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Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne smart tv

tcmc971
Visiteur

bonjour

J utilise la fonction smart tv de mon téléviseur samsung modèle UE42F5300  depuis 3 ans sans aucun problème et depuis 3 semaines je n arrive plus à me connecter à internet...

Je me connecte au réseau local:  adresse ip automatique 192.168.1.78 masque ss réseau 255.2555.1.1 passerelle 192.168.1.1. et  serveur dns 192.168.1.1

j ai contacté samsung et suivi les directives (brancher débrancher--réinitialiser le téléviseur...)ceux ci me disent de prendre contact avec mon fournisseur d accès.. j ai une boxe :NB6V-MAIN-R3.5.15rc2 - VDSL2- IPV4

Pour info j ai un téléviseur LG qui fonctionne très bien sur le même réseau avec les mêmes réglages (adresse ip différente)

Si quelqu un à une idée

merci d avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tcmc971 

 


J utilise la fonction smart tv de mon téléviseur samsung modèle UE42F5300  depuis 3 ans sans aucun problème et depuis 3 semaines je n arrive plus à me connecter à internet...


Je suppose que tu as pensé à redémarrer électriquement à la fois ta box et ta télévision pour faire repartir tout le monde de zéro et voir si cela résout le problème ?

 


Je me connecte au réseau local:  adresse ip automatique 192.168.1.78 masque ss réseau 255.2555.1.1 passerelle 192.168.1.1. et  serveur dns 192.168.1.1


Ah oui, le DNS est 192.168.1.1 (càd ta box) ? Ça doit être spécifique à ta box car sur mon modèle, les appareils qui reçoivent la configuration depuis la box (notamment adresse IP en DHCP) reçoivent comme "indication" de DNS les 2 serveurs DNS de SFR, et non pas l'adresse de la box.

 

Est-ce vraiment pareil sur l'autre télévision concernant le DNS ?

À+

 

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21 RÉPONSES 21
Poun64
Contributeur Loisir

Bonsoir tcmc971,  bonsoir toul'monde,

Tu écris : "masque ss réseau 255.2555.1.1"... Ce n'est pas plutôt "255.255.255.0" qu'il te faudrait ?

Pour ce qui est de l'adresse ip "192.168.1.78", confirme bien que tu ne l'a pas imposée toi-même et que c'est le DHCP de ta box qui l'a attribuée...

A+

Amicalement

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tcmc971
Visiteur

bonjour

Effectivement il s' agit d une erreur de ma part: masque ss réseau 255.255.255.0 et l adresse ip est automatique (donnée par ma box). Je suis relié en Ethernet car mon téléviseur samsung étant ancien il n a pas le wifi direct. Le téléviseur lg est lui aussi relié en Ethernet.

Apparemment j aurai la dernière version mise à jour par samsung ...

Amicalement

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @tcmc971 
Je me permets de taguer @Ryry qui aura peut-être une piste à vous proposer sur le paramétrage de votre smart TV (merci à toi). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tcmc971 

 


J utilise la fonction smart tv de mon téléviseur samsung modèle UE42F5300  depuis 3 ans sans aucun problème et depuis 3 semaines je n arrive plus à me connecter à internet...


Je suppose que tu as pensé à redémarrer électriquement à la fois ta box et ta télévision pour faire repartir tout le monde de zéro et voir si cela résout le problème ?

 


Je me connecte au réseau local:  adresse ip automatique 192.168.1.78 masque ss réseau 255.2555.1.1 passerelle 192.168.1.1. et  serveur dns 192.168.1.1


Ah oui, le DNS est 192.168.1.1 (càd ta box) ? Ça doit être spécifique à ta box car sur mon modèle, les appareils qui reçoivent la configuration depuis la box (notamment adresse IP en DHCP) reçoivent comme "indication" de DNS les 2 serveurs DNS de SFR, et non pas l'adresse de la box.

 

Est-ce vraiment pareil sur l'autre télévision concernant le DNS ?

À+

 

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Poun64
Contributeur Loisir

J'ai aussi une SMART TV Samsung, connectée en éthernet via une Box+ NB6VAC-FXC-r0 (Fibre optique)

Paramétrage de la TV :

 - Config IP = Obtenir automatiquement

 - Config DNS = Obtenir automatiquement

Ce qui donne en grisé :

 - Adresse IP = 192.168.1.71

 - Masque de sous réseau = 255.255.255.0

 - Passerelle = 192.168.1.1

 - Serveur DNS = 192.168.1.1

Ceci dit, on ne sait pas où se situe le problème (entre ta TV et la Box ou entre ta Box et les serveurs internet).

Pour le savoir, éteint ton décodeur et sur ta TV => Menu Réseau => État du Réseau => 

Il devrait apparaître à l'écran un petit schéma qui indique où se situe la rupture de la liaison.

 

Si les 2 liaisons sont OK, va sur la chaîne Arte => En bas à gauche devrait apparaître une incrustation t'invitant à appuyer sur les boutons rouge ou bleu.

Appuie sur le bouton rouge de la télécommande TV et reviens au rapport...

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tcmc971
Visiteur

Bonjour

J ai effectivement éteint électriquement la box et le téléviseur et cela à plusieurs reprises mais cela n a rien changé à la situation. Le second téléviseur a les mêmes caractéristiques hormis l adresse ip différente et bizarrement le  DHCP est  v6 alors que la box est en DHCP V4 et que le réseau V6 ne peut être activé sur ma box

# Adresse MAC Nom d'hôte Adresse IP Port

1 44:ce:7d:8c:8e:e0 NEUFTVSTB_MA_8EE0 192.168.1.41 LAN 2
2 e8:68:e7:21:4c:1c espressif 192.168.1.45 Wifi
3 9e:a2:f4:08:4b:d0 Bose-SM2-74e18238e459 192.168.1.73 Wifi
4 10:52:1c:40:76:18 ESP_407618 192.168.1.20 Wifi
5 44:17:93:25:5b:b9 ESP_255BB9 192.168.1.95 Wifi
6 10:52:1c:40:7d:3b ESP_407D3B 192.168.1.59 Wifi
7 50:46:5d:8e:51:c7 thierrypcchambr 192.168.1.38 LAN 1
8 58:fd:b1:5c:56:51 LGwebOSTV 192.168.1.100 LAN 2
9 18:82:8c:6d:ae:3e LGwebOSTV 192.168.1.100 Wifi
10 f4:7b:5e:f4:28:c4 - 192.168.1.78 LAN 4
11 04:17:b6:44:f8:8b Indoorcam 192.168.1.75 Wifi

Voici ce qui est connecté à la box....

cordialement

Poun64
Contributeur Loisir

Où vois-tu un DHCP en mode V6 ? Sur ta TV Samsung ?

As-tu fait la manip que je t'ai suggérée plus haut ?

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tcmc971
Visiteur

Bonjour

Le réseau local fonctionne le probleme se situe entre la box et internet

Paramétrage de la TV :

 - Config IP = Obtenir automatiquement

 - Config DNS = Obtenir automatiquement

Ce qui donne en grisé :

 - Adresse IP = 192.168.1.78

 - Masque de sous réseau = 255.255.255.0

 - Passerelle = 192.168.1.1

 - Serveur DNS = 192.168.1.1

cordialement

tcmc971
Visiteur

bonsoir

non sur mon téléviseur LG qui lui fonctionne

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