- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation ligne ADSL
Bonjour,
Un technicien France Telecom est venu installer une ligne ADSL dans ma maison. Le réseau étant en aérien dans ma ville, il a créé le point de raccordement avec prise téléphonique au premier étage au niveau de la façade sur rue. Mais dans ma maison, ça tombe dans une chambre, ce qui n'est pas pratique pour installer la box...
Est-ce-que c'est normal ? J'ai demandé s'il ne pouvait pas faire descendre la ligne dans le salon (qui se trouve juste en dessous). Sa réponse était qu'ils sont censés raccorder au plus près pour eux et que si je veux que ça passe dans la pièce de vie, je dois faire appel à un électricien pour prolonger la ligne et déplacer la prise.
Qu'en pensez-vous ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @soc90 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Votre question étant assez pointue je n'ai pas d'idée sur le comment s'effectue la finalisation d'un raccordement en aérien ? @Ricouz et @Ryry vous avez déjà vu passer des sujets à ce propos sur la Communauté SFR ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Aucune idée, il faut voir les protocoles avec SFR.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @soc90
Un technicien France Telecom est venu installer une ligne ADSL dans ma maison. Le réseau étant en aérien dans ma ville, il a créé le point de raccordement avec prise téléphonique au premier étage au niveau de la façade sur rue. Mais dans ma maison, ça tombe dans une chambre, ce qui n'est pas pratique pour installer la box...
Est-ce-que c'est normal ? J'ai demandé s'il ne pouvait pas faire descendre la ligne dans le salon (qui se trouve juste en dessous). Sa réponse était qu'ils sont censés raccorder au plus près pour eux et que si je veux que ça passe dans la pièce de vie, je dois faire appel à un électricien pour prolonger la ligne et déplacer la prise.
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense (mais donc à titre personnel) que ce technicien de France Telecom ne s'est pas fendu de beaucoup d'effot.
- Peut-être que leurs procédure sont maintenant du moindre effort, mais chez mon papa le réseau téléphonique est aérien et pourtant ; il y a un fil qui arrive sur sa façade, puis ensuite descend au rez-de-chaussée pour rentrer dans le garage
- Et du coup, je trouve assez anormal qu'il te conseille de faire prolonger à l'intérieur pour descendre d'un étage (en perçant le sol ?), alors qu'il aurait été tellemment plus simple de descendre à l'extérieur puis rentrer dans le mur au niveau du rez-de-chaussée...
Très très décevant.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour les réponses ! Je vais en effet contacter le service client de SFR pour faire le point...