Ryry
Client Top Contributeur

Hello @neon 

 


Je pense m'être mal exprimé et avoir utilisé des termes amenant un quiproquo.
Concernant la partie de ma phrase "...ne change rien du tout au partage des fichiers..." :
de fait, le serveur DNLA réalise un partage de fichiers, non 😉 ? C'est ce que j'avais en tête.

Ah OK 😂

Quoique, pour moi justement, je dirai plutôt que le serveur DLNA fait du streaming

(ça me fait penser aux sites où tu as 2 choix face à un ficheir vidéo : récupérer la vidéo / streamer la vidéo)

Mais en générale je me permets de dire aussi "partage" concernant le DLNA mais par habitude je ne dis jamais "partage de fichier" mais "partage de contenu multimédia" (vu qu'il n'accepte de partager que cela étant donné son orientation streaming).

 

Pour tout te dire, c'est pour ça d'ailleurs qu'il est facile d'intercaler un transcodage à la volée de ce flux streamé pour modifier la résolution ou le codec dans cette opération... C'est ainsi que personnellement j'avais configuré mon serveur (Serviio à l'époque) pour forcer un codec bien compatible et une moindre résolution vers les smartphones (notamment les vieux iPhone il y a très longtemps qui n'étaient pas toujours assez puissant et surtout pas compatible avec des codec exotiques) tout en servant les contenus originaux aux autres appareils (ordinateurs du réseau).

Et actuellement je continue à bricoler en ce sens quand je constate que ma Box SFR ne décode pas bien certains films dans son Media Center : mon serveur DLNA détecte que c'est elle et lui transcode à la volée aussi pour limiter les incompatibilités.

 

Pour le reste de tes mésaventures, j'avoue que moi aussi ça dépasse largement l'idée superficielle que je m'en faisais.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus