jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir ça c'est le modem ! Quel est votre décodeur tv Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install Car c'est sur le décodeur tv qu'il y a un média center avec une version appauvri de vlc.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour jnq35, voilà l'arrière de l'autre boitier.

20221113_202126.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidma59 

 


oui, ce que je souhaite faire c'est uniquement lire mes vidéos qui sont sur mon dd, sans plus de  complications.

Je vais certainement le brancher derrière le décodeur. .


Oui mais la conséquence de la question c'était surtout "lire où" ? (est-ce que par exemple tu veux le lire de partout sur ton réseau : sur smartphone, sur ordinateur et sur ton écran de TV)

=> derrière le décodeur (comme expliqué avant) ça limite la lecture uniquemetn au décodeur (ce qui peut donc être ton seul but).

 


Concernant la photo de l'arrière de ma box, je la ferai peut-être demain, et je vous la communiquerai ensuite.


OK, merci pour la photo.

C'est bien une Box Plus que tu as comme modem-routeur (et donc pas de confusion avec le Modem THD wifi-ac comme on l'a craint un moment).

 

Et du coup ton autre photo ensuite confirme bien que ton décodeur qui va avec classique est bien le Décodeur Plus.

(et donc, vu ton choix, branchement dans la prise USB bleue que l'on voit).

=> tu obtiens tes films ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry, je souhaite lire, le plus simplement possible, mes vidéos sur mon écran tv, et sur ce port usb en bleu, je ne parviens pas à lire mes vidéos, d'où retour à ma question initiale, y a t'il une préférence concernant le formatage du dd?

Au départ, après être passé de free à sfr, impossible de lire mes vidéos sur dd formaté ntfs, j'ai donc reformaté le dd en fat32, comme conseillé sur certains forums, mais pas mieux... 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir C'est le décodeur plus. Il a lui aussi un média center.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidma59 

 


d'où retour à ma question initiale, y a t'il une préférence concernant le formatage du dd?

Disons que si tu avais souhaité les mettre en réseau en branchant sur l'autre boitier (la Box Plus) alors oui j'aurais dans doute conseillé du FAT32 pour "simplifier" la certitude qu'il serait aussi accessible en écriture.

 

Là j'avoue qu'en simple lecture, je me demande bien pourquoi ton disque dur n'est pas reconnu par le décodeur que j'aurais pensé moins tatillon sur le format pour de la simple lecture.

Peut-être (car ce sont des classiques déjà rencontrés) :

  • des caractères "spéciaux" dans certains nom qui mettent en vrac le listing scanné par le Media Center (lire ICI un cas similaire par exemple)
  • des codecs non reconnus (car hélas en scannant les nom, le Media Center de ma box scanne aussi les méta-infos contenues sur ma box) qui mettrait en vrac aussi le Media Center
  • un nombre de fichiers tellement important que c'est archi long (lire ICI un cas similaire)
  • etc. etc.

 


Au départ, après être passé de free à sfr, impossible de lire mes vidéos sur dd formaté ntfs, j'ai donc reformaté le dd en fat32, comme conseillé sur certains forums, mais pas mieux... 


Moi je procéderai autrement, en faisant des essais avec une simple clé USB :

  • d'abord faire quelques essais de formatage (NTFS, FAT32, etc.) avec un seul ficher (par exemple une simple image ou un MP3 tout bête) pour voir le(s) format(s) acceptés
  • et ensuite mettre quelques vidéos pour voir les titres et/ou codecs mal tolérés

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour à vous deux, c'est quand même pas très simple avec le matériel sfr.

Si je vous résume, en lecture simple de mes vidéos, très courtes d'ailleurs, genre vidéos familiales prises avec un smartphone, que me conseillez-vous, sur quel boitier mis à ma disposition dois-je raccorder mon dd?

Le plus gros,

20221113_190219.jpg

Ou le plus petit?

20221113_202126.jpg

Je testerai ensuite avec une cle usb.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @davidma59,


En complément je vous recommande de joindre un conseiller technique, via le 

Chat SFR, qui pourra vous venir en aide également 😉


Bien à vous,

 

Magali, Community Manager à votre écoute
davidma59
Contributeur en Herbe

Bonsoir Magali,

merci pour votre conseil.

Cdlt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus