Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

mot de passe securite

claudeme09
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Box 4 k de sfr. application 192.168.0.1

J'ai pu changer les mots de passe WIFI des reseaux 2,4 et 5 GHZ à partir de la rubrique wifi

J'ai note identifiant et mot de passes internet mentionnes sur l'arriere de la box.

J'aurais voulu les changer dans la rubrique securite... je n'y arrive pas! mes informations ne sont pas prises en compte et apparemment on reste sur les données de sfr.( je respecte les 12 caracteres ....)

Je ne comprends pas , ce sont des mots de passe differents? pour avoir acces a la configuration  je suis oblige de passer par le boutons weps, puis securite mais ça ne passe pas.

Merci

5 RÉPONSES 5
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @claudeme09,

Au regarde du matériel dont vous nous faites part, à savoir la box 4K, je me permets de taguer @Ryry, que je remercie par avance pour son aide, avant d'envisager d'autres options.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudeme09 

[...] Je ne comprends pas , ce sont des mots de passe differents? pour avoir acces a la configuration  je suis oblige de passer par le boutons weps

Je ne comprends pas exactement ton récit car il me semble y avoir des petits mélanges (mais on verra si après mon explication tu t'en sors mieux).

Sur cette box il y a "plusieurs" mots de passe, avec des objectifs différents, je te décris les 3 qui te concernent ici (mais il y en a encore 2 autres) et bien sûr il peuvent être tous différents :

• dans l'onglet WIFI, section RÉSEAUX PRINCIPAUX
    • (1) clé partagée (pour se connecter wifi 2,4 GHz) : une fois changée il faut cliquer sur le bouton [Appliquer]
    • (2) clé partagée (pour se connecter au wifi  5 GHz) : une fois changée il faut cliquer sur le bouton [Appliquer]
  • dans l'onglet SÉCURITÉ, section IDENTIFIANT & MOT DE PASSE
    • identifiant : celui que tu veux (admin ou toto ou bidule...)
    • (3) mot de passe : celui que tu veux aussi (je crois que les contraintes sur les caractères que tu as indiquées sont plutôt pour les clés wifi, mais je ne me rappelle plus bien)

Donc changer les mots de passe du 1 et 2, n'ont aucun effet ensuite pour se connecter à la page web http://192.168.0.1 qui elle est protégée par le mot de passe du 3.

Le petit piège peut éventuellement venir du fait que, au tout début, ces trois mots de passe (1 et 2 et 3) sont identiques et correspondent à la valeur de la clé wifi d'usine de la box qui t'est fournie et imprimé sur l'autocollant collé dessus.

J'espère que cela t'aide à t'en sortir.

Si les mots de passe te résiste toujours, tu peux revenir aux réglages initiaux de départ (comme au déballage de la box) en appuyant avec une point de stylo plusieurs seconde dans le petit trou situé à l'arrière de la box et qui déclenche une réinitialisation (ça s'affiche sur le petit écran de la box).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeme09
Contributeur en Herbe

oui merci.

C'est bien cela ...2 mots de passe wifi et un mot de passe sécurité... que je n'arrivais pas à changer! tous identiques au départ

J'ai du réinitialiser la box... tout est donc revenu au mot de passe SFR, pour les trois.

Je vais tout recommencer.

à suivre..

Merci

claudeme09
Contributeur en Herbe

je vais étudier tout ça.

Bonne journée

claudeme09
Contributeur en Herbe

Oui effectivement, d'accord pour les divers mots de passe. Tous identiques au départ , celui de sfr

J'ai changé les deux mots de passe wifi: 2,4GHZ et 5 Ghz.. c'est le principal.

J'aurais voulu changer celui de sécurité mais ça ne fonctionne pas, il n'est pas pris en compte bien que je respecte les consignes ; il reste donc avec celui fourni par sfr ce n'est pas trop grave.

Ce n'est jamais simple ces histoires de mot de passe, je vais essayer a nouveau.

Merci de votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus