délai de rétractation dans la négociation ou c'est trop tard ? 

Évidemment, c'est toujours plus commode de négocier "avant" que "après", c'est une évidence... Donc il aurait été bien plus facile pour toi de faire valoir cet argument de "client depuis très longtemps" pour te faire exonérer des frais de changement de box en concluant ton nouveau contrat fibre, tu l'aurais sans doute obtenu directement.

Mais a posteriori ce n'est pas perdu. Il faut juste oublier que négocier c'est un peu du bluff, du poker :

si tu mets ta rétractation dans la balance et que ton interlocuteur ne cède pas...

du coup tu n'as plus qu'à te rétracter ou reconnaître ton échec de négociation... pas drôle.

Mais plutôt que de mettre ton interlocuteur devant un ultimatum, tu pourrais jouer plus finement et moins abruptement en disant :

1. je me suis rendu compte a posterio qu'en passant à la fibre vous me laissiez ma box, mais qu'elle est très obsolète pour la partie Wi-Fi bien plus ancienne que les nouvelles
  2. je ne m'étais pas rendu compte de ce détail à la souscription, mais il sera quand même bien plus commercial de votre part de me permettre d'avoir du matériel à jour comme les nouveau abonné, et sans me facturer ce changement car je suis un très ancien client avec une très ancienne box.

En insistant un peu beaucoup sur ces points, et en demandant à ce qu'on te passe un service qui pourra le décider, je ne serai pas étonné que tu atteignes ton objectif.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

21 RÉPONSES 21
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Absolument, les fonctionnalités sont identiques, par contre le débit lui change.

Il faut juste vérifier dans ton contrat que le modèle de box prévue est bien celui que tu as.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

A_P
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je pense qu'on s'est fait avoir sur la box... Faut être un nouveau client pour avoir une box fibre avec une offre fibre, complètement débile... 

Ricouz
Client Top Contributeur

En quoi tu t'es fait avoir si le débit est identique et les fonctionnalités également ?

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @A_P ,

Quel modèle de box avez-vous ?

Si c'est une NB6 ou NB6v, le WiFi est limité au WiFi 4 (WiFi n)

La Box+ (NB6vac) a un WiFi 5 (WiFi ac)

La Box8 a un WiFi 6 (WiFi ax)

Sinon côté Ethernet ça ne change pas d'un modèle à l'autre (4 ports gigabits, parfois seulement deux ports sur la Box8)

Ricouz
Client Top Contributeur

Et si tu n'as pas de périphérique qui exploite le wifi 6 cela ne te servira à rien.

Après si tu veux absolument la box 8 tu peux la demander, mais cela ne sera pas gratuit, il y aura des frais d'échange.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @A_P 

Je pense qu'on s'est fait avoir sur la box... Faut être un nouveau client pour avoir une box fibre avec une offre fibre, complètement débile... 

Tu résumes mal.

Ta box (NB6V) est une box fibre :

• elle a été conçue pour être fourni aux clients ADSL et fibre à l'époque où tu l'as eue
  • c'est pourquoi ils te la laissent en passant à la fibre

En effet, si tu étais nouveau client, tu serais équipé en matériel actuel, qui est la NB6Vac (qui lui succède, tandis que la Box 8 est en option plus chère) :

• cette box NB6Vac aussi une box ADSL et FIBRE qui est donc livrée aussi aux clients ADSL (ce n'est donc pas spécialement "une box fibre")
  • comme tu l'as souligné il "suffit" d'être nouveau pour l'avoir, mais c'est toujours l'avantage d'arriver après, on a droit au nouveau matériel directement.

Mais si SFR ne t'en a pas fournie une, comme il l'aurait fourni à un nouveau client, ce n'est pas "débile" c'est évidemment parce qu'ils en fournissent pas une box "neuve" à un client quand le matériel qu'il a est compatible. Sinon à chaque nouvelle box ils en seraient quitte aussi pour en donner une à tous les anciens clients et sans frais.

Donc au final :

• oui tu as une box "moins récente" que les nouveaux abonnés ADSL et FIBRE qui peuvent avoir la Box Plus (NB6Vac)
  • ce que tu perds, surtout, c'est un wifi moins récent et moins performant.

=> s'il s'avère que tu as des débits wifi décevant, tu pourras peut-être exploiter cette faiblesse pour négocier un échange de cette box en forme de geste commercial gratuit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

A_P
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse. Effectivement on se sert pas mal du wifi et du coup on y perd et c'est dommage, et nous avons toujours un fil relié à la tv, pas super pratique avec les enfants ! C'est dommage que les anciens clients ne soient pas plus chouchoutés... Non seulement on paie plus cher que les nouveaux mais en plus on garde l'ancien modèle de modem, je trouve cela pénible de toujours négocier.

Ricouz
Client Top Contributeur

si tu n'as pas de périphérique qui exploite le wifi 6 et si c'est la NV6vac que tu as tu ne perds rien en wifi.

Est-ce que tu exploites déjà le wifi AC ?

Concernant le fil relié à la télé, la box 8 ne change rien, il faut bien que la télé soit connectée en hdmi au décodeur et ça se fait par un câble.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ricouz ,

Je pense que @A_P parle du câble Ethernet entre la box et le décodeur.

S'il a le décodeur7 on peut le relier à la box en WiFi ac, mais comme il a une NB6 (WiFi n) il a obligatoirement un fil à la patte (sauf à utiliser des CPL dont on connait la fiabilité douteuse)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus