Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Lan clignote orange sur ONT Fibre

Eric29280
Contributeur en Herbe

Bonjour

Je constate que le voyant LAN clignote en orange, ce qui signifie selon le guide qu'il faut changer le cable ethernet entre la box et l'ONT.

Mon installation est la suivante.

Box branché en RJ 45. Boitier CPL ensuite vers ma télé et mon ordinateur.

Mes CPL sont des 550. Câble Ethernet catégorie 5.

 

Quelle serait la solution pour passer au vert sur ce boitier ONT?

Changer mes boitiers CPL?

Mes câbles pour passer sur des catégories 5E ?

 

Merci d'avance

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Eric29280 
Sans retour des utilisateurs de la Communauté, si vous rencontrez toujours ce problème, je vous invite à vous faire rappeler par le service technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide, depuis votre application mobile SFR & Moi. 
Depuis l'encart Nous contacter, choisissez Etre rappelé. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Eric29280  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide
Sur votre question sur le branchement de votre box, je me permets de taguer @Ryry qui aura sans doute une piste à vous proposer (merci à toi). 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Eric29280 
Sans retour des utilisateurs de la Communauté, si vous rencontrez toujours ce problème, je vous invite à vous faire rappeler par le service technique SFR. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide, depuis votre application mobile SFR & Moi. 
Depuis l'encart Nous contacter, choisissez Etre rappelé. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@Eric29280  a écrit :

Bonjour

Je constate que le voyant LAN clignote en orange, ce qui signifie selon le guide qu'il faut changer le cable ethernet entre la box et l'ONT.

Mes CPL sont des 550. Câble Ethernet catégorie 5.

 

Quelle serait la solution pour passer au vert sur ce boitier ONT?

Changer mes boitiers CPL?

Mes câbles pour passer sur des catégories 5E ?

 


Je ne sais pas si l'ONT passera au vert, mais utiliser des câbles de catégorie 5, c'est un peu dommage lorsque l'on a la fibre, tu limites ton LAN à 100Mb/s, il faut donc effectivement passer à des câbles de catégorie 5E minimum, voir plus si un jour tu veux passer à un débit supérieur à 1Gb/s.

 

D'autre part, même remarque pour les CPL, pour le téléviseur pas de problème le débit est suffisant, mais pour d'autres périphériques cela peut être pénalisant car la encore tu limites ton débit.

550 Mb/s c'est un débit théorique obtenu en laboratoire que toi tu n'arriveras pas à reproduire en condition réelle.

Voir ICI par exemple les tests de CPL, tu verras que les débits indiqués par les fabricants sont des débits théoriques.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Yann
Contributeur Elite

Coucou @Ricouz  et merci pour ton intervention sur ce sujet. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Eric29280
Contributeur en Herbe

Merci pour vos retours. J'ai essayé avec des câbles 5e. C'est toujours pareil.

J'ai branché en direct la box sur le boîtier ONT.

C'est mieux. Le problème vient donc de mon câble RJ45, puisqie j'ai transformé mon ancien câble téléphonique en RJ45.

Je vais vérifier les branchements...

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Eric29280 
N'hésitez pas à nous tenir au courant. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus