Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de disque dur sur le décodeur Plus ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens d'installer mon décodeur et il n'y a ni carte sd ni disque dur. Je suis déçue.

Donc plus de contrôle sur la lecture d'un film et plus d'enregistrement possible.

Y a t il moyen de se les faire envoyer ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci @XYZ587 pour ton intervention ! 😀

En effet, comme très bien précisé par @XYZ587, SFR ne fournit plus de disque dur depuis le 11 avril 2019, il propose dorénavant l'enregistrement dans le Cloud, on parle de "disque dur numérique", un service innovant permettant d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box. Ceci est accessible depuis votre Décodeur Plus.

 

Voici la démarche pour effectuer un enregistrement sur votre disque du numérique :

 

1. J'enregistre avec ma télécommande

  • Sélectionnez la chaîne et appuyez sur la touche Enregistrer de la télécommande.
  • Validez à l’apparition de la fenêtre de confirmation.

2. J'enregistre depuis le bandeau

  • Sélectionnez la chaîne et appuyez sur la touche Haut.
  • Sélectionnez le programme souhaité avec les flèches directionnelles et appuyer sur « OK ».
  • Sélectionnez « Enregistrer » puis appuyez sur la touche « OK » pour confirmer.

3. J'enregistre depuis le portail d'enregistrement

  • Sur l’écran d’accueil, sélectionnez « ENREGISTREMENTS ».
  • Allez dans  « Programmation », sélectionnez « Créer un enregistrement » et validez ensuite le choix du programme.

4. J'enregistre depuis le Guide TV

  •  
    • Sur l’écran d’accueil, sélectionnez « GUIDE TV » et appuyez sur « OK ».
    • Choisissez le programme, puis appuyez « OK ».
    • Sélectionnez « Enregistrer » puis validez avec « OK ».
     

Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

Je me permets de vous remettre les liens proposés par @XYZ587 qui sont également intéressants :

- Comment enregistrer ses programmes TV dans le Cloud.

- SFR utilise l'enregistrement dans le Cloud.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Bonne fin de journée !

4 RÉPONSES 4
XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord BONJOUR @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide entre utilisateurs

Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide

Je vous recommande de prendre connaissance  dans Les discussions de la Communauté  ce Topic afin de connaître les règles d'usage de La Communauté SFR>Comment bien rédiger sa question ?  

Et cet article Bien utiliser la Communauté SFR  https://la-communaute.sfr.fr/t5/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9/bien-utiliser-la-communaut%C3%A9-sf... 

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je viens d'installer mon décodeur et il n'y a ni carte sd ni disque dur. Je suis déçue. Donc plus de controle sur la lecture d'un film et plus d'enregistrement possible. Y a t il moyen de se les faire envoyer ?

 


D'après le titre de votre Topic vous avez le décodeur Plus

Le STB7 celui Forum Capture d'écran décodeur Plus de SFR le STB7.JPG  n'est pas fournit avec une carte SD   et il n'as plus  disque dur

SFR privilégie les enregistrements numériques depuis 2019 via le CLOUD de SFR

Voir l'article via SFR ACTUS COMMENT ENREGISTRER SES PROGRAMMES TV DANS LE CLOUD ?

https://actus.sfr.fr/tech/hardware/comment-enregistrer-ses-programmes-tv-dans-le-cloud-202006100005.html 

Via ACTUNEUF> SFR utilise l'enregistrement dans le Cloud

https://actuneuf.com/2019/04/17/2036/sfr-utilise-lenregistrement-dans-cloud 

Via Portail SFR>  TÉLÉVISION >Services TV >Disque dur numérique SFR : les réponses à mes questions

Et hop voici le lien https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html 

Bonne fin de journée

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 

 

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


XYZ587
Contributeur Elite

Tout d'abord Bonjour @utilisateur_supprimé 

Merci de faire un petit retour lorsque l'on prends le temps de vous répondre

Bonne journée

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci @XYZ587 pour ton intervention ! 😀

En effet, comme très bien précisé par @XYZ587, SFR ne fournit plus de disque dur depuis le 11 avril 2019, il propose dorénavant l'enregistrement dans le Cloud, on parle de "disque dur numérique", un service innovant permettant d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box. Ceci est accessible depuis votre Décodeur Plus.

 

Voici la démarche pour effectuer un enregistrement sur votre disque du numérique :

 

1. J'enregistre avec ma télécommande

  • Sélectionnez la chaîne et appuyez sur la touche Enregistrer de la télécommande.
  • Validez à l’apparition de la fenêtre de confirmation.

2. J'enregistre depuis le bandeau

  • Sélectionnez la chaîne et appuyez sur la touche Haut.
  • Sélectionnez le programme souhaité avec les flèches directionnelles et appuyer sur « OK ».
  • Sélectionnez « Enregistrer » puis appuyez sur la touche « OK » pour confirmer.

3. J'enregistre depuis le portail d'enregistrement

  • Sur l’écran d’accueil, sélectionnez « ENREGISTREMENTS ».
  • Allez dans  « Programmation », sélectionnez « Créer un enregistrement » et validez ensuite le choix du programme.

4. J'enregistre depuis le Guide TV

  •  
    • Sur l’écran d’accueil, sélectionnez « GUIDE TV » et appuyez sur « OK ».
    • Choisissez le programme, puis appuyez « OK ».
    • Sélectionnez « Enregistrer » puis validez avec « OK ».
     

Vous retrouverez ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

Je me permets de vous remettre les liens proposés par @XYZ587 qui sont également intéressants :

- Comment enregistrer ses programmes TV dans le Cloud.

- SFR utilise l'enregistrement dans le Cloud.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin,

Bonne fin de journée !

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Merci c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de répondre à @utilisateur_supprimé 

Bonne fin de journée

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus