Réponse certifiée par SFR Question résolue

Navigation internet limitée à certaines url

JeJ55
Contributeur Loisir

Bonjour,

SFR m'a installé la fibre il y a moins d'un mois (matériel neuf). Tout a parfaitement fonctionné jusqu'à la semaine dernière.

 

Depuis vendredi soir dernier, je n'avais plus d'internet. Etrangement, dans un premier temps, je recevais encore la TV (boîtier TV lui aussi en wifi) ; jusqu'à ce que je redémarre l'ensemble des appareils.

Depuis le voyant PON du boîtier fibre était orange fixe.

Ce midi, un technicien est passé contrôler l'installation ; il a refait la soudure optique (pas certain que ce soit bien utile puisqu'il avait contrôlé que le signal passait). Finalement, il m'a changé le boîtier fibre uniquement. Il a resynchronisé tous les appareils et finalement, tous les voyants se sont allumés au vert ! Il me demande de contrôler l'accès à internet via la wifi : j'accède à youtube sur mon smartphone et la TV refonctionne. Il conclut qu'il a fait son job et repart.

Seulement, depuis, ma navigation sur internet est limitée aux sites de google et quelques autres sites (testé avec 3 appareils différents, en wifi)

www.cdiscount.com -> KO, www.interflora.fr -> KO, amazon -> KO... Et ce même en vidant le cache des navigateurs, en redémarrant la box, le boitier fibre, en rétablissant les paramètres de la box par défaut.

 

Je crois deviner qu'il s'agit d'un problème de DNS (voire de cache DNS) mais à quel niveau et comment le régler ?


Merci d'avance

Cordialement,

Jérôme

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
JeJ55
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Tout semble (enfin) rentré dans l'ordre depuis la nuit dernière. Jusqu'à hier, je n'avais plus accès aux ipV4.

Le forum La fibre.info peut aussi être d'une grande aide pour comprendre et résoudre ce problème.

Encore merci.

Bonne journée

7 RÉPONSES 7
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonsoir @JeJ55 

Pour vérifier s'il s'agit d'un problème DNS il faut ouvrir une invite de commande sous Windows (cmd).

Taper la commande "nslookup cdiscount.com", par exemple.

Une commande "tracert cdiscount.com" permet de savoir à quel niveau ça bloque.

Sous Android l'application Ping & net permet de faire les mêmes tests.

Bonne soirée.

JeJ55
Contributeur Loisir

Merci @jojolnh60, ces commandes confirment le blocage :

 

nslookup cdiscount.com
Serveur :   box
Address:  192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    cdiscount.com
Address:  185.94.140.30



tracert cdiscount.com

Détermination de l’itinéraire vers cdiscount.com [185.94.140.30]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     6 ms     1 ms  box [192.168.1.1]
  2  10.153.21.182  rapports : Impossible de joindre l’hôte de destination.

Itinéraire déterminé.

En fait je constate que les noms de domaine résolus en IP V6 fonctionnent contrairement aux IP V4

Y aurait-il un paramètre à ajuster dans la console de ma box (actuellement : paramétrage par défaut) ?

jojolnh60
Client Top Contributeur

Il faudrait essayer de désactiver l'IP V6.

JeJ55
Contributeur Loisir

Je n'ai pas trouvé cette option.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JeJ55 
Sur votre problématique d'accès à certains sites, je me permets d'ajouter @Ryry et @Ricouz qui auront peut-être d'autres pistes à proposer. Merci @jojolnh60  pour tes interventions. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
JeJ55
Contributeur Loisir

Bonjour, 

Tout semble (enfin) rentré dans l'ordre depuis la nuit dernière. Jusqu'à hier, je n'avais plus accès aux ipV4.

Le forum La fibre.info peut aussi être d'une grande aide pour comprendre et résoudre ce problème.

Encore merci.

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

@JeJ55  
Merci pour votre retour et ravi d'entendre que tout est okay. 
Merci également d'avoir partagé ce lien qui pourra en effet aider d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique. 

Je vous souhaite un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus