Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, je n'ai pas l'option qui est payante chez moi et dont je n'ai pas besoin pour le moment. Donc j'en reviens à ma remarque précédente. Le message de l'application devait être plus explicite et précis. Ce qui n'enlève rien aux bugs trouvés.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BellevilleHill 

@Ryry  L'application (SFR TV pour TV Connectée) fonctionne dans le cadre de l'option Multi TV sur TV Connectée. Cette option, en fonction de son offre, est incluse ou payante.

OK, donc si je comprends bien (en ramenant au cas que j'imaginais) :

• imaginons un client qui a déjà souscrit l'option "Multi-TV" à 5€, en choisissant la version avec décodeur TV fourni par SFR (Connect TV)
  • (il n'a pas pris l'option "Multi-TV" en version tv connectée, ni Samsung, ni HiSense)

=> il n'a alors pas accès à l'utilisation de cette application Android TV

=> Et inversement, s'il avait antérieurement souscrit à l'option Multi-TV pour Samsung ou HiSense, alors il pourrait aujourd'hui aussi en profiter sur une marque compatible Android TV.

Ai-je bien compris les cas de figures possibles ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonjour l'application devrait reconnaitre ma ligne mais me dire que je n'ai pas l'option pour l'utiliser.

Ou au pire être plus général et dire "Accès non reconnu" au lieu de "Ligne non reconnue"

ça engloberait plus exactement ceux qui n'ont pas une ligne SFR, et ceux qui n'ont pas le droit d'accès (étant sans option) 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Ryry  Exactement. A noter qu'un client peut souscrire à la fois à l'option :

- Multi TV sur TV Connectée (https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv)

- Multi TV avec décodeur secondaire (https://www.sfr.fr/options/multitv-sfr)

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@jnq35 je pense que vous connaissez bien le fonctionnement du forum. Je n'ai pas accès aux données des clients, mais si je peux aider j'interviendrais.

Sur la forme, vous semblez exiger une réponse alors que :

- vous n'avez pas répondu à la seule question que je vous ai adressée

- vous donnez des informations du type "Un message du style de ceux sur Connect TV s'affiche en haut par intermittence de manière répétée." ou  "Ligne non reconnue" qui sont malheureusement trop imprécises pour que je puisse vous répondre.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté :

- préciser le modèle de votre TV (et peut être son moyen de connexion à votre réseau SFR : wifi ou ethernet)

- indiquer avec précision le(s) message(s) d'erreur que vous rencontrez et/ou ajouter une photo / capture

Une piste de réponse :

Le fonctionnement du service prévoit bien un message proposant la souscription aux clients non détenteurs de l'option Multi TV sur TV Connectée. Toutefois, si votre ligne / abonnement n'est pas reconnu ou identifiable, le système ne pourra pas déterminer si vous disposez ou non de cette fameuse option. Cela pourrait expliquer ce message qui semble non contextualisé.

Cordialement,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, modèle de tv : KD-49XD8305 sous android 9 et surcouche google tv.

Même connexion que le connect tv avec passage à travers un switch puis une box de securité bitedefender box puis le modem 8. Le tout en ethernet.

Le connect tv fonctionne parfaitement lui.

Photos de vos messages d'erreur et de non-fonctionnement normal de votre nouvelle application

20241018_141754.jpg

L'application a été désinstallée et supprimée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Merci pour le retour @jnq35 

J'ai transmis ces éléments à nos équipes en interne.

Takos_
Contributeur en Herbe

@BellevilleHill Hello, mon modèle de TV c'est une PHILIPS 55OLED707 sous Android TV 11.

Concernant ma TV elle est connecté en Ethernet au même switch que mon Décodeur SFR Box 8.

La navigation reste fluide malgré le port Fast Ethernet (100Mbit/s)

IMG_0470.jpg

Bon Week-end à tous 🙂

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @Takos_ 

Je vais transmettre ces éléments, en espérant que cela aide à résoudre votre problématique.

N'hésitez pas à revenir sur ce message si vous observiez des changements.

Cordialement,

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@Takos_ nos équipes Technique m'indiquent que votre TV ne semble pas échanger correctement avec votre Box SFR. La Box ne détecte pas votre TV et donc par conséquence l'application SFR TV n'arrive pas à s'authentifier, ce qui explique ce message d'erreur.

Difficile de dire ce qui provoque cette anomalie. Vous indiquiez avoir réalisé des modifications sur les réglages de votre Box et utiliser un switch. Cela pourrait être une piste. 

Un autre piste à investiguer serait de tester le fonctionnement de votre TV en wifi ou en ethernet sans passer par votre switch, et vérifier si cela améliore la reconnaissance de votre TV sur le réseau de la Box ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus