Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc ce n'est pas un fil relié à la télé ?

J'avais zappé NB6V

Ensuite un cpl pour relier décodeur à box, ce n'est pas une mauvaise idée, j'ai utilisé pendant de nombreuses années des cpl sans problème de fiabilité.

De plus pas la peine de CPL avec un énorme débit pour la télé.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @A_P 

C'est dommage que les anciens clients ne soient pas plus chouchoutés... Non seulement on paie plus cher que les nouveaux mais en plus on garde l'ancien modèle de modem, je trouve cela pénible de toujours négocier.

Disons qu'il y a une "autre présentation des faits" qui est celle retenue par les opérateurs :

1. TOUT nouveau client (toi y compris) a eu un jour la ristourne du prix pendant 12 mois ainsi que du matériel neuf : c'était son cadeau de bienvenue
  2. Ensuite, tous ces nouveaux clients ne sont plus nouveaux clients et n'ont plus ce cadeau qu'ils ont déjà eu

Ce n'est pas illogique non plus (quoique pas hyper satisfaisant pour les anciens clients) mais quand tu sais qu'ils affirment aussi (et je ne suis pas loin de les croire) qu'ils ne gagnent pas assez pour être rentable sur le prix d'un nouveau client, il faut bien qu'un jour les clients ne payent plus le prix promo "nouveau client".

À cela 2 réponses :

• partir, changer de FAI et toujours profiter de l'accueil "nouveau client"
  • et si tu préfères ne pas trop changer tes habitudes et rester là où tu es, il faut en passer par la négociation avec le FAi actuel (ce qui n'est pas non plus insurmontable vu les nombreux retours du liens que je t'ai passé)

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

A_P
Contributeur en Herbe

Oui c'est de ce câble dont je parle ! 

A_P
Contributeur en Herbe

CPL testé et inefficace...

A_P
Contributeur en Herbe

Presque 14 ans, j'ai commencé avec le 9 !! Moi je trouve que ça valait bien un nouveau modem plus moderne...  La ristourne du départ est bien loin...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @A_P 

Presque 14 ans, j'ai commencé avec le 9 !! Moi je trouve que ça valait bien un nouveau modem plus moderne...  La ristourne du départ est bien loin...

Oui.

C'est justement parce qu'elle est bien loin que cet argument devrais faire mouche dans une négociation.

Mais comme ce n'est pas "automatique" il faut donc entamer cette négociation.

Je ne doute pas vraiment que tu y arriveras avec un telle ancienneté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

A_P
Contributeur en Herbe

Merci pour toutes vos réponses ! C'est plus clair.

J'ai une dernière question : mon offre a commencé cette semaine, est ce que je peux encore faire jouer le délai de rétractation dans la négociation ou c'est trop tard ? 

Ricouz
Client Top Contributeur

Attention avec la rétractation, il y a un exemple (voir ICI) sur le forum d'une migration de l'ADSL à la fibre suivie d'une rétractation, où l'abonné après rétraction s'est retrouvé sans fibre mais également sans ADSL.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

A_P
Contributeur en Herbe

Ah oui, c'est un peu ce qui nous fait peur... Je vais chercher sur le site.

Merci pour tout. 

Bonne journée

Ricouz
Client Top Contributeur

Je viens d'ajouter le lien du fil

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus