- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
mail reçu : la fibre :c'est imminent !!!
Bonjour,
Suite mise en place de la fibre dans la commune ( et devant chez moi ....) j'ai reçu depuis 1 mois 2 mails de sfr précisant que l'éligibilité est imminente.
Combien de temps encore a attendre ? A noter que Orange est Free sont quant à eux disponible.
Cdtl
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christian00,
Afin de faire un point sur votre éligibilité, je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller ayant la main sur votre dossier vous recontactera et, en ayant tous les éléments en main, pourra vous renseigner et répondre à toutes vos interrogations.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christian00 ,
Combien de temps encore a attendre ?
Dieu seul le sait (et encore ce n'est pas certain)
Au moins vous savez que la commercialisation est ouverte chez les FAI présents sur votre commune, donc le délai entre réseau physiquement prêt et commercialisation est passé (trois mois si ça n'a pas changé)
Ensuite il faut que chaque FAI amène son propre réseau dans chaque point de mutualisation de votre commune.
Orange et Free l'ont fait, pour SFR les mails reçus indiquent que c'est dans le calendrier (mais on n'a pas accès à ce renseignement)
Pour résumer:
Si vous êtes pressé, changez de crémerie
Si votre connexion actuelle n'est pas trop asthmatique il vous reste à patienter quelques semaines (mois ?)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @christian00
Je confirme la réponse de @TagadaTsoinTsoin : tant qu'un FAI n'est pas venu se relier à l'infrastructure fibre rendue disponible dans une commune, on ne peut pas savoir
chaque FAI a la liberté d'arriver quand il veut (et quand il peut financièrement à son rythme, car investir toute la France d'un coup n'était pas possible)
aucun FAI ne communique le plan précis de son planning
Cependant le mail que tu as reçu (qui est évidemment une façon de te faire patienter vu la concurrence déjà là) est bon signe, ça laisse entendre que SFR s'y emploie.
Mais sinon, sans "signes positifs", ça peut être très décalé, exemple chez moi :
- Orange dispo en fibre il y a plus de 6 ans
- Free arrivé quelques années après
- Bouygues encore quelques années après
- SFR en cours de déploiement dans ma ville depuis presque 1 an... et enfin ma rue est éligible depuis quelques semaines.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christian00,
Afin de faire un point sur votre éligibilité, je vous propose de solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide pour programmer le rappel. Un conseiller ayant la main sur votre dossier vous recontactera et, en ayant tous les éléments en main, pourra vous renseigner et répondre à toutes vos interrogations.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bjr
Des nouvelles : le père noel n'est toujours pas passé ! Par contre il sait écrire le même message ...........
Il serait bon pour SFR de revoir le sens du mot " imminence".
Encore quelque mois d'attente et changement de crèmerie.
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christian00
En général, on ne cesser de répéter que tant que ça n'est pas là, personne ne peut publiquement répondre de bonne foi (à part en bluffant).
- @TagadaTsoinTsoin le résumait plus haut en disant "Dieu seul le sait"
- moi je répète souvent dans les message de ce forum et ailleurs que la sagesse populaire a répondu depuis longtemps : le seul signe qui annonce vraiment (sans être faux) que la fibre va arriver dans ton secteur pour tel opérateur Z c'est quand tu vois les camionnette de techniciens de Z arpenter les rues et agir sur les armoires de mutualisation fibre (Comme Saint Thomas à un moment mieux vaut ne croire que ce que l'ont voit)... Le reste ce sont des paroles, plus ou moins vides de sens, et jamais certaines.
Il serait bon pour SFR de revoir le sens du mot " imminence".
En général, tout de même, quand un FAI (quel qu'il soit) envoie un tel mail c'est quand même qu'il y a de l'activité en vue (et pas uniquement sa volonté, réelle aussi, d'éviter que tu t'en ailles).
Là depuis cet été c'est donc étonnant je suis d'accord avec toi.
=> est-ce que, "par hasard", d'autres adresses que la tienne serait éligibles à la fibre de SFR (dans d'autres rues par exemple) et que ce soit surtout toi dont l'adresse bloque quelque part ? cf. https://www.sfr.fr/offre-internet
Encore quelque mois d'attente et changement de crèmerie.
C'est le risque pris par les FAI qui arrivent sur la fibre mutualiste d'un secteur tardivement après les autres...
Mais comme aucun n'a "fini" d'être partout (parce que c'est long et coûteux) en chaque endroit il y a forcément un premier et un dernier arrivé... Et clairement quand tu n'es pas premier, tu n'es plus très motivé par la rentabilité car tu sais que l'écrasante majorité des clients qui attendaient la fibre ont donc opté pour le premier des opérateurs disponibles en fibre et que la manne est largement moins motivée ensuite...
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de m avoir répondu. Je sais pertinemment tout ce tu dis et conseils que tu donnes.
Je signale seulement que SFR pourrait revoir leur politique d information client et utiliser d autres messages. Cela serait certainement plus rentable vis à vis d une future clientèle.
En te souhaitant de bonne fêtes A+