Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Modifier le Wifi de liaison BOX 8x vers Box TV

archimont
Visiteur

Bonjour

Ma nouvelle Box8x se trouve placée en sous-sol (problèmes de passages de câbles) et le réseau est diffusé dans les deux étages de la maison par des antennes Wifi (2 à chaque étage) mais avec un Wifi qui n'est pas celui de la box SFR.

Je n'arrive pas à appairer la Box TV avec la Box 8X en wifi. Le signal est présent mais semble trop faible.

Est-il possible de configurer la box TV pour qu'elle se connecte via un autre réseau Wifi ? Je crois que c'était possible avec une des générations précédentes.

Merci de votre aide.

12 RÉPONSES 12
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, la liaison entre le décodeur tv et labox doit être direct sans aucun intermédiaire pour des raisons de sécurité. Le plus fiable étant un câble ethernet.

Pourquoi avoir intstallé labox 8x à la cave ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @archimont 

Je n'arrive pas à appairer la Box TV avec la Box 8X en wifi. Le signal est présent mais semble trop faible.

Est-il possible de configurer la box TV pour qu'elle se connecte via un autre réseau Wifi ? Je crois que c'était possible avec une des générations précédentes.

Il est en général ultra compliqué de connecter un décodeur SFR prévu pour former un couple avec la box SFR, et tenter de passer par un matériel tiers (par exemple un routeur perso ou autre).

• Cependant pour des routeurs, certains clients ont réussi à connecter le décodeur via ce nouveau réseau (lire ICI)
  • On peut donc imaginer qu'en rentrant dans le même genre de paramétrage très technique ça s'avère faisable... mais vraiment compliqué.
  • Et ça n'était pas vraiment plus facile par le passé. Mais inversement, c'est nettement plus facile avec le décodeur SFR le plus récent (le modèle Connect TV) qui normalement se contente de n'importe quelle connexion internet, et donc sans exiger le wifi spécifique de la box SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @archimont ,

Parfois au début le wifi n'accroche plus , si vous avez dernièrement changer de mot de passe du wifi .

Essayez Refaite l'installation du décodeur TV8   comme   au début :

Faite un reset  : Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation !   avec  le choix  : connexion en mode Wifi !

Mais comme  dit @jnq35  rien n'est plus  sur que le branchement en cable Eternet jusqu'à 15 m !!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour un câble Ethernet peu sans problème faire 100 mètres de long.

archimont
Visiteur

Merci de votre aide !

@Ryry, hélas je n'ai pas le Connect TV mais le SFR Box 8 TV qui n'a pas cette fonction.

@jeanfi03 : pour le câble, ce serait effectivement ma préférence, mais si on n'a pas pu placer la box à l'étage, c'est justement qu'on n'a trouvé aucun passage possible pour un câble.

Sinon, pas de problème en soi hors de cet aspect de distance. Lorsque j'associe la box TV avec la box à qq mètres, ça fonctionne. Mais quand je remets la box TV à côté de la TV, 2 étages au dessus, la box TV ne trouve plus le réseau.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour avez-vous essayez de connecter votre tv 8 au wifi de vos répéteurs wifi ?

archimont
Visiteur

Ce ne sont pas des répéteurs Wifi, c'est un système centralisé avec des antennes (Unifi pour être précis). Donc pas possible de "rediffuser" un SSID externe.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, à tester de toute façon, vous verrez bien la réaction du tv 8 à ce genre de connexion. De plus de quel matériel unifi disposez-vous exactement ? Lien vers le site du matériel svp. Comment ce matériel est connecté à votre box 8X ?

archimont
Visiteur

Par construction (physique), il n'y a pas de mode répéteur sur ce type de système. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus