- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
La fibre SFR ?
Bonjour à tous,
Client SFR ADSL depuis plusieurs années, me voilà enfin éligible à la fibre SFR.
J’ai voulu resté fidèle à SFR en refusant les offres alléchantes de FREE et ORANGE et me voilà à nouveau engagé chez SFR (quelle belle erreur !).
Après 3 interventions de techniciens, aucuns n’ont réussi à retrouver mon raccordement de ma maison (Je suis proprio d’une maison individuelle en lotissement) à celui dans la rue. Cela traîne depuis début décembre 2020.
SFR vient de m’appeler en me demandant d’aller sur le site maison-individuelle.orange.fr afin de remplir un formulaire afin qu’Orange installe une gaine entre les 2 regards. Gros charabia pour moi qui n’a aucune notion en branchements, raccordements, fils en tout genre.
En gros je dois me débrouiller tout seul !!
Avez déjà eu le cas ? Si oui pouvez vous me guider sur ce site car on ne parle que de maisons individuelles en constructions. Je ne sais vraiment pas quel choix faire ?
Merci beaucoup à celui où celle qui pourra m’aider.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lak25,
Je ne connais pas le fonctionnement du site que vous mentionnez.
En revanche, pour faire un point sur votre situation et votre raccordement, je vous invite à relancer le Service Client SFR.
Tenez-moi au courant suite à cette nouvelle prise de contact.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Après 2 appels vers le 1023 et 4 interlocuteurs suivant (votre service client à une mauvaise réception et les appels coupent en plein milieu de la conversation) on m’explique que j’ai un fourreau bouché sur ma partie privée. Bizarre, le technicien qui s’était déplacé m’avait dit que c’était dans la rue que le fourreau était bouché et que SFR devait faire appel à une étude du génie civil par Orange.
Qui croire ...
J’ai contacté Orange et son service qui gère les demandes de raccordement et on m’explique que la demande d’étude coûte à elle seule 194€ et les éventuels travaux sont facturés en plus. Elle m’a dit de redemander à SFR de renvoyer un technicien afin de vérifier où se trouve exactement le fourreau bouché (et que l’on me le prouve). Bravo à Orange pour leur professionnalisme !! On aurait très bien pu me dire de faire la demande de travaux et payer à tort.
Je ne suis pas prêt d’avoir la fibre ! A la fin de mon engagement je me sauve chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lak25,
Je peux tout à fait entendre votre mécontentement face à cette problématique de raccordement impossible sur votre maison.
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je ne peux pas solliciter l'intervention d'un technicien SFR qui pourra enquêter sur ce fourreau bouché et vous débloquer dans votre raccordement. En ce sens, je vous invite, à nouveau je l'entends, à relancer le Service Client SFR afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Yann pour vos réponses.
J’essayerai d’appeler le service client plus tard en espérant tomber un jour sur quelqu’un de compétent. Pour le moment je n’ai ni la motivation ni le temps de rester 15 min au téléphone afin de tomber sur une personne qui va me répéter bêtement ce qui est noté sur écran.
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann ,
Voici l’avancement, ou plutôt le non avancement de mon dossier :
J’ai fait appel à un électricien à mes frais pour voir où mon raccordement bloque. Il a réussi à faire passer une aiguille jusqu’à sous le trottoir et le début de la route devant chez moi donc SUR LA VOIE PUBLIQUE. Le problème ne vient donc pas du domaine privé comme d’ailleurs ce que m’avait dit le technicien qui était venu faire l’installation.
J’ai reçu un message sur mon répondeur me demandant de rappeler SFR et un sms m’indiquant l’annulation de mon rdv (un rdv ? Mais quel rdv ??).
J’ai à nouveau contacté SFR (service installation fibre) qui m’informe que suite à plusieurs appels sur mon portable auxquels je n’ai pas répondu, ma demande de fibre est annulée. Foutage de **bleep** (j’en perd la politesse !). Je dois donc contacter le 1099 et faire une nouvelle demande. J’explique à la personne au téléphone que le technicien qui est passé chez moi ainsi que le professionnel (dont j’ai payé la prestation de ma poche) m’ont tous les 2 indiqués que le fourreau était bouché dans la rue. Mais il persiste et signe : merci d’appeler le service commercial ...
Bref. Du gros n’importe quoi !
Que me conseillez vous ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lak25,
Si en contactant, à nouveau, le Service Client SFR, votre situation n'a pas avancé, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial de SFR concernant votre éligibilité.
Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour sur votre problématique de raccordement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann ,
J’ai contacté le 1099 faute d’attendre un appel de leur part (trop bon trop c** ).
Nouvelle offre fibre proposée avec un tarif préférentiel négocié. La personne au téléphone a été vraiment professionnelle et sympathique : je tiens à le préciser (car je ne fais pas que râler). C’était une opératrice basée en France.
Nouveau rdv avec un installateur le 8 mars au matin. Affaire à suivre ...
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler