Ricouz
Client Top Contributeur

On peut tergiverser pendant des heures si @marcsa28  est bien passé en CGNAT avec sa box 8, il ne lui reste plus qu'à contacter le chat technique pour demander le retour en "full stack".

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz  a écrit :

On peut tergiverser pendant des heures si @marcsa28  est bien passé en CGNAT avec sa box 8, il ne lui reste plus qu'à contacter le chat technique pour demander le retour en "full stack".


Oui, et ainsi ça fait même un petit moment qu'on en est plus là (même si d'ailleurs on a un peu oublié le "si") :

  • @marcsa28 a trouvé une solution qui lui convient (j'ai un gros doute qu'il s'enquiquine à contacter le service client pour retrouver une adresse IP dédiée et sans CGNA dans ces conditions, mais il nous le dirait quand il reviendra)
  • pour ma part j'ai poursuivi sur le menu qui ne serait pas rendu invisible sur Box 8 contrairement à la Box Plus (ce qui apparait être une notable différence qui n'aidera pas dans l'entraide entre clients)
  • de plus je m'interrogeais aussi sur la possibilité d'exploiter quand même en partie ce menu non rendu invisible (intéressant à savoir pour moi)
  • et enfin je terminais en demandant si quelqu'un savait identifier avec certitude (comme on sait le faire sur Box Plus) quand une Box 8 est en mode CGNAT (ce qui serait sans doute intéressant pour plus d'un, je crois même que @TagadaTsoinTsoin a posé la même question antérieurement)

Je ne vois pas quel mal il y a à poursuivre sur ces points de curiosité dans la suite de la discussion

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marcsa28
Visiteur

@Ryry 

 

1/Solution trouvée qui me convient

2/menu visible mais qui laisse supposer que l'utilisateur soit capable de savoir s'il est passé en CGNAT ,

car cette info n'est pas disponible à première vue dans le menu de box de ce fait elle n'ont plus ne le sait pas 😂 sinon CGNAT = oui : Menu redirection IPV4 grisé ou caché cela aurait le top

 

Dans mon cas, vu que je suis RFC1918 : 10.153.x.x , du coup on oublie les redirections de port en IPV4....j'ai l'impression d'être au boulot 😂

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

En fait dans le cas du CGNAT, les redirections sont faites au niveau du FAI, d'où l'adresse WAN en 10.x.x.x alors que cela devrait être une adresse LAN je pense, c'est d'ailleurs un moyen de savoir que l'on est en CGNAT.

 

Tu ne veux pas tenter le chat technique, il y a beaucoup d'exemples sur le forum ou les abonnés ont eu droit à un "rollback" ?

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
marcsa28
Visiteur

@Ricouz 

oui c'est ça 😉

les abonnés doivent comparer l'adresse ipv4 de ce menu avec celle publique , si c'est pareil tu peux faire des redirections

si non différent tu es en CGNAT ce qui est mon cas , c'est le seul endroit qui saute aux yeux  😉 attention tu peux aussi avoir des adresses wan en 172.x.x.x

aussi en tout il faut partir du principe si différent c'est que tu es en CGNAT RFC1918

 

Pour le rollback

non car je ne suis pas dans un situation de blocage, comme j'aurai pû l'être à première vue ,les synology ont quelques options sympathiques 😁

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus