Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

PASSAGE DE LA FIBRE

franquitou
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je suis abonné à SFR depuis de longues années et je suis toujours en ADSL avec une box NB4 + TV

Je suis éligible à la fibre mais je n'ose pas franchir le pas car il y a eu des problèmes avec certains de mes voisins concernant le passage de la fibre dans les gaines existantes car certaines ont été écrasé lors de la réfection de la route de notre lotissement.
J'ai peur de changer d'offres et au final de me retrouver sans plus aucune connexion à internet au cas ou il serait impossible de passer dans la gaine existante.
Y a t'il une solution envisageable de vérifier si l'on peut passer la fibre et d'être certain que ce soit possible avant de couper l'adsl?
Car je ne peux en aucun cas me retrouver sans Internet par rapport à mon travail .

Merci par avance de votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @franquitou,

Je vois, merci pour ces précisions en effet je comprends mieux ^^

Au regard de la situation l'idéal serait de faire intervenir un technicien SFR pour qu'il puisse vérifier l'installation mais cela vous serez facturé.

Si la partie de l'installation sur laquelle vous vous questionnez est sur la voirie (partie publique) vous pouvez solliciter votre mairie pour en savoir plus cela ne vous sera très certainement pas facturé.

S'il s'agit d'une zone en copropriété alors il vous faut mandater votre syndic de copropriété.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @franquitou,

Bien sûr, il vous suffit de faire un test d'éligibilité SFR afin de savoir à quelle offre vous êtes éligible ! 😄

Espérant avoir répondu à votre question.

Bonne journée !

franquitou
Contributeur en Herbe

Merci antony
mais vous n'avez certainement pas lu exactement ce que je demandais.
Je sais déjà que je suis éligible! mais je ne sais pas si on pourra passer la fibre dans les gaines existantes qui ont étés écrasées lors de la réfection complète de la route.
Donc pour faire court, pour avoir la fibre il me faut résilier mon contrat adsl en amont avec le risque de me retrouver sans internet au cas ou le technicien ne puisse pas faire passer son câble.
D'ou ma question de savoir s'il y avait une solution de tester le passage du cable pour la fibre sans avoir à résilier avant d'en être sur.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @franquitou,

Je vois, merci pour ces précisions en effet je comprends mieux ^^

Au regard de la situation l'idéal serait de faire intervenir un technicien SFR pour qu'il puisse vérifier l'installation mais cela vous serez facturé.

Si la partie de l'installation sur laquelle vous vous questionnez est sur la voirie (partie publique) vous pouvez solliciter votre mairie pour en savoir plus cela ne vous sera très certainement pas facturé.

S'il s'agit d'une zone en copropriété alors il vous faut mandater votre syndic de copropriété.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus