Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de connexion internet IPV4 ni Téléphonie ni Télévision

RomualdYT
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai une box NB6 et un abonnement box fibre. Un technicien est venu m’installer la fibre dans mon logement le 13.

 

Nous sommes le 17 et tout ne marche pas encore. Je n’ai que internet en ipv6 et rien d’autre. Pourtant SFR me dit que tout mes services sont actifs… Sfr quoi…

 

Du coup avec l'ipv6 sur la box, je peux accéder aux sites (ou en tout cas certains) qui le gèrent, mais pas en ipv4.

 

Par exemple, je peux accéder à google.com, à facebook.com, mais pas à amazon.fr...

 

si je ping les serveurs dns de google via leur adresse ipv4, ça ne fonctionne pas, en revanche par leur ipv6 ça fonctionne parfaitement.

 

Vous auriez une idée de ce qui peut causer ça?

le problème vient-il de SFR qui a mal activé ma ligne?

Merci d'avance,

 

Aucun moyen de faire bouger le service client? Faut se plaindre à une association de consommateurs?

Parce que à ce stade c'est de l'**bleep**, quand on m'annonce d'abord 24h d'activation, puis 48h, puis 72h... à chaque appel au service client on change de musique...

A deux doigts de me dire que ma ligne fonctionnera l'année pro

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal que cela ne fonctionne pas votre décodeur tv stb7 ne peu se connecter qu'avec son modem associé à savoir la box plus. Il faut changer votre nb6 pour le modem plus dit box plus compatible avec votre décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quels sont vos équipements ?

Modem vous dites nbv6 ? Lien de choix nom matériel SFR https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Et  votre décodeur tv est : Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

Certains mélanges de matériels ne fonctionne pas. Comment sont relié votre décodeur tv et votre modem ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
RomualdYT
Visiteur

Bonjour,

J’ai la Box et Décodeur SFR BOX 7

J’ai fait aucun mélange ou autre chose, on m’a livré comme tel, et rien fonctionne. SFR.

RomualdYT
Visiteur

D’ailleurs toujours une grosse blague votre service client.

on m’annonce que l’on me donnera une réponse sous 48h. Rien. La cellule expertise devait me rappeler, j’attends toujours. La chance a fait qu’en appelant ce matin je suis tombé avec une cellule expertise qui m’a dit d’encore attendre 48h

Vous allez me sortir 48h toutes les 48h ?😭

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Il faut bien comprendre que sur le forum tu n'es pas au sav, personne n'a accès à ton dossier et sfr ne te répondra pas par ce canal.

C'est un forum d'entraide entre utilisateurs.

As-tu essayé de désactiver l'IPv6 ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal que cela ne fonctionne pas votre décodeur tv stb7 ne peu se connecter qu'avec son modem associé à savoir la box plus. Il faut changer votre nb6 pour le modem plus dit box plus compatible avec votre décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus