- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
IP public ambiguë
Je viens de passer de la boîte THD sur câble à la fibre (FGW). L'adresse public IP affichée dans les pages web d'administration du routeur (10.xxx...) n'est pas la même que celle que j'obtiens quand je vérifie whatismyip.com (37.xxx...). Pourquoi ? (Notez que l'IP de la passerelle LAN est évidemment différente, 192.xxx. . . )
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @beneix2 ,
Ceci parce que vous êtes en IPv4 CGNAT.
Le CGNAT est un artifice pour économiser les adresses IPv4 (pénurie mondiale)
Dans ce cas une IPv4 est partagée entre plusieurs abonnés.
Pour la majorité des abonnés c'est totalement transparent.
Par contre si vous avez un serveur à domicile, des caméras de surveillance que vous voulez consulter à distance, etc, le CGNAT est un obstacle.
Plus d'infos ici--> https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @beneix2 ,
Ceci parce que vous êtes en IPv4 CGNAT.
Le CGNAT est un artifice pour économiser les adresses IPv4 (pénurie mondiale)
Dans ce cas une IPv4 est partagée entre plusieurs abonnés.
Pour la majorité des abonnés c'est totalement transparent.
Par contre si vous avez un serveur à domicile, des caméras de surveillance que vous voulez consulter à distance, etc, le CGNAT est un obstacle.
Plus d'infos ici--> https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @beneix2,
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention ici.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je vous remercie. J'ai regardé ce fil et j'ai appris que je pouvais demander un retour en IPv4 complet : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/ipv6-amp-ipv4-cgnat/m-p/2365474#M10...
J'ai essayé d'utiliser mon app pour obtenir un rappel, mais l'application n'arrêtait pas de dire que "Votre localisation ne vous permet pas de acceder ce service". Je leur ai parlé sur Twitter et ils m'ont dit que ma ligne n'existait pas et avait été annulée (je l'utilise pour parcourir ce forum en ce moment...). Au moment où j'ai réussi à obtenir qu'ils me rappellent, après avoir donné la date de naissance, le numéro de contrat, etc., il était si tard que le service à la clientèle était fermé. Peut-être demain...