
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
et quand je regarde dans les options de transfert le port est fermé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jessicama06
gigatribe est un partage de fichiers entre amis..
OK mais ça ne répond quand même pas vraiment à ma question :
- dans l'affaire y a-t-il un serveur que tu souhaites héberger chez toi ?
- ou bien il n'y a pas de notion de serveur, par exemple en mode pair-à-par où tout le monde se retrouve client ou serveur à la fois ?
Cela dit, dans le monde du pair-à-pair les ouvertures de ports sont un jeu qui peut s'avérer pénible.
De plus je te demandais :
- quand tu dis "sur gigatribe" le port est toujours fermé, que veux-tu dire ? Dans le jeu lui-même tu as un diagnostic intégré qui t'indique cette erreur.
(remplace donc juste le mot "jeu" par "logiciel")
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jessicama06 ,
Sur votre copie écran, pourquoi avez vous une redirection vers le port 3738 ?
D'après le site suivant il n'y a que le port 3728 à rediriger
--> https://faq.gigatribe.com/fr/2020/04/07/comment-utiliser-gigatribe-en-connexion-directe/
Le pare feu de la box (si votre modèle en possède un) est il désactivé ? (au moins pour les tests)
Vous pouvez tester l'ouverture du port 3728 à l'aide du site canyouseeme
Il faut que le serveur soit en train d'écouter le port 3728 sur la machine ayant l'IP 192.168.1.10 pour que le test canyouseeme fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai réussi à ouvrir le port 3728 . a un moment meme gigatribe ne voulait plus s ouvrir . j'ai donc effacer ma redirection et je l'ai refaite. tout fonctionne... un grand merci pour votre aide et surtout d'avoir pris du temps pour me repondre.
bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup pour votre réponse. j'ai enfin réussi...
bonne journée à vous...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jessicama06
Super, excellente nouvelle.
As-tu un conseil ou une astuce qui expliquerait ton échec antérieur et qu'il vaudrait le coup de détailler aussi pour de futurs lecteurs que ça intéresserait ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
Je dois faire moi aussi tout ce que vous dites.
Avant j'étais en ADSL, je le faisais sans soucis quand il le fallait.
Maintenant je suis passé en fibre , et du coup l'interface a changer et je ne vois pas ou je peux faire le transfert des port 3728 avec mon IP.
J'ai trouvé quelque chose qui ressemble dans le reseauV6 mais cela ne débloque rien.
J'ai la box starter.
Merci de votre réponse
Nathalie
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @natlau3
je ne vois pas ou je peux faire le transfert des port 3728 avec mon IP.
On voit clairement sur ta capture d'écran que tu es en CGNAT (en haut à droite)
=> dans ce cas tu ne peux PAS ouvrir ou rediriger des ports manuellement comme on le rappelle depuis l'introduction du CGNAT dans tous les sujets de redirection ou d'ouverture de ports depuis que SFR a introduit cette technique fin 2020.
Comme on le rappelle alors régulièrement aussi (cf. une petite recherche sur "ouverture de ports" ou "redirection de port" sur ce forum) il faut demander à sortir du CGNAT :
cela a pour effet de faire sortir le client du système de partie d'adresse IP et alors il retrouve la possibilité d'agir manuellement sur ses ports
la phrase du jargon (parfois il faut insister pour trouver une personne compétente pour le prendre en charger) c'est "obtenir un rollback en IPv4 fullstack"
J'ai trouvé quelque chose qui ressemble dans le reseauV6 mais cela ne débloque rien.
Comme il est probable que tu communiques avec ton service dont le port est à ouvrir via l'IPv4, des modifications de paramétrage IPv6 serait sans effet.
J'ai la box starter.
Pour être précis, et mieux interagir avec SFR :
- non ta box n'est pas la box STARTER : tu as l'abonnement "SFR FIBRE STARTER"
- et ta box est en réalité la "Box Plus" vu ta capture d'écran (que parfois SFR appelle "Box 7" introduisant un mélange chez les clients puisque ce modèle est différent de la "Box 7 fibre", voir le catalogue https://assistance.sfr.fr/#A1B2C3 ).
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette réponse rapide..
J'ai pourtant fait pas mal de recherche mais je n'avais pas vu ce "CGNAT" . Désolée
Et pour la box effectivement j'ai mal utiliser le bon terme.
J'ai appelé SFR mais comme d'hab ils ne savent pas. Je vais leur spécifier vos renseignements.
Merci encore , et j'espère que mon problème se débloquera.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @natlau3
pour la box effectivement j'ai mal utiliser le bon terme.
En fait c'est la confusion classique entre l'abonnement (STARTER) à et le matériel (la box)
Comme SFR vend des abonnements nommé STARTER depuis pas loin de 10 ans, clairement ça n'aide pas à identifier le matériel qu'il y a derrière 😎
J'ai appelé SFR mais comme d'hab ils ne savent pas. Je vais leur spécifier vos renseignements.
C'est aussi un classique depuis plus de 4 ans et l'apparition du CGNAT chez SFR.
Comme je te l'a indiqué certains interlocuteurs "comprennent" la demande du client qui veut sortir du CGNAT, pour d'autres c'est incompréhensible... Et dans ce cas il faut insister, rappeler, ne pas lâcher l'affaire.
Comme tu le verras dans cette discussion (amorcée en décembre 2020) que je conseille souvent car elle donne tout ce qu'il y a à savoir (notamment résumé au début) : tous les clients qui ont insisté ont obtenu satisfaction, durant toutes ces années, tu pourras y lire leurs multiples témoignages.
https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/?PHPSESSID=8so6p17eage3afeg6cqklnjq8l
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s