Réponse certifiée par SFR Question résolue

Lecture vidéos sur dd

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous, je cherche à lire des vidéos perso enregistrées sur un disque dur et je n'y parviens pas. 

Est-ce un problème de choix de formatage du dd, (ntfs, fat32,...)?

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @davidma59,


En complément je vous recommande de joindre un conseiller technique, via le 

Chat SFR, qui pourra vous venir en aide également 😉


Bien à vous,

 

Magali, Community Manager à votre écoute
18 RÉPONSES 18
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @davidma59,


Je pense que @Ryry sera en mesure de vous aiguiller sur votre problématique  (merci à toi !) 🙂 


Bonne journée à vous deux ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali,

Merci pour l'info.

Cdlt.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidma59 

 


Bonjour à toutes et tous, je cherche à lire des vidéos perso enregistrées sur un disque dur et je n'y parviens pas.

Si ton but est de lire ces vidéos sur ton décodeur SFR, la première chose à nous préciser serait de quelle modèle il s'agit chez SFR.

(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures de décodeurs ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

De plus, il serait bien de préciser aussi "où" tu souhaites brancher ton disque dur :

au décodeur SFR ?

à la box internet SFR ?

à un ordinateur du réseau au domicile ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

En fait ma box ressemble à ça 

J'ai essayé de brancher mon dd sur la box en question mais, s'il faut le brancher ailleurs, dites moi. 

Cdlt.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidma59 

 


En fait ma box ressemble à ça 


Le problème c'est qu'il faut être sûr. Je t'ai donné un lien chez SFR, et en cliquant sur les miniatures tu arrives sur des pages descriptives (avec plein de photo grand format, souvent aussi des prises derrière) pour être sûr.

Le Modem wifi THD-ac ressemble aussi à ça (voir ICI) et n'est pas du tout la Box Plus de ton lien.

 


J'ai essayé de brancher mon dd sur la box en question mais, s'il faut le brancher ailleurs, dites moi. 


Tout dépend de l'utilisation que tu vises, c'est pourquoi je t'ai aussi posé 3 question pour connaître ton objectif.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Je suis sûr, le lien que j'ai envoyé, c'est bien ma box, je ne l'ai pas trouvée sur votre lien dans votre première réponse.

Je ne souhaite pas brancher mon dd sur un ordinateur mais bien sur la box.

Ce sont des vidéos au format mp4 prises avec des smartphones.

Avant, quand j'étais chez free, je les lisais sans soucis en branchant mon dd sur leur box, mais chez sfr ça semble plus compliqué. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidma59 

 


Je suis sûr, le lien que j'ai envoyé, c'est bien ma box,


On verra quand on saura exactement quel est le nom de ton modèle de Box (et notamment si c'est une box sur techno fibre ou box sur techno "fibre à terminaison coaxiale", ce qui était la différence entre les 2 "ressemblantes" que j'évoquais)

 


je ne l'ai pas trouvée sur votre lien dans votre première réponse.

C'est possible car j'ai commis la bêtise de te donner le lien vers la liste SFR des "box décodeurs" (car j'ai naïvement pensé que tu voulais lire tes contenus multimédias sur ton Décodeur), mais finalement nous parlons ici de la "box internet" pour tes photos.

Voici donc les 2 liens utiles :

  1. cf. les noms officiels des Box visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître
  2. cf. les noms officiels des Décocdeurs visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer aussi

Si tu es "absolument sûr" que ton premier lien est bien ta box (ce qui compte essentiellement c'est la vue où tu as bien la prise DSL et aussi la prise FIBRE, comme indiqué sur la photo de ton lien) alors ce serait la Box Plus.

 

Fais-nous une photo de l'arrière de ta propre box, cela lèvera tout doute.

 


Avant, quand j'étais chez free, je les lisais sans soucis en branchant mon dd sur leur box, mais chez sfr ça semble plus compliqué. 


Personnellement, j'y arrive (comme sur la freebox de mon père) avec exactement le même principe que chez Free (serveurs FTP & SMB de la box pour lire/écrire des fichiers à distance + serveur multimédia de la box pour partager ces médias sur tout le réseau + Media Center du décodeur pour les lire sur l'écran). Mais mon modèle de box est différent du tien.

 


Je ne souhaite pas brancher mon dd sur un ordinateur mais bien sur la box.


Oui mais il reste plusieurs utilisations "souhaitables ou non" qui font que l'endroit du branchement (et les manips à faire) sont plus ou moins directes :

  1. Si tu veux "juste lire les contenus d'un disque dur", à l'écran de ta télévision via ton décodeur SFR
    • le plus simple est de le brancher non pas sur la box mais sur le décodeur TV, puis de les lire directement dans le Media Center du décodeur
  2. Si tu veux "mettre le contenu de ton disque dur en partage pour tout ton logement, y compris pour le décodeur SFR" mais pour un usage ponctuel (de temps en temps) :
    • le plus simple est de le brancher à ton ordinateur
    • d'installer sur ton ordinateur un serveur multimédia DLNA gratuit comme Serviio ou Plex
    • puis d'accéder aux contenus partagés par ton ordinateur depuis le Media Center de ton décodeur SFR
  3. Si tu veux laisser ce partage réseau disponible en permanence et en plus pouvoir écrire sur ce disque dur réseau depuis partout dans ton logement
    • il faut brancher le disque dur en USB sur ta box (et pas le décodeur)
    • il faut activer sur la box SFR les fonctions "Serveur multimédia" (équivalent Serviio/Plex ci-dessus pour exporter les contenus multimédias partout en DLNA)
    • il faut aussi activer sur la box SFR la fonction "Serveur de fichiers (qui active la possibilité de lire/écrire à distance en SMB pour ordinateur)

Après, dans les 3 cas, il n'est pas certain que le "petit" Media Center intégré à ton Décodeur SFR soit compatible avec tous tes formats de vidéo.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry,

oui, ce que je souhaite faire c'est uniquement lire mes vidéos qui sont sur mon dd, sans plus de  complications.

Je vais certainement le brancher derrière le décodeur. 

Je cherche avant tout une solution simple.

Concernant la photo de l'arrière de ma box, je la ferai peut-être demain, et je vous la communiquerai ensuite.

Cdlt.

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ryry,

voilà, comme promis, la photo de l'arrière de ma box.

Cdlt

 

20221113_190219.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus