Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

MAJ SFR Box 8 GR140DG vers 3GN8020600R0E

Blédichef
Visiteur

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que ma SFR Box 8 est passée en version 3GN8020600R0E cette nuit.

Es-ce que vous avez remarqué quelque chose de différent par rapport à l'ancien firmware ?

Je me doute bien qu'on aura pas d'info du coté de SFR

13 RÉPONSES 13
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Blédichef,

Si vous avez constaté des dysfonctionnement suite à ce changement de version je vous invite à vous rapprocher d'un technicien SFR via le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Il sera en mesure de prendre en charge votre demande, le cas échéant.

En vous souhaitant une bonne journée 🙂

Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

Merci pour votre question. Cette version permet principalement d'améliorer davantage le WiFi et le smart WiFi de votre Box 8. Comme vous l'avez remarqué avec cette mise à jour, SFR continue à faire évoluer la box et à améliorer la qualité du service.

Cordialement

Emmanuel.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Emmanuel il serait bien d'avoir quelque part des pages de suivi des firmwares pour les modems et décodeurs tv de sfr pour connaitre les diverses mises à jour qu'ils contiennent.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
MCKLMT
Visiteur

Bonjour  @Emmanuel,

Pouvez-vous préciser les améliorations de cette nouvelle version svp ? Le WiFi fonctionnait déjà très bien auparavant… 😊

Merci

Léon57
Visiteur

Bonjour,

j'ai eu aussi cette mise a jour 3GN8020600R0E, l'inconvenient est que celle-ci s'est passée a 1H40 (nuit) et que lors du redemarrage de la box le telephone fixe sonne...

PAr contre je n'ai pas remarqué d'amelioration ou de modification du comportement de la box et du Wifi.

Blédichef
Visiteur

J'ai rencontré un beug hier soir. Box plantée, impossible d'avoir son interface. Débit en wifi de 2 Mb en réception et 0.2 en émission. J'etais sur le canal 11 en 20 mhz. Impossible d'utiliser le 5Ghz.

J'ai rebooté la box et c'est reparti.

J'ai du coup tout mis en automatique et bridé les fonctions en Wifi 4/5

J'espère que ca va durer dans le temps.

J'ai remarqué que l'onglet "DNS Local" sur la box ne fonctionne pas (mouline dans le vide) . Je ne me rappel pas que avant c'etait beugué comme çà

Kerhun
Visiteur

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais impossible de désactiver le wps avec le smart wifi.

J'ai beau réfléchir je ne vois pas pourquoi... Le wps n'est pas nécessaire aux normes 802.11 k,v et r

Pas pratique pour une box qui est accessible aux visiteurs 😞

Sans parler des inconvénients de cette vieille norme qu'est le wps

Kerhun
Visiteur

Je n'avais pas vu l'arrivée de l'ip V6 ! Je devrais regarder ma box plus souvent! Ca va être bien utile 🙂

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Kerhun,

Je vous invite à contacter le Service Client SFR en passant par l'appli SFR & Moi afin qu'un conseiller puisse vous venir en aide face à ce dysfonctionnement. Pour ce faire, allez dans Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉 !

Bonne journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus