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Bonjour @anth24
Personnellement, je ne veux pas couper l'ensemble du câble coaxial mais seulement la partie qui se trouve sur ma façade. Quand ma façade de termine et que je suis donc sur le bâtiment voisin je ne coupe pas.
Quand tu dis
- "ta façade" : tu désignes bien la moitié de la copropriété, qui représente ton logement à toi (et non celui de l'autre copropriétaire) ?
- "le bâtiment voisin" : tu désigne l'autre moitié de la copropriété (càd le copropriétaire voisin) et non une tout autre (co)propriété ?
Car ta formulation "bâtiment voisin" me laisse entendre un peu le contraire, et qu'en fait tu projettes d'enlever le câble sur TOUTE ta copropriété, et ce faisant, non seulement couper tout raccordement futur de ton logement, mais donc aussi pour l'éventuel raccordement du 2e logement de ta propre copropriété (c'est ce que j'évoquais par "je ne comprends pas pourquoi ce câble ne concernerait techniquement que toi" et pas d'autres occupants dans la conclusions de mon message précédent).
SFR me dit que c'est possible mais dans ce cas c'est à moi de le faire.. à vous lire je sais pas si vraiment je peux
- Alors en vérité, si SFR 'propriétaire de ce réseau et de ces câblages" te dit que tu peux, oui tu peux, ça devient règlementaire.
- Vu ta dernière remarque, sur l'aspect copropriété, il faut aussi réglementairement que tu aies l'accord de l'autre copropriétaire (puisque tu fais une transformation sur le mur extérieur qui nécessite une autorisation (ça me semble comme si tu montais un store extérieur sur ton balcon fixe au mur extérieur, ou bien faisait sortir une évacuation de chaudière à condensation, il faut règlementairement l'accord des autres propriétaires de logement pour ce mur qui fait partie des communs)
Cependant, pour être totalement objectif :
- je suis surpris que l'entreprise SFR t'en donne l'autorisation explicite (vu que l'intérêt de l'entreprise c'est de conserver les prises de raccordement en état, pour d'éventuels futurs clients, étant donné que la fin de commercialisation du service câblé ne serait pas avant 2030 comme déjà évoqué)
- et donc je ne serai pas étonné que "l'autorisation" de le faire toi-même t'aie été donnée oralement par une personne au 1023, délocalisée, qui (comme on le lit souvent sur le forum et donc ça n'a rien d'étonnant) peut souvent être amenée à "improviser" une réponse, sans être totalement au fait des subtilités et obligations françaises, et donc pas forcément la "bonne" réponse. Sur un tel problème, ces personnes ne sont sans doute pas beaucoup plus au courant que toi et moi.
Mais quoi qu'il en soit, comme bien d'autres petits incivilités en France, tu ne risque RIEN si tu le démontes toi-même malgré tout et sans l'autorisation formelle de SFR. Donc je pense toujours la même chose que j'écrivais en fin du message précédent "à toi de voir si tu respectes".
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Mon câble passe sous le balcon de l'autre propriétaire.
Je verrai avec elle mais ça devrait pas lui poser problème pour que je l'enlève.
Elle m'avait déjà reproché le fait que je fasse installer la fibre quand je suis arrivé...
J'imagine qu'elle sera pas contre quand elle verra un câble à gauche et un à droite ...
Bâtiment voisin = bâtiment qui n'appartient pas à la copropriété mais à la galerie d'art voisine
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Et c'est bien le 1023 qui m'a dit ça.
Et je suis tout a fait d'accord avec ta remarque.
Je pense qu'ils s'y connaissent autant que moi.
Une fois ils m'ont dit "c'est nous qui enlevons" et l'autre "c'est vous. C'est écrit dans mon manuel"
Je ne suis pas certain que ce soit réellement écrit dans le manuel...
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Bonjour @anth24 ,
Quand vous contactez le service clients soit contactez le Service Client SFR.
Vous avez des conseillers qui sont là pour vous aider , vous renseigner sur des incidents courrants , mais quand ça touche un problème technique , c'est un autre service , on ouvre un dossier , et ils décident le déplacement d'un installateur ?
Mais dans ce cas contactez un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,trouvez une solution à l'amaible ,
Si non contactez Comment saisir le médiateur
Mais personnellement : Trouvez une solution en régle : avec les propriètaires et colocataires , ça coutera beaucoup moins cher et plus rapide .
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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