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panne smart tv
bonjour
J utilise la fonction smart tv de mon téléviseur samsung modèle UE42F5300 depuis 3 ans sans aucun problème et depuis 3 semaines je n arrive plus à me connecter à internet...
Je me connecte au réseau local: adresse ip automatique 192.168.1.78 masque ss réseau 255.2555.1.1 passerelle 192.168.1.1. et serveur dns 192.168.1.1
j ai contacté samsung et suivi les directives (brancher débrancher--réinitialiser le téléviseur...)ceux ci me disent de prendre contact avec mon fournisseur d accès.. j ai une boxe :NB6V-MAIN-R3.5.15rc2 - VDSL2- IPV4
Pour info j ai un téléviseur LG qui fonctionne très bien sur le même réseau avec les mêmes réglages (adresse ip différente)
Si quelqu un à une idée
merci d avance
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @tcmc971
J utilise la fonction smart tv de mon téléviseur samsung modèle UE42F5300 depuis 3 ans sans aucun problème et depuis 3 semaines je n arrive plus à me connecter à internet...
Je suppose que tu as pensé à redémarrer électriquement à la fois ta box et ta télévision pour faire repartir tout le monde de zéro et voir si cela résout le problème ?
Je me connecte au réseau local: adresse ip automatique 192.168.1.78 masque ss réseau 255.2555.1.1 passerelle 192.168.1.1. et serveur dns 192.168.1.1
Ah oui, le DNS est 192.168.1.1 (càd ta box) ? Ça doit être spécifique à ta box car sur mon modèle, les appareils qui reçoivent la configuration depuis la box (notamment adresse IP en DHCP) reçoivent comme "indication" de DNS les 2 serveurs DNS de SFR, et non pas l'adresse de la box.
Est-ce vraiment pareil sur l'autre télévision concernant le DNS ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonsoir tcmc971, bonsoir toul'monde,
Tu écris : "masque ss réseau 255.2555.1.1"... Ce n'est pas plutôt "255.255.255.0" qu'il te faudrait ?
Pour ce qui est de l'adresse ip "192.168.1.78", confirme bien que tu ne l'a pas imposée toi-même et que c'est le DHCP de ta box qui l'a attribuée...
A+
Amicalement
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bonjour
Effectivement il s' agit d une erreur de ma part: masque ss réseau 255.255.255.0 et l adresse ip est automatique (donnée par ma box). Je suis relié en Ethernet car mon téléviseur samsung étant ancien il n a pas le wifi direct. Le téléviseur lg est lui aussi relié en Ethernet.
Apparemment j aurai la dernière version mise à jour par samsung ...
Amicalement
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Bonjour @tcmc971
J utilise la fonction smart tv de mon téléviseur samsung modèle UE42F5300 depuis 3 ans sans aucun problème et depuis 3 semaines je n arrive plus à me connecter à internet...
Je suppose que tu as pensé à redémarrer électriquement à la fois ta box et ta télévision pour faire repartir tout le monde de zéro et voir si cela résout le problème ?
Je me connecte au réseau local: adresse ip automatique 192.168.1.78 masque ss réseau 255.2555.1.1 passerelle 192.168.1.1. et serveur dns 192.168.1.1
Ah oui, le DNS est 192.168.1.1 (càd ta box) ? Ça doit être spécifique à ta box car sur mon modèle, les appareils qui reçoivent la configuration depuis la box (notamment adresse IP en DHCP) reçoivent comme "indication" de DNS les 2 serveurs DNS de SFR, et non pas l'adresse de la box.
Est-ce vraiment pareil sur l'autre télévision concernant le DNS ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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J'ai aussi une SMART TV Samsung, connectée en éthernet via une Box+ NB6VAC-FXC-r0 (Fibre optique)
Paramétrage de la TV :
- Config IP = Obtenir automatiquement
- Config DNS = Obtenir automatiquement
Ce qui donne en grisé :
- Adresse IP = 192.168.1.71
- Masque de sous réseau = 255.255.255.0
- Passerelle = 192.168.1.1
- Serveur DNS = 192.168.1.1
Ceci dit, on ne sait pas où se situe le problème (entre ta TV et la Box ou entre ta Box et les serveurs internet).
Pour le savoir, éteint ton décodeur et sur ta TV => Menu Réseau => État du Réseau =>
Il devrait apparaître à l'écran un petit schéma qui indique où se situe la rupture de la liaison.
Si les 2 liaisons sont OK, va sur la chaîne Arte => En bas à gauche devrait apparaître une incrustation t'invitant à appuyer sur les boutons rouge ou bleu.
Appuie sur le bouton rouge de la télécommande TV et reviens au rapport...
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Bonjour
J ai effectivement éteint électriquement la box et le téléviseur et cela à plusieurs reprises mais cela n a rien changé à la situation. Le second téléviseur a les mêmes caractéristiques hormis l adresse ip différente et bizarrement le DHCP est v6 alors que la box est en DHCP V4 et que le réseau V6 ne peut être activé sur ma box
# Adresse MAC Nom d'hôte Adresse IP Port
1 | 44:ce:7d:8c:8e:e0 | NEUFTVSTB_MA_8EE0 | 192.168.1.41 | LAN 2 |
2 | e8:68:e7:21:4c:1c | espressif | 192.168.1.45 | Wifi |
3 | 9e:a2:f4:08:4b:d0 | Bose-SM2-74e18238e459 | 192.168.1.73 | Wifi |
4 | 10:52:1c:40:76:18 | ESP_407618 | 192.168.1.20 | Wifi |
5 | 44:17:93:25:5b:b9 | ESP_255BB9 | 192.168.1.95 | Wifi |
6 | 10:52:1c:40:7d:3b | ESP_407D3B | 192.168.1.59 | Wifi |
7 | 50:46:5d:8e:51:c7 | thierrypcchambr | 192.168.1.38 | LAN 1 |
8 | 58:fd:b1:5c:56:51 | LGwebOSTV | 192.168.1.100 | LAN 2 |
9 | 18:82:8c:6d:ae:3e | LGwebOSTV | 192.168.1.100 | Wifi |
10 | f4:7b:5e:f4:28:c4 | - | 192.168.1.78 | LAN 4 |
11 | 04:17:b6:44:f8:8b | Indoorcam | 192.168.1.75 | Wifi |
Voici ce qui est connecté à la box....
cordialement
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Où vois-tu un DHCP en mode V6 ? Sur ta TV Samsung ?
As-tu fait la manip que je t'ai suggérée plus haut ?
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Bonjour
Le réseau local fonctionne le probleme se situe entre la box et internet
Paramétrage de la TV :
- Config IP = Obtenir automatiquement
- Config DNS = Obtenir automatiquement
Ce qui donne en grisé :
- Adresse IP = 192.168.1.78
- Masque de sous réseau = 255.255.255.0
- Passerelle = 192.168.1.1
- Serveur DNS = 192.168.1.1
cordialement