Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Limite des fonctionnalités Alexa sur la BOX TV 8 ?

pascalbl02
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives de paramétrage et de tests ainsi que de reset et de nouveaux tests avec et sans l'aide du support, J'ai une pseudo Alexa au tiers fonctionnel. Et encore, vu que je ne sais pas vraiment si cette dernière offre TOUTES les possibilités qu'une Echo Dot standard offre.

Quelqu'un a t'il la liste exhaustive des fonctionnalités véritablement supportées par Alexa sur la box tv 8 ?

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pascalbl02,

Pour connaître les fonctionnalités d'Alexa sur votre SFR Box 8, dites "Alexa, qu'est-ce que je peux dire ?". Que voulez-vous dire par "j'ai une pseudo Alexa au tiers fonctionnel" ? Quelle(s) commande(s) ne fonctionne(nt) pas spécifiquement ?

pascalbl02
Contributeur en Herbe

Bonjour  @Robert26,

Merci pour le retour.

En fait en dehors de me donner l'heure, (fonctionnalité courte) elle ne tient pas les opérations qu'elle lance. Il semblerait qu'elle ne puisse pas se connecter à Apple Music alors que les echo standards si. Donc ma question repose sur le fait de savoir véritablement ce que cette Alexa est capable de faire. A date vraiment pas grand chose. Le support SFR n'a pas été en capacité de la faire fonctionner. Et la méthode de debug reste la mm : "faites un reset". "Débranchez vos autres Alexa"...

j'ai aussi retenté le "Alexa, qu'est-ce que je peux dire ?". Elle me répond qu'elle est contente que je lui pose la question mais n'y réponds pas...🤣

Cette box 8 me laisse septique puisque l'assistant vocal et les fonctionnalités standards que j'ai sur mes autres Echo sont vraiment les éléments qui ont orienté mon choix pour cette nouvelle box TV (payante). Finalement elle n'apporte rien de plus à date...

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pascalbl02,

C'est étonnant. Alexa sur SFR Box 8 propose presque toutes les fonctionnalités d'un Echo Dot ou assimilé. Je pense qu'il y a un souci technique. Est-ce que vous avez essayé de supprimer l'association avec votre compte Amazon puis refaire la configuration d'Alexa comme si c'était la 1ère fois ?

pascalbl02
Contributeur en Herbe

@Robert26 

Merci encore. Je viens de le refaire pour la nième fois. Mais le souci persiste. Alexa est capable de me donner l'heure mais pas plus...C'est comme ci elle n'arrivait pas au bout de sa requête. Si je lui demande de jouer une radio elle va me dire, dans le meilleur des cas, "Bienvenue sur xxx sur Tune In" et après plus rien...Il doit y avoir une couche soft spécifique SFR qui n'est pas fonctionnelle sur cet appareil. C'est la raison pour laquelle je cherche ses spécificités "SFR".

Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas je me permets de taguer un détenteur de la SFR Box 8, @TaZe78 (salut à toi !). Est-ce que tu as ce genre de souci avec Alexa ?

mohamedgad02
Visiteur

Bonjour 

J'ai le même problème et le service technique n'arrive pas à m'aider...

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mohamedgad02,

Vous avez posté dans un sujet datant de mars dernier. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus