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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de synchronisation de ma nb6

marcoleo29
Visiteur

Bonjour,

j’ai essayé de trouver réponse à mon problème mais en vain.

je viens actuellement de souscrire à une offre chez sfr avec la box nb6 et le décodeur tv plus. 
cepzndant même si la ligne est activée depuis 2 jours, ma box ne se synchronise pas lorsque je la branche  au dti de mon coffret. 
avez vous déjà  rencontré ce souci?

j’ai joins le service client par téléphone qui me dit qu’il s’occupe de mon problème mais j’ai le sentiment qu’ils ne savent pas plus quoi faire…

merci d’avance de votre aide 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @marcoleo29 ,

Rassurez-vous, je vais tenter de vous aider au mieux 🙂

Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @marcoleo29 ,

Rassurez-vous, je vais tenter de vous aider au mieux 🙂

Au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @marcoleo29 ,

 

Est-ce un abonnement Fibre ou ADSL ?

Est-ce une box NB6 (carrée blanche) ou une box NB6vac (rectangulaire noire à poser debout) ?

Si abonnement ADSL avec box carrée blanche, utilisez-vous le câble ADSL fourni avec la box (il est spécifique) ?

 

marcoleo29
Visiteur

Bonjour,

 

c’est une box nb6 carrée blanche. Je suis en adsl.
oui j’utilise bien le câble spécifique avec embout rj45 jaune connecté à la box et l’autre bout en rj11 dans ma prise dti…

merci pour votre aide 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@marcoleo29 ,

 

Comme SFR ne commercialise plus cette box, je suppose que vous êtes client RED.

Essayez de voir sur le forum RED, vous aurez plus de chances d'avoir des réponses qu'ici.

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/bd-p/forum-box-decodeur

 

Si vous êtes client récent (moins de deux mois), vous pouvez contacter l'assistance RED par téléphone (voir le forum RED pour les coordonnées)

Ce sera peut-être nécessaire si votre connexion ne fonctionne pas malgré votre câblage à priori correct.

 

Petit détail tout de même, avez-vous branché le câble ADSL sur la prise "Test" du DTI ou sur une sortie xDSL du filtre-maître ?

marcoleo29
Visiteur

Et bien si je suis suis bien client sfr et c’est la box qu’ils m’ont fait parvenir mercredi dernier…alors que oui sur l’offre commandée la box était noire à la base. Je passe de free a sfr mais je commence à me demander si j’ai bien fait.

oui le câble adsl est branché sur la prise test du dti (je n’ai pas de filtre maître sur mon tableau)

sans solution d’ici le début de la semaine prochaine je me rétracterai tant pis. 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

C'est vrai que venant de Free vous allez pleurer.

 

Ça me rassure, vous aviez bien une Box plus de prévu (problème de stock ?)

Vous devez donc contacter l'assistance pour voir si votre ligne est bien activée ou s'il y a un problème d'alignement.

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/

 

Vous avez probablement une box recyclée

Truc bête, avez-vous fait un reset de la box (appui de 10 secondes dans un petit trou marqué Reset) suivi d'un redémarrage ?

 

marcoleo29
Visiteur

Ça commence mal en effet.

oui le réset a été fait ainsi que le redémarrage.

ca sent la rétractation.

je vois tiens au courant. Merci pour votre aide. 

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