- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ouvrir un port 3728 pour gigatribe
Bonsoir! je dois ouvrir un port 3728 pour pouvoir etre en mode connexion directe. J'ai ouvert le port mais il me dit qe l'adresse ip doit appartenir au reseau du bridge. Est ce que je suis a bon endroit? pourriez vous m'aider a ouvrir le port 3728. Merci par avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jessicama06
quand je notifie qu'il me dit c'est sur mon routeur .
OK sur l'interface de ta box SFR donc.
j'avais du me tromper d adresse ip. ca ne change en rien a mon probleme car maintenant quand je rentre le nom du service donc gigatribe il m'est noté ce message : Erreur
En effet ce n'est plus pareil que ton message initial :
- plus de trace de l'erreur que tu indiquais avant : "l'adresse ip doit appartenir au reseau du bridge"
- mais une autre qui n'a rien à voir "ports externes en cours d'utilisation"
Et l'erreur 2 n'a rien d'impossible : qui dit que ce port n'est pas en cours d'utilisation actuellement
par une autre application ou par une autre communication entre un appareil de ton réseau et l'extérieur
ou bien carrément par un reliquat d'un essai de communication sur ce port par ton appareil pour gigatribe
Donc si tu veux "être sûr" (ou presque) que ce port n'est pas en cours d'utilisation par un autre usage quand tu veux définir ce paramétrage et le rediriger vers ton appareil sur l'IP 192.168.1.10
- tu déconnectes tous tes appareils (du wifi et des prises Ethernet)... pour éviter tout "rétablissement" d'une communication sur les ports en question au point
- tu rebootes ta box pour couper toute communication en cours
Ensuite, tu verras si ta box te redis que ce(s) sont en cours d'utilisation.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jessicama06
gigatribe est un partage de fichiers entre amis..
OK mais ça ne répond quand même pas vraiment à ma question :
- dans l'affaire y a-t-il un serveur que tu souhaites héberger chez toi ?
- ou bien il n'y a pas de notion de serveur, par exemple en mode pair-à-par où tout le monde se retrouve client ou serveur à la fois ?
Cela dit, dans le monde du pair-à-pair les ouvertures de ports sont un jeu qui peut s'avérer pénible.
De plus je te demandais :
- quand tu dis "sur gigatribe" le port est toujours fermé, que veux-tu dire ? Dans le jeu lui-même tu as un diagnostic intégré qui t'indique cette erreur.
(remplace donc juste le mot "jeu" par "logiciel")
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jessicama06 ,
Sur votre copie écran, pourquoi avez vous une redirection vers le port 3738 ?
D'après le site suivant il n'y a que le port 3728 à rediriger
--> https://faq.gigatribe.com/fr/2020/04/07/comment-utiliser-gigatribe-en-connexion-directe/
Le pare feu de la box (si votre modèle en possède un) est il désactivé ? (au moins pour les tests)
Vous pouvez tester l'ouverture du port 3728 à l'aide du site canyouseeme
Il faut que le serveur soit en train d'écouter le port 3728 sur la machine ayant l'IP 192.168.1.10 pour que le test canyouseeme fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai réussi à ouvrir le port 3728 . a un moment meme gigatribe ne voulait plus s ouvrir . j'ai donc effacer ma redirection et je l'ai refaite. tout fonctionne... un grand merci pour votre aide et surtout d'avoir pris du temps pour me repondre.
bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jessicama06 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,
Pour que la redirection de port fonctionne correctement, il est important de vérifier l’adresse IP utilisée dans les paramètres. En effet, il faut que l’adresse IP indiquée soit celle de l’appareil sur votre réseau local, c’est-à-dire une adresse IP privée (comme 192.168.x.x ou 10.0.x.x), et non une adresse IP publique comme celle présente sur l’image partagée.
Voici comment procéder pour le port 3728 :
- Identifiez l’adresse IP locale de l’appareil cible (celui qui doit utiliser le port 3728)..
- Configurez la redirection de port vers cette IP locale : Dans les paramètres de redirection de port de votre box, indiquez l’adresse IP locale de l’appareil et le port 3728 pour le port externe et interne. Par exemple :
- Port externe : 3728
- Adresse IP interne : (adresse IP locale de l’appareil, ex. 192.168.1.50)
- Port interne : 3728
Une fois la configuration sauvegardée, les connexions entrantes sur le port 3728 seront redirigées vers l’appareil spécifié dans votre réseau local.
J’espère que cela vous aidera à configurer la connexion directe.
N’hésitez pas à nous tenir informés !
Agréable soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jessicama06
je dois ouvrir un port 3728 pour pouvoir etre en mode connexion directe. J'ai ouvert le port mais il me dit qe l'adresse ip doit appartenir au reseau du bridge.
Tu écris "il me dit", de qui parles-tu en désignant il ?
Par ailleurs, est-ce que l'adresse IP de ta box chez SFR (indiquée dans l'interface d'administration http://192.168.1.1) est-elle de la forme 10.x.y.z ?
Si oui
- alors tu es en IPv4 avec CGNAT
- la page de paramétrage de redirections de port comporte des encadrés jaunes pour avertir que les réglages peuvent être sans effet
- et en effet, avec du CGNAT, ils sont sans effet
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse . j'ai toujours un problème . donc je rentre mon adresse ip privé et quand je valide (photo ci dessous) il ne veut pas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
merci pour votre réponse quand je notifie qu'il me dit c'est sur mon routeur . j'avais du me tromper d adresse ip. ca ne change en rien a mon probleme car maintenant quand je rentre le nom du service donc gigatribe il m'est noté ce message : Erreur
L'ajout du nom de serveur virtuel 'gigatribe' a échoué: Ports externe en cours d'utilisation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jessicama06
quand je notifie qu'il me dit c'est sur mon routeur .
OK sur l'interface de ta box SFR donc.
j'avais du me tromper d adresse ip. ca ne change en rien a mon probleme car maintenant quand je rentre le nom du service donc gigatribe il m'est noté ce message : Erreur
En effet ce n'est plus pareil que ton message initial :
- plus de trace de l'erreur que tu indiquais avant : "l'adresse ip doit appartenir au reseau du bridge"
- mais une autre qui n'a rien à voir "ports externes en cours d'utilisation"
Et l'erreur 2 n'a rien d'impossible : qui dit que ce port n'est pas en cours d'utilisation actuellement
par une autre application ou par une autre communication entre un appareil de ton réseau et l'extérieur
ou bien carrément par un reliquat d'un essai de communication sur ce port par ton appareil pour gigatribe
Donc si tu veux "être sûr" (ou presque) que ce port n'est pas en cours d'utilisation par un autre usage quand tu veux définir ce paramétrage et le rediriger vers ton appareil sur l'IP 192.168.1.10
- tu déconnectes tous tes appareils (du wifi et des prises Ethernet)... pour éviter tout "rétablissement" d'une communication sur les ports en question au point
- tu rebootes ta box pour couper toute communication en cours
Ensuite, tu verras si ta box te redis que ce(s) sont en cours d'utilisation.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jessicama06 ,
Je ne connais pas bien le logiciel de ce modèle de box.
D'après ce que je vois, vous avez deux redirections, mais un seul nom de service.
Essayez de créer deux noms de service, un pour chaque redirection. (gigatribe, ebirtagig par exemple)
Le nom de service n'a aucune fonction, c'est seulement pour vous rappeler à quoi servent les redirections.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
tout d'abord une grand merci pour votre réponse.. J'ai donc bien fait ce que vous m'avez dit rebooter la box et refais un rediction de port. tout va bien jusque la mais sur gigatribe le port est toujours fermé. c'est bien l'adress ipv4 que je dois rentrer?
merci encore pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jessicama06
J'ai donc bien fait ce que vous m'avez dit rebooter la box et refais un rediction de port. tout va bien jusque la
Donc désormais plus aucun message d'erreur de ta box quand tu mets en place les redirections de tes captures d'écran plus haut ?
mais sur gigatribe le port est toujours fermé. c'est bien l'adress ipv4 que je dois rentrer?
Oui c'est l'adresse IPv4 de ton PC (ou ta console) que tu dois rentrer sur le paramétrage de ta box concernant la redirection.
Attention d'ailleurs, après reboot de la box, cette adresse IPv4 du PC ou de la console peut éventuellement changer : c'est pourquoi (à l'avenir) il sera préférable de configurer en plus une adresse IP statique pour cet appareil (PC ou console) sur ton réseau local en 192.168.1.X histoire de ne pas à avoir à corriger la règle de redirection au fil du temps.
Quand tu dis "sur gigatribe" le port est toujours fermé, que veux-tu dire ? Dans le jeu lui-même tu as un diagnostic intégré qui t'indique cette erreur.
D'ailleurs qu'essayes-tu de faire :
- héberger un serveur de jeu gigatribe chez toi pour y jouer avec des amis à l'extérieur ?
- ou te connecter de chez toi à des parties sur un serveur gigatribe qui est sur internet ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
gigatribe est un partage de fichiers entre amis. soit j'ouvre le port 3728 pour telecharger soit le vpn qui prend le relais quand le port est fermé. et je n'ai jamais pu ouvrir ce port. mais en vpn je ne peut pas telecharger de gros dossiers 785ko/s max.