installation mini decodeur erreur MIN06

christianpe07
Visiteur

Bonjour ,

 

je viens de recevoir un mini décodeur SFR que j'essaye d'installer en remplacement de mon décodeur canal +

 

l'installation se déroule normalement jusqu'à la phase 'recherche signal TV' , et la , j'ai le message

  'votre mini décodeur TV ne détecte pas de signal TV

   vérifier les paramètres réseaux (fait , ok)

   vérifier les branchements (fait , essai avec wifi , et Ethernet par prise CPL)

   contacter le service client (code erreur MIN06)

 

mon modem est le nouveau modem très haut débit sagecom fibre 124 8 SGCM

je ne peux pas le connecter directement sur le mini décodeur car situé a l'étage de mon logement et TV au RDC (d'où mes essais avec Wifi , puis avec prise CPL sur le modem et sur le mini décodeur

 

Je n'ai pas la possibilité de connecter directement le modem sur le mini décodeur.

 

autre question que je me pose : puisque les chaines TV transitent par le câble , et plus par mon antenne satellite , pourquoi brancher le mini décodeur sur la prise TV murale ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Le mini décodeur a besoins d'une double connexion pour fonctionner : connexion à la prise murale câble pour le signale tv et une connexion wifi ou ethernet pour les autres services. Oui car vous êtes sur le câble et pas en ftth fibre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
christianpe07
Visiteur

Bonjour ,merci pour la réponse

 

Mes branchements ont l'air corrects , et le branchement a la prise murale câble pour le signal TV est celui que j'utilisai avec mon décodeur canal plus.

pourquoi ce signal TV n'est pas reconnu par le mini décodeur ? (erreur MIN06) 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Cela ne peu fonctionner puis que votre décodeur canal plus fonctionne avec un signal tnt d'antenne hertzienne alors que le mini décodeur fonctionne avec le signal du réseau câblé en dvb-c. Il faut modifier votre installation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @christianpe07 et @jnq35 (merci pour ces réponses précises 🙂),

 

@christianpe07, j'espère que @jnq35 a répondu à toutes vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d'autres,

 

Bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

De plus pour avoir les chaines canal plus sur votre mini décodeur, une fois le problème de raccordement réglé et le décodeur activé, il vous faudra enresgitrer le numéro de la carte à puce dans votre espace client canal plus chez canal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
christianpe07
Visiteur

Bonsoir ,

 

Mon décodeur canal plus ne fonctionne pas avec un signal TNT d'antenne hertzienne mais avec un signal capté par une parabole satellite.

 

si j'ai bien compris , ce signal ne fonctionne pas sur le mini décodeur , alors a quoi correspond la prise murale câble nécessaire pour le 

fameux signal TV en question ?

(ma prise murale a 2 sorties :  1 pour la tnt , branchée directement sur ma télé

                                                1 pour le décodeur satellite canal plus  )

 

Désolé de continuer a vous ennuyer avec mes questions , et merci pour vos réponses

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ce signal est un signal satellite alors qu'il vous faut le signal du réseau câblé sfr. D'ailleurs qu'avez-vous comme modem sfr actuellement ? Lien de choix non matériel sfr https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install Où est-il branché actuellement ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
christianpe07
Visiteur

Bonjour

 

mon modem est le nouveau modem très haut débit sagecom fibre 124 8 SGCM

 

il est branché sur un câble qui avait été posé il y a une dizaine d'année par SFR

jusqu'à présent , je n'avais pas l'option TV , le commercial SFR me l'a proposé dans le cadre d'un forfait

téléphone  internet télévision , j'avais précisé a ce moment que je n'avais pas la possibilité de brancher le mini décodeur 

sur ce câble , on m'avait alors indiqué que ce n'était pas nécessaire , et que la communication wifi ou Ethernet entre le modem et le mini décodeur suffisait.

devrais-je rendre le mini décodeur , et garder mon décodeur canal + et les chaines canal satellite , alors que je souhaitais resilier ces contrats ? 

 

Merci encore

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus